Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Messages recommandés

• Réponses 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

En tout cas pour le moment c'est le Nord du massif qui prend mieux que nous. Il neige mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Depuis le début de la matinée je dirais 2 cm max on est loin encore des quantités escomptées . Il faut que ça vienne plus de l'Ouest sinon on va se faire snober.

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 1 minute, Chicken a dit :

Petit paquet sympa neige modérée

J'avais pas vu, tu es sur métabief maintenant, d'après le radar le paquet approche de Pontarlier, pour le moment ça floconne

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m
il y a 12 minutes, castres a dit :

En tout cas pour le moment c'est le Nord du massif qui prend mieux que nous. Il neige mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Depuis le début de la matinée je dirais 2 cm max on est loin encore des quantités escomptées . Il faut que ça vienne plus de l'Ouest sinon on va se faire snober.

Je ne voulais pas que tu dises cela parce que ça veut dire que ça ne tombe certainement pas beaucoup, ou par intermittence à Saint Lup xD

Il va falloir que ça dépote cet après midi, ça urge !

• Solidaire 1

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 13 minutes, castres a dit :

Le nord ? hmmm j’ai pas vu un seul flocon depuis ce matin 👎🏼👎🏼👎🏼

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
à l’instant, V8 BI-TURBO a dit :

oui plutôt le centre du massif, puisqu'il neige dans le sud du Doubs, mais on voit au radar que ça a du mal à remonter

• J'aime 2

Posté(e)
à l’instant, V8 BI-TURBO a dit :

Oui très juste. Plutôt le centre du Massif mais ça va remonter bien plus au nord que prévu initialement. Et tant mieux pour vous. Il fait presque soleil ici!🙄

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)

Ce que je vois sur le Sud-Ouest me redonne confiance. C'est beau , ça se réactive, c'est gros et ça arrive sur nous avec une belle réactivation à l'avant. On croise les doigts comme hier soir, ça a marché!🤣

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 9 minutes, castres a dit :

Oui très juste. Plutôt le centre du Massif mais ça va remonter bien plus au nord que prévu initialement. Et tant mieux pour vous. Il fait presque soleil ici!🙄

J’espère car pour le plus gros épisode de cet hiver c’est extrêmement moyen … j’aurais aimé au moins 20-25 au sol mercredi soir donc il faut qu’il tombe la moitié minimum ! 

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Le 25 viens d’être placé en vigi orange par météo France ? 

D3BA1AB6-2D6B-4C3F-8A20-3AF75D72EEFC.png

Tout arrive. Regarde Météo Suisse et tu regardes les projections de précipitations . ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Pointe-à-Pitre (971) pour les études - 2m

Ca neige copieusement à la webcam de Nantua. Ca tombe bien, c'est ce qu'on devrait avoir sous peu :D

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je viens de voir la vigilance oui 🤣🤣🤣🤣

le texte d’explications est d’une incroyable précision. Il risque de neiger avec des disparités importantes selon les secteurs mais on sait pas où ça va se passer. Voilà pour résumer 🤣

• Haha 6

Posté(e)
il y a 12 minutes, castres a dit :

Tout arrive. Regarde Météo Suisse et tu regardes les projections de précipitations . ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉

J’espère que tu as raison !

il y a 1 minute, Joe-88 a dit :

le texte d’explications est d’une incroyable précision. Il risque de neiger avec des disparités importantes selon les secteurs mais on sait pas où ça va se passer. Voilà pour résumer 🤣

cette vigilance c’est genre « on vous met en vigi orange mais on sait pas trop pourquoi » 

• J'aime 2
  • Haha 1

Il neige sur Pontarlier, modérée à l'instant.

Oui le texte de la vigilance orange est nul, aucune prévision, on a l'impression de simplement suivre les états d'âme du prévisionniste qui trouve cette situation merdique apparement.

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Pas le Jura c'est juste coincé entre l'Ain et le Doubs 2 départements en vigilance orange. La perturbation passe d'un département à l'autre sans nous toucher trop forte!🤣

Il neige toujours ici avec ce vent d'Est on l'a dans l'os. Il faut que ça cesse.

Modifié par castres
  • Haha 3

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 33 minutes, castres a dit :

Le sud 😁😁😁😁

• Haha 1

Ca y est la perturbation se forme sur le Jura elle devrait continuer à se renforcer en remontant. Il neige déjà sur les secteurs Ponarlier/Arc/ La chaux sous une zone pré frontale. De bonne augure pour la suite.

Webcam du crêt Monniot entre Arc et La chaux https://www.tourisme-arc.fr/Webcams.b.htm

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré à forte maintenant 👍

lachaux (4).jpg

• J'aime 6

Posté(e)

Un minimum secondaire semble s'être formé autour du beaujolais, les pp se renforcent et semblent s'enrouler. Ce serait de bonne augure ! Il doit sûrement reneiger sur Saint Lup, avec -0.1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...