Tim39 Posté(e) 18 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Le vent de sud n'a commencé ses assauts que depuis 2h à Saint Lup, avec une tn de -6.1°C et une tx de 7.3°C. La température a baissé jusqu'à 1.8°C ce soir, avant l'arrivée du coup de chalumeau, maintenant il fait 5.3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 19 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Pour un peu changer... review du cumul pluvieux dans le Jura : Ahah il pleut plus en... bon ok j'arrête Les TN ce matin dans la même zone : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juliouss Posté(e) 19 décembre 2022 Clairvaux les lacs (39) 490m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Temperature de printemps au pays des lacs aujourd’hui. Tx : 14.4 Tn : 8.7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 19 décembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Une telle douceur plombe l'ambiance et ne mérite même pas une observation. Je voulais juste vous partager cette information à savoir qu un ami de Montbéliard a toujours sa petite couche de neige avec -1 alors que j'ai 11 actu après une tx de 12.4°à 15h. L'air froid a fait de la résistance à l'est et dans certaines vallées protégées. Autre exemple cet ap, dans la vallée du rabodeau vers Senones 5° et 13 à Saint Die juste à côté. J'ai commandé au père Noël un beau flux de NO pablotiesque pour début janvier espérons que les diagrammes nous le modélisent rapidement... 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 19 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 38 minutes, pat88 a dit : J'ai commandé au père Noël un beau flux de NO pablotiesque pour début janvier espérons que les diagrammes nous le modélisent rapidement... Tiens donc, j'ai commandé la même chose Tn de 1.8°C et tx de 13.2°C aujourd'hui, encore 10.7°C actu ! Encore un mois qui va se placer au dessus des normes, on ne s'étonne même plus. On se va dire ouf, le record mensuel de douceur n'est pas en jeu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 20 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Il y a 10 heures, Tim39 a dit : On se va dire ouf, le record mensuel de douceur n'est pas en jeu C'était sans compter sur cette nuit qui a fait sauter le record mensuel de tnx, qui s'établit maintenant à 10.3°C (à priori ça ne descendra pas assez d'ici 19h pour changer la donne)... 11.2°C actuellement, on pourrait titiller les 15°C si le soleil est de la partie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 20 décembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 20 décembre 2022 J'ai retrouvé l'année malheureuse du plus grand manque de neige à La Serra : Notons que c'était un 1er janvier, année 2019 J'y étais allé en mars, c'était à peu près pareil... Le contraste avec une année bien chargée en neige : Image 1 : Le Progrès Image 2 : Ski-Club de Morteau 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 20 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2022 il y a 10 minutes, Mételle a dit : Notons que c'était un 1er janvier, année 2019 J'y étais allé en mars, c'était à peu près pareil... C'est dommage pour toi, cette année là ça s'était débloqué vers les 8-9 janvier, et l'enneigement est resté assez satisfaisant à basse altitude jusque vers le 10 février On fait péter le thermomètre, ta de 13.4°C sous les éclaircies qui viennent d'arriver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 décembre 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Ce matin au Hohneck, ne reste plus grand chose ... les touristes vont faire la tête ! En revanche seul avec les Chamois ! c'était très sympa ! en espérant vite retrouvez un beau manteau blanc ! 17 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 20 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Je me suis complètement perdu ! Devinez. 🤔 Chez moi il n'y a pas de neige alors que là il y en a un bon paquet en plaine. Je suis dégouté 😂😂 Modifié 20 décembre 2022 par castres 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 21 décembre 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 23.1 mm depuis le début de la perturbation hier soir 35.3 mm mensuel 6.5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 37,0 mm sur les 12 dernières heures à Rupt. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 décembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Gros foehn hier soir et en début de nuit, du coup une grosse partie de la perturbation est passée sans donner la moindre goutte. On se rattrape un peu ce matin, mais seulement 5mm sont tombés sur la 15aine qui étaient prévus. Ta de 8.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 21 décembre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Une bonne 15aine à vue d’œil au pluvio avec un peu de vent mais beaucoup moins qu’hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Ici à Wasselonne il reste encore des tas de neige mais il n'y a plus de neige uniforme comme il y a de ça 3 jours. Un peu de pluie cette nuit et une douceur remarquable. Beaucoup de monde dans le massif des Vosges. Malheureusement dépourvu de neige. On va tous se rattraper en janvier ? Février ? Mars ? Le plus tôt sera le mieux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 1 heure, Alparo25 a dit : Une bonne 15aine à vue d’œil au pluvio avec un peu de vent mais beaucoup moins qu’hier. Salut , Ah merde ton message prête à confusion , de prime abord en tout cas , je croyais lire une bonne quinzaine de cms , je me disais quel coin !😁 Vaut mieux en rire car on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 il y a une heure, castres a dit : Ici à Wasselonne il reste encore des tas de neige mais il n'y a plus de neige uniforme comme il y a de ça 3 jours. Un peu de pluie cette nuit et une douceur remarquable. Beaucoup de monde dans le massif des Vosges. Malheureusement dépourvu de neige. On va tous se rattraper en janvier ? Février ? Mars ? Le plus tôt sera le mieux. Wahou t'es à Wasselonne ? J'habitais à Westhoffen à 3 km d'où ma femme est originaire, très beau village mieux enneigé que La Chaux de nos jours 😄😪 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 il y a 27 minutes, Big-Winter a dit : Wahou t'es à Wasselonne ? J'habitais à Westhoffen à 3 km d'où ma femme est originaire, très beau village mieux enneigé que La Chaux de nos jours 😄😪 Oui je suis parti 3 jours dans le Bas-Rhin. Quand je suis parti de Lamoura c'était presque tout vert. Alors qu'à Wasselonne il y avait 10cm. Un monde d'écart ! 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Et quand je pense qu'en 12 ans de vie là bas j'ai du voir une fois 20/25 cm, pour dire que c'est pas souvent la neige dans ces coins. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 décembre 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 3 heures, castres a dit : Oui je suis parti 3 jours dans le Bas-Rhin. Quand je suis parti de Lamoura c'était presque tout vert. Alors qu'à Wasselonne il y avait 10cm. Un monde d'écart ! 🤣 La neige va bientôt arriver, le flux passe à l’ouest avant ondulation favorable en fin d’année ☺️ Franchement vous êtes trop défaitistes ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 décembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) Belle ambiance sur les crêtes cet après-midi. La Fontaine Duchesse. Les quelques lambeaux de neige "naturelle" qui finissent de fondre. Personne pour le pic-nique? La Fontaine Duchesse Fontaine de la Duchesse, source de la Moselotte, ne tarissant jamais 1270m. Entre les années 1546 et 1551 – Christine de Danemark et Nicolas de Vaudémont, régent de Lorraine sous la minorité du Duc de Lorraine Charles III, leurs fils et neveu prirent une collation à la marcairie de Schmargult, et burent à cette fontaine, appelée depuis Fontaine de la Duchesse. Selon la légende, Marguerite de Gonzague deuxième femme de Henri II, visitant les Hautes-Vosges aurait passé à Schmargult la nuit du 21 au 22 août 1622 et se serait également désaltérée à cette source. Modifié 21 décembre 2022 par catlino 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 décembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 2 heures, pablo25 a dit : La neige va bientôt arriver, le flux passe à l’ouest avant ondulation favorable en fin d’année ☺️ Franchement vous êtes trop défaitistes ! C'est un constat Pablo. Je ne suis pas défaitiste bien au contraire. Les modèles ne sont pas tous en mode Ouest C'est plutôt du SSO à moins que l'évolution entre midi et ce soir est bien changée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 21 décembre 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 21 décembre 2022 28 mm depuis hier soir 40 mm mensuel 6,2 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 décembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Il y a 1 heure, castres a dit : C'est un constat Pablo. Je ne suis pas défaitiste bien au contraire. Les modèles ne sont pas tous en mode Ouest C'est plutôt du SSO à moins que l'évolution entre midi et ce soir est bien changée. C'est malheureusement et pour le moment, bien un flux de SSO qui est envisagé encore ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2022 143 km/h au Markstein, cela bastonne bien. Globalement une quinzaine de millimètres de flotte en plus cette nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés