Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Intensité qui faibli temporairement, les 5 cms sont atteints à 1100 m d'altitude à 1 km au sud ouest du sommet Mont Brezouard qui lui culmine à 1228 m, et pour info c'est le dernier sommet de plus de 1200 m (le plus au nord de France où massif vosgien plus simplement !) 

• J'aime 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça tombe toujours bien, mais je vois sur le radar qu’il n’y a plus énormément de réserves derrière… Je pense qu’on va finir avec 6 ou 7 cm ici pour aujourd’hui… et il y aura sans doute un peu de fonte par-dessous puisqu’une longue pluie douce a précédé la neige. Le basculement de la température dans le négatif fera du bien…

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 31 minutes, phil68230 a dit :

Je te remercie pour cette photo, que je vais poster sur mon groupe whatsapp de l'école et qui me servira "d'assurance-coucougnettes". J'ai en effet déclaré, lors d'une réunion vendredi, qu'on irait skier, sûr, aux Trois Fours, avec les gamins vendredi 20/01/23 "sinon je me les coupe". 😄

Tu seras large de chez large. Attend lundi soir voir mardi matin pour prendre une belle photo ! 

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 21 minutes, Bibi70290 a dit :

Bon ben finalement ce sera trop juste on reste sur de la pleige ici. 

Pour un beau cumul sous 800 aujourd'hui je pence que c'est cuit car la température et de -0.3 deg ici 

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

Arôme à fortement réagi sur son 0Z et balance entre 35 et 40 cm en neige d’ici mardi minuit sur le massif !

le froid arrive ça baisse plus sensiblement, je vais monter sur les hauts pour la bascule. 
Que de vent cette nuit ….

En neige seule c’est une trentaine au dessus de 1000m et 25 au dessus de 800 ! Par contre le cumul neige+graupel là c’est 35-40cm à 800m et une cinquantaine au dessus de 1000m, dès lundi soir. Alors même que le live est un peu plus généreux pour ce dimanche donc pourquoi pas ! Arpège augmente aussi la quantité pour ce lundi en voyant les 40cm franchis dès lundi soir ! Arpège se situe dans sa moyenne, Arome c’est un scénario mineur de son ensemble. Allez ça va le faire cette histoire ! 

Pour aujourd’hui on voit au radar que l’orographie joue déjà son rôle, ça pourrait tomber jusqu’en milieu d’aprem avec des intensités de plus en plus faible 

Modifié par Sach54
  • J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

ISO 0° vers 850m actuellement dans les Hautes Vosges.

0,2° ici et neige modérée voire forte par moments. Les 5cm sont dépassés au piquet. 

• J'aime 1

il y a 25 minutes, Benji25 a dit :

Pour un beau cumul sous 800 aujourd'hui je pence que c'est cuit car la température et de -0.3 deg ici 

Oui j'avais un petit espoir de voir au moins les flocons même sans tenue mais c'est raté..  pas grave on en verra le reste de la semaine 😁

• J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les 5 cm y sont maintenant

IMG_20230115_112416.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 7

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

Les 5 cl y sont maintenant

IMG_20230115_112416.jpg

Plus que 35cm 😉

ici vent en rafales, midi blanc visibilité faible

-1,3

• J'aime 1
  • Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...