Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Fonte du pluvio, 5mm depuis 23h hier pour 7-8cm de fraîche, et 195mm depuis le 1er Janvier.

Bon regel actuellement avec -4°C, les journée sans dégel vont s'accumuler facilement ces prochains jours, dommage que la nébulosité soit prévue car les -15°C auraient été une formalité avec la neige au sol. Cependant les TN entre -6 et -10°C seront au programme des prochaines nuit, froid mais sans plus. Voir en dessous si éclaircies nocturnes il y a et peu d'air, ca plongera en flèche dès que les conditions seront favorables.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

C'est le vent qu'il va falloir surveiller dans les prochains jours . C'est lui qui va faire la une! Le ressenti va être glacial avec une bise Noire. J'ai eu fait du ski de fond avec un ressenti de -32, je peux vous dire que j'ai fait un petit tour et puis on rentre. Si Pablo nous fait un barbecue dans ces conditions je lui tire mon chapeau. Tu le prévois quand ton barbecue???🤣

A la faveur d'une éclairci le thermomètre chute sous les -8°C . 

Ta de -8,5 en baisse.

 

C'est super calme ce soir, on est tous crevé de ce début de semaine... vivement une semaine complète avec flux de NO on va perdre du monde.

Bonne nuit

Modifié par castres
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, lothski a dit :

Traces de classique aussi au Crêt ........ pour l'unique gus qui se trainait en alternatif old school avec des skis des 80'S   en allant faire son pelletage au milieu de la meute de skateurs qui le doublaient  ¬¬

Mais le moment le plus important de la journée pour lui était après, là  où tout damage était proscrit 

316670566_IMG_3097b.thumb.jpg.b18544427115890003e511327afd55b4.jpg

Bah y a bien 40cm, non?

👻🤡🦧

-8 ici en attendant la neige de mercredi…. prochain😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pablo25 a dit :

Bah y a bien 40cm, non?

👻🤡🦧

à l'échelle des gus il y a bien plus en effet  :D

 mais sinon  ...non, à la neigère aucun endroit n'a 40 cm,  à part les rares où j'en ai déja amené

ma petite pelle légère mais bien maniable qu'on voit là  fait 85 cm de long et c'est partout très très  loin de la moitié ,

Autour de la neigère où j'ai récolté : 1 re moitié de la pente de descente et hauts de falaises  c'est pire qu'au centre qu'on voit là,  à cause des arbres,   j'ai choppé le sol et des feuilles à presque tous les coups de pelle malgré son petit godet ,

Photo d'arrivée 

1146789427_IMG_3089b.thumb.jpg.75263b2be2807e18012e698ced7f05cb.jpg

avec la bâche ça va quand même mais les remontées sont crevantes et comme j'en ai semé un peu partout vers le bas de la 1°  descente  je ne vois guère le résultat (et en plus photos de nuit au départ toutes  ratées ) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Ca a beaucoup plus de mal à se dégager qu'envisagé. Seulement -3.7°C à Saint Lup, en légère hausse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
Il y a 1 heure, Tim39 a dit :

Ca a beaucoup plus de mal à se dégager qu'envisagé. Seulement -3.7°C à Saint Lup, en légère hausse.

Regarde le radar on dirait que vous allez ramasser des belles averses arrivent sur le Jura !!! Et les vosges aussi 

Actu Averse de neige ici

Des surprises peut-être pour les mieux placés 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
il y a 36 minutes, Benji25 a dit :

Regarde le radar on dirait que vous allez ramasser des belles averses arrivent sur le Jura !!! Et les vosges aussi 

 

Ce sera pour Auvergne Rhône Alpes ces averses ;)

 

Malgré les nombreux nuages, il fait -4.7°C, c'est quand même suffisant pour stabiliser la neige. De toute façon, pas de dégel à prévoir aujourd'hui, et peut être pour 5-6 jours en tout. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-10°C ce matin, ça s’est dégagé en fin de nuit, je verrais en rentrant ce soir la Tn définitive. -18°C au thermo voiture en passant par Boujailles/Courvieres, presque 10°C d’écart à 3 kms à vol d’oiseau par rapport à chez moi. Ça fait du bien ! Froid supportable car peu de vent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques averses d’une neige légère circulent en ce moment sur les Vosges, apportant un saupoudrage à 1 cm. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 8 heures, pablo25 a dit :

Bah y a bien 40cm, non?

👻🤡🦧

-8 ici en attendant la neige de mercredi…. prochain😅

Ouhhh le mauvais joueur 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 17 minutes, Count a dit :

Quelques averses d’une neige légère circulent en ce moment sur les Vosges, apportant un saupoudrage à 1 cm. 

Exact 

+ 1cm neige faible

- 4.8 deg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le ciel a commencé à se dégager vers la fin de nuit environ 04h00 et 04h30, la T° à alors brusquement chuté, la nouvelle sonde LORAVSN50 du village est donc baptisé ce matin avec un -18,6° peut être pas la Tn définitive.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-15.5°C à  Mouthe

-16.8°C à Vaux-et-Chantegrue

-17.6°C à Chapelle des Bois

-19.3 aux Fourgs MF

-22°C (Tn en cours) à  La Brévine

-24.7°C aux Pontets

Modifié par alsavosges
  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Températures en yo-yo, cette nuit avec un minimum de - 7,9 et -4,4 ce matin.

Petit saupoudrage aussi, soit l’équivalent de toutes les chutes de neige de cette saison jusqu’à la semaine dernière…😄

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Pas de grand froid ici mais depuis 7h45 il neige faiblement mais il neige 😅

Les modèles prévoyaient rien de spéciale. 

On dirait qu'il y a des possibilités pour qu'il neige un peu ici ou là aujourd'hui fin d'après midi, demain et dimanche 🤔

Pas évident tout ça et pas organisé... 

Modifié par Benji25
Faute de frappe
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Tn de -12.7 à Pontarlier, pas mal en sachant que la station est en ville, ciel encore dégagé pour le moment mais les nuages sont en approche

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 26 minutes, alsavosges a dit :

-15.5°C à  Mouthe

-16.8°C à Vaux-et-Chantegrue

-17.6°C à Chapelle des Bois

-19.3 aux Fourgs MF

-22°C (Tn en cours) à  La Brévine

-24.7°C aux Pontets

Sûrement Tn provisoires.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

465.jpg?t=1674115952

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Mon dieu que c'est grandiose ! Je m'émerveille toujours autant un enfant.... Vivement le prochain épisode ! 😉

 

IMG_20230119_090314.jpg

IMG_20230119_090248.jpg

IMG_20230119_090543.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 2 minutes, castres a dit :

Mon dieu que c'est grandiose ! Je m'émerveille toujours autant un enfant.... Vivement le prochain épisode ! 😉

 

IMG_20230119_090314.jpg

IMG_20230119_090248.jpg

IMG_20230119_090543.jpg

Pareil jamais assez ! 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...