Chicken Posté(e) 17 janvier 2023 Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Petit paquet sympa neige modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 En tout cas pour le moment c'est le Nord du massif qui prend mieux que nous. Il neige mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Depuis le début de la matinée je dirais 2 cm max on est loin encore des quantités escomptées . Il faut que ça vienne plus de l'Ouest sinon on va se faire snober. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 17 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 1 minute, Chicken a dit : Petit paquet sympa neige modérée J'avais pas vu, tu es sur métabief maintenant, d'après le radar le paquet approche de Pontarlier, pour le moment ça floconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) neige modérée à forte Modifié 17 janvier 2023 par pablo25 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 17 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 12 minutes, castres a dit : En tout cas pour le moment c'est le Nord du massif qui prend mieux que nous. Il neige mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Depuis le début de la matinée je dirais 2 cm max on est loin encore des quantités escomptées . Il faut que ça vienne plus de l'Ouest sinon on va se faire snober. Je ne voulais pas que tu dises cela parce que ça veut dire que ça ne tombe certainement pas beaucoup, ou par intermittence à Saint Lup Il va falloir que ça dépote cet après midi, ça urge ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 13 minutes, castres a dit : En tout cas pour le moment c'est le Nord du massif qui prend mieux que nous. Il neige mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Depuis le début de la matinée je dirais 2 cm max on est loin encore des quantités escomptées . Il faut que ça vienne plus de l'Ouest sinon on va se faire snober. Le nord ? hmmm j’ai pas vu un seul flocon depuis ce matin 👎🏼👎🏼👎🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 17 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 janvier 2023 à l’instant, V8 BI-TURBO a dit : Le nord ? hmmm j’ai pas vu un seul flocon depuis ce matin 👎🏼👎🏼👎🏼 oui plutôt le centre du massif, puisqu'il neige dans le sud du Doubs, mais on voit au radar que ça a du mal à remonter 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 à l’instant, V8 BI-TURBO a dit : Le nord ? hmmm j’ai pas vu un seul flocon depuis ce matin 👎🏼👎🏼👎🏼 Oui très juste. Plutôt le centre du Massif mais ça va remonter bien plus au nord que prévu initialement. Et tant mieux pour vous. Il fait presque soleil ici!🙄 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ce que je vois sur le Sud-Ouest me redonne confiance. C'est beau , ça se réactive, c'est gros et ça arrive sur nous avec une belle réactivation à l'avant. On croise les doigts comme hier soir, ça a marché!🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) 17 janvier 2023 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ici ça floconne depuis ce matin, mais c'est dérisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 9 minutes, castres a dit : Oui très juste. Plutôt le centre du Massif mais ça va remonter bien plus au nord que prévu initialement. Et tant mieux pour vous. Il fait presque soleil ici!🙄 J’espère car pour le plus gros épisode de cet hiver c’est extrêmement moyen … j’aurais aimé au moins 20-25 au sol mercredi soir donc il faut qu’il tombe la moitié minimum ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Le 25 viens d’être placé en vigi orange par météo France ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 2 minutes, V8 BI-TURBO a dit : Le 25 viens d’être placé en vigi orange par météo France ? Tout arrive. Regarde Météo Suisse et tu regardes les projections de précipitations . ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 17 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ca neige copieusement à la webcam de Nantua. Ca tombe bien, c'est ce qu'on devrait avoir sous peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 17 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Neige faible à modérée ici depuis une petite heure environ, mais ça se bouche bien 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 17 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Je viens de voir la vigilance oui 🤣🤣🤣🤣 le texte d’explications est d’une incroyable précision. Il risque de neiger avec des disparités importantes selon les secteurs mais on sait pas où ça va se passer. Voilà pour résumer 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 12 minutes, castres a dit : Tout arrive. Regarde Météo Suisse et tu regardes les projections de précipitations . ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉 J’espère que tu as raison ! il y a 1 minute, Joe-88 a dit : Je viens de voir la vigilance oui 🤣🤣🤣🤣 le texte d’explications est d’une incroyable précision. Il risque de neiger avec des disparités importantes selon les secteurs mais on sait pas où ça va se passer. Voilà pour résumer 🤣 cette vigilance c’est genre « on vous met en vigi orange mais on sait pas trop pourquoi » 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il neige sur Pontarlier, modérée à l'instant. Oui le texte de la vigilance orange est nul, aucune prévision, on a l'impression de simplement suivre les états d'âme du prévisionniste qui trouve cette situation merdique apparement. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Joe-88 a dit : Je viens de voir la vigilance oui 🤣🤣🤣🤣 le texte d’explications est d’une incroyable précision. Il risque de neiger avec des disparités importantes selon les secteurs mais on sait pas où ça va se passer. Voilà pour résumer 🤣 Pas le Jura c'est juste coincé entre l'Ain et le Doubs 2 départements en vigilance orange. La perturbation passe d'un département à l'autre sans nous toucher trop forte!🤣 Il neige toujours ici avec ce vent d'Est on l'a dans l'os. Il faut que ça cesse. Modifié 17 janvier 2023 par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 17 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ah j’avais presque oublié cette situation étonnante : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 17 janvier 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 33 minutes, castres a dit : Tout arrive. Regarde Météo Suisse et tu regardes les projections de précipitations . ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉 Le sud 😁😁😁😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 17 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ca y est la perturbation se forme sur le Jura elle devrait continuer à se renforcer en remontant. Il neige déjà sur les secteurs Ponarlier/Arc/ La chaux sous une zone pré frontale. De bonne augure pour la suite. Webcam du crêt Monniot entre Arc et La chaux https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Neige modéré à forte maintenant 👍: 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 17 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Un minimum secondaire semble s'être formé autour du beaujolais, les pp se renforcent et semblent s'enrouler. Ce serait de bonne augure ! Il doit sûrement reneiger sur Saint Lup, avec -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Effectivement ça commence à se remplir sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés