pat88 Posté(e) 14 décembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 14 minutes, déod88 a dit : Etonnant, alors qu 'ici à st dié ça tombe à gros flocons , environ 6cm depuis la fin de journée ,sympa comme tout cet épisode😎 content pour vous car ça faisait longtemps que saint die n avait pas eu une couche de neige... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je regardais le match et a la mi-temps je me suis relaxé sur le hamac. J'aime pas trop la saison hivernale. En plus il n'y a que des messages vosgiens... non franchement je suis mieux dans mon petit lagon. 😂🤣 Santé à vous et bon épisode neigeux moi j'ai du boulot ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 décembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, castres a dit : Je regardais le match et a la mi-temps je me suis relaxé sur le hamac. J'aime pas trop la saison hivernale. En plus il n'y a que des messages vosgiens... non franchement je suis mieux dans mon petit lagon. 😂🤣 Santé à vous et bon épisode neigeux moi j'ai du boulot ! pas avec la fraise à déneiger en tout cas 😂 ici dans ma petite vallée des vosges 5cm de neige au sol tombés uniquement ce soir après les 9.6mm de pluie et PV de la journée. Bref un beau demi épisode 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 1 minute, aircraft a dit : pas avec la fraise à déneiger en tout cas 😂 ici dans ma petite vallée des vosges 5cm de neige au sol tombés uniquement ce soir après les 9.6mm de pluie et PV de la journée. Bref un beau demi épisode Attention on ne chambre pas... 5cm, c'est histoire de dire qu'on a vu des flocons. Pour nous jurassiens, on s'excite à partir de 15 cm, en dessous c'est anodin ! 🤣 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 décembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 1 minute, castres a dit : Attention on ne chambre pas... 5cm, c'est histoire de dire qu'on a vu des flocons. Pour nous jurassiens, on s'excite à partir de 15 cm, en dessous c'est anodin ! 🤣 regarde juste l'altitude à laquelle je suis... il faut être réaliste Modifié 14 décembre 2022 par aircraft 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 39 minutes, déod88 a dit : Etonnant, alors qu 'ici à st dié ça tombe à gros flocons , environ 6cm depuis la fin de journée ,sympa comme tout cet épisode😎 il y a 27 minutes, pat88 a dit : Neige forte à gros flocons! des pizzas ça faisait longtemps... Le spot marche bien à défaut des lampadaires de la commune. 5cm pour l instant mais ça monte à vue d œil! purée mon fameux rail de 500km est passé un poil trop au Nord sur Saint Dié et Plainfaing 😄 C’est pas ma journée 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 14 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 22 minutes, aircraft a dit : regarde juste l'altitude à laquelle je suis... il faut être réaliste Et moi je ne suis pas réaliste avec mes cocotiers et mon cocktail? Comment veux-tu que je sorte la fraise à neige hein dit moi?!! Et pour ce qui est de ton altitude, attention j'ai déjà eu de grosses quantités et j'étais dans le bas du bassin lémanique. Demande aux Genevois. Ta de 4,6°C avec 8,8mm . Pas grand chose en tout cas exactement ce que j'avais dit. Modifié 14 décembre 2022 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 28 minutes, aircraft a dit : regarde juste l'altitude à laquelle je suis... il faut être réaliste Strasbourg-Entzheim est à 6cm à 23h…à 150m d’altitude 😁. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 décembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 10 minutes, alex67 a dit : Strasbourg-Entzheim est à 6cm à 23h…à 150m d’altitude 😁. oui mais je suis trop au sud, il n'y a cas voir la différence avec @nicololo donc je suis très satisfait de ce que j'ai ... au vu des 10mm liquide qu'on a eu aujourd'hui avant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 14 décembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 50 minutes, Nunbora a dit : purée mon fameux rail de 500km est passé un poil trop au Nord sur Saint Dié et Plainfaing 😄 C’est pas ma journée 😅 rail un peu irrégulier donc je n'ai pas eu une grosse dose de poudre!😅 mais je ne vais pas me plaindre par rapport aux sudistes du jour. Pour une fois qu'on inverse les rôles. 5/6cm selon les surfaces d'une neige collante j étais limite sur cet épisode. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 décembre 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il y a 5 heures, pat88 a dit : rail un peu irrégulier donc je n'ai pas eu une grosse dose de poudre!😅 mais je ne vais pas me plaindre par rapport aux sudistes du jour. Pour une fois qu'on inverse les rôles. 5/6cm selon les surfaces d'une neige collante j étais limite sur cet épisode. Super 👍 c’est 6 fois plus que chez moi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Pluie verglaçante hier soir anéantissant mes 3 cm de neige tombés le 10 décembre puis saupoudrage de neige en fin d'épisode suite à une baisse de température. Les sols sont gelés comme hier matin (Tn de -1.4°C vers 6h30) mais recouverts d'une fine pellicule blanche : les routes non salées sont encore dangereuses! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 10 cm à Grandfontaine (67) 736 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 15 décembre 2022 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Ici 2cm , ça floconne un peu par -0,1. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, MARANDINE a dit : Ici 2cm , ça floconne un peu par -0,1. pareil ici bon c’est sympa ces petits épisodes de saupoudrage ou de quelques cm, mais on n’est pas à Colmar, Besançon ou Lamoura ici… à quand un épisode vosgien avec au moins 10cm? Modifié 15 décembre 2022 par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 15 décembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 J'ai eu une petite averse ce matin de quelques minutes. Beaux paysages enneigés 6cm rien de plus depuis hier soir. actu -0.2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 décembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a une heure, pat88 a dit : J'ai eu une petite averse ce matin de quelques minutes. Beaux paysages enneigés 6cm rien de plus depuis hier soir. actu -0.2 Première fois que je vois plus de neige à Fraize qu'au Grand Valtin 🤪 Je "descendrai" peut-être faire un peu de ski de rando 😄 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 15 décembre 2022 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Il n'aura finalement pas neigé longtemps, 2cm puis à nouveau de la pluie. Tn -2.6 actu -1.5, l'avantage c'est que l'on peut marcher et rouler la neige tient nickel! Par ailleurs, pas de dégel depuis dimanche où l'on avait eu une tx de 0.2, la neige de samedi est encore présente sur les souches. On verra la suite ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Bon ici on attends tranquillement la pluie qui remonte du Sud, 6° pour le moment, pas un pet de vent, si les précipitations sont suffisamment importantes je vois bien l'isothermie se mettre en place ce soir, en tout cas Castres sera très certainement concerné par ce phénomène, je vois bien 10 cm chez lui d'ici demain matin. Sur le secteur du Haut Doubs je vois plutôt entre 2 et 5 cms, on verra bien. Et les Vosgiens ben ils regarderont, et puis c'est tout, chacun son tour 😉😂 Modifié 15 décembre 2022 par David25300 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 15 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Maximales dans le Jura aujourd'hui (provisoires) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Alors Pour ce qui est de la température elle baisse bien depuis 2 heures environ. Nous en sommes à 3,5°C avec un point de rosée qui baisse aussi à 2,6°C . Pour le moment on se fait foehner. Le vent est orienté NE . Il est pas virulent mais bien présent. Il n'y aura aucune isothermie. On va rester prudent sur les quantités potentielles qui pourraient nous tomber dessus. je préfère partir sur 0, Je ne pourrais pas être dessus.🤣 Edit 15h45 premiers gouttes. Juste pour dire, Météo suisse à prévu 20/30 cm possible dans mon coin. je demande à voir. Modifié 15 décembre 2022 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 22 minutes, Mételle a dit : Maximales dans le Jura aujourd'hui (provisoires) : Les températures commencent à baisser, donc cela ne montera pas plus haut, l'ai frais doit arriver petit à petit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 1 minute, David25300 a dit : Les températures commencent à baisser, donc cela ne montera pas plus haut, l'ai frais doit arriver petit à petit il y a 25 minutes, Mételle a dit : Maximales dans le Jura aujourd'hui (provisoires) : Il est déjà arrivé même si la descente est lente. 1,9°C à la dole à 12h00 et maintenant aux alentour de 0,0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 15 décembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 15 décembre 2022 à l’instant, castres a dit : Il est déjà arrivé même si la descente est lente. 1,9°C à la dole à 12h00 et maintenant aux alentour de 0,0°C Oui mais la température à 850 hpa est encore positive pour le coup, ça va continuer de baisser 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 15 décembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 A Viry, c'est pareil, la chute a démarré. Le vent est très faible plutôt secteur sud.4.9°C actu Si c'est prévu 20 30 cm chez Castres, chez moi ce sera peut être un saupoudrage sur la fin de la pertu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés