Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Benji l'homme qui prend même quand le radar est vide! Il est trop fort ce type. En tout cas cette perturbation qui ne devait pas toucher les Vosges au départ donne de bonnes quantités. 

Nous ici rien, nada, que dalle et je guette une réactivation mais pour le moment c'est d'un calme chiant.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi_rcLpls_8AhUgTqQEHfWWC7gQwqsBegQICxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Du4r2i7tohPM&usg=AOvVaw09_5ynzWmkZXtzvhxNBk5T

• Haha 4

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Gerbamont (88) - 530 m
il y a 5 minutes, pat88 a dit :

toujours cette neige faible avec 0.9° pas eu de chance jusqu'à présent. A peine 2cm sur les végétaux et malgré la nuit elle ne tient pas sur le goudron trop chaud. Et en dessous de 480m c est vert. 

Beaucoup de disparités entre chaque vallées. 

Oui, c'est étonnant, ces différences. Je suis à la même altitude que toi et j'atteins les dix centimètres, là. Et j'espère bien le double d'ici la fin de nuit

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

1cm sur la dernière averses, légères congères en formations avec le vent, le chasse neige est passé deux fois, une pour racler et une autre pour saler c'est souvent bon signe ^^

Je suis sorti mesurer plus précisément, à plusieurs endroits, au minimum 10cm, 13-14cm en général, 17 à 20cm sur les endroits accumulateurs et ceux a l'abri du vent qui avait gardé les 2-3cm d'hier.

Averse costaud qui remonte du Jura, je suis super bien placé je vise 2-3cm sur celle ci. A voir si il y a d'autres réactivations derrière.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

ca continue de bien tomber ici et ca monte à vue d'oeil...

On rattrapera pas benji mais si on peut atteindre et pourquoi pas dépasser les 30cm ce serait déjà pas mal...

Il semble y avoir encore de la réserve sur le radar et les modèles envoient jusqu'en fin de soirée...

La différence avec les crêtes sera sans doute faible aujourd'hui, vu les températures froides, seule l'orographie avantagera les altitudes supérieures

Je suis surpris par mes camarades de Gérardmer et Xonrupt qui semblent galérer malgré les températures froides et les chutes conséquentes qui paraissent généralisées sur le radar

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Relevés à 19h :

9 cm à Altenbach dont 6 cm du jour (4 mm au réchauffeur de pluviomètre) / -1.1°C

42 cm au Ballon d'Alsace / -4.2°C

16 cm à La Bresse 772 m / -1.4°C

15 cm à Vagney 805 m / -2°C

11 cm à Bussang 615 m / -0.8°C

8 cm au Val-d'Ajol 544 m / -0.6°C

9 cm à Belfort-Dorans 422 m / 0.1°C

• J'aime 5

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a une heure, pat88 a dit :

toujours cette neige faible avec 0.9° pas eu de chance jusqu'à présent. A peine 2cm sur les végétaux et malgré la nuit elle ne tient pas sur le goudron trop chaud. Et en dessous de 480m c est vert. 

Beaucoup de disparités entre chaque vallées. 

Pourtant ici 80 m plus bas, neige seule depuis le début, il n'y a d'ailleurs pas eu de basculement d'auget. Il faut dire que la température à chuté à l'arrivée des précipitations.

Au moins 6/7 cm à vue d'œil j'irai mesurer plus tard et température de 0,2 degré 

Édit : 8cm pour être exact et ça tombe encore de manière continue 

Modifié par aircraft
  • J'aime 2

Posté(e)

Magnifique averse avec 2-3cm déja tombés, toujours pas mal de vent, et un passage intense mode blizzard pendant 15mn. Neige fine et modérée, ca va se renforcer sur la fin d'après le radar.

Le temps de finir d'écrire ce message, renforcement, mode blizzard a nouveau activé avec de belles rafales, sur le secteurs Boujailles Courvières les 20cm doivent bien y être et les congères doivent commencer a être sympa vu le vent qu'il y a sur ce coin comme d'habitude. Belle ambiance ce soir.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ça pose bien, 20 cm, pourvu que ça dure 

• J'aime 4

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Une p'tite photo pour terminer cette belle journée ! 

Les 30 cm voire plus selon les endroits moins exposés au vent sont largement là !

On peut déjà profiter i

IMG_6282.jpg

• J'aime 15

neige forte depuis 20min avec des pizzas en guise de repas! cependant toujours ce petit degré de trop limitant l accumulation! 5/6 cm heure

Screenshot_20230117-200234_Gallery.thumb.jpg.fd17ef297273a548ab005f0de3232c33.jpg

Screenshot_20230117-202105_Samsung Internet.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

11cm de neige déjà un peu tassée à Viry. Température juste positive.  

Belle ambiance mais la pelle à neige a bien servi..

20230117_202650.jpg

20230117_202647.jpg

• J'aime 11

Posté(e)

La dernière averse à laissé 3 cm en une grosse demi heure. Pour reprendre l'expression de notre ami @castres, neige de cinéma, douce, légère soyeuse, féérique :P 

En les 15cm sont là, 14 à 17cm, à certains endroits les 20cm sont là, à dautres où c'est soufflé 10 à 12cm. Compliqué avec le vent. 

Accalmie en cours, à suivre si d'autres averses veulent se déclencher dans la soirée pour se diriger tranquillement vers les 20cm avant un possible retour d'occlusion apportant lui aussi son lot de cm en fin de nuit et matinée.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Secteur le plus enneigé actuellement : le Ballon d'Alsace avec 44 cm à 20h (-4°C)

• J'aime 4

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon on commence à se rattraper. Ça n’a finalement commencé à vraiment accrocher routes et tout ça que vers la tombée du jour. Depuis ça cumule enfin de manière potable. 
tout de même rageant d’avoir encore eu presque 2 heures où ça tombait sans vraiment tenir …. 
Si ça continue comme ça certains secteurs prendront 30cm rien qu’avec ce front 👍 

68CC12B1-53E6-4728-9381-482AEF15F46D.jpeg

• J'aime 9

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a une heure, Joe-88 a dit :

Non mais Belfahy franchement … 🤯🤣

Euh ça s'arrête pas

Neige modérée à forte

- 2 deg

+ 23 cm aujourd'hui 

35 à 40 cm au sol 

Le radar à l'air prometteur encore ! 

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Surprise 6

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

On va pas se plaindre mais cette semaine c'est passé soit trop au sud au niveau du bugey soit trop au nord sur les vosges.

Une quinzaine de centimètres à Pontarlier c'est triste à dire mais c'est tout à fait classique comme épisode dans l'ensemble 

Espérons que ça soit pas le plus gros de l'hiver

• J'aime 1
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...