Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 11 minutes, 39dimitri a dit :

Enfin, la température repart à la baisse. Et bascule du vent secteur N... (1° en 1h)

Moi aussi depuis 30 minutes Ta de 2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Etonnant que la température dans la plaine à Ambérieu en Bugey demeure toujours plus basse pour le moment que celle de Viry. On a la même température en bas 1.6°C à Ambérieu qu'à Apremont (1.4°C) soit, environ à 750m d'altitude d'écart...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 20 minutes, Alparo25 a dit :

0°C ici également, en attendant la petite poudrerie de cette nuit/demain matin qui devrait apporter 2 à 4cm.

 

Et dire qu'il y a 18 cm de neige au sol à Evian (74) à nos altitudes...

 

336516218_Capturedcran2022-12-09182838.png.2f552d0c7ada64344f5e98e549a4b9ed.png

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Oui, on était clairement mal placés sur ce coup là, on se rattrapera !! La plupart du temps nous sommes mieux lotis que ce coin là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Brouillard à couper au couteau et température qui refuse de descendre en dessous de 2.6°C. Pour chez moi, tout est perdu on dirait... 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Dimitri c’est ce qui est modélisé sur ton secteur à cette heure ci, 1 a 2°C, l’air plus froid va arriver vraiment en cours de soirée avec des températures négatives sur tout le massif dès le premier plateau. De toute manière les PP vont être faible mais avec les T bien négatives en cours de nuit le peu de neige qui va tomber va tenir avec un bon ratio donc logiquement tout le monde aura sa petite (toute petite) couche de neige d’ici demain midi. A noter que les Tx de demain pourrait être bien basse avec la première journée sans dégel sur plusieurs postes. -1°C a -3°C de Tx attendus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je viens de remonter à Metabief depuis Pontarlier la limite d'enneigement est à couper au couteau et est située au niveau du pont des rosiers direction la Cluse après lequel la couche passe de rien du tout à 3/4 cm et reste stable jusqu'à Métabief. 

Neige faible en cours et brouillard. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Neige faible a modérée ici sous une petite averse. 

edit Averse terminée toutes les surfaces ont blanchies routes comprises, en attendant les suivantes. -0,5°C.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

2-3 cm de neige sur la Forêt-Noire sud, du côté de Titisee-Neustadt donnant un petit air hivernal 😊

received_534906405227747.thumb.jpeg.78575c5ff33ee027c71177ac8da08d66.jpeg

 

La neige sur le tremplin est issue d'un snowfarming (neige conservée depuis l'hiver dernier sous une épaisse couche isolante de sciure) 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 3 heures, Alparo25 a dit :

 donc logiquement tout le monde aura sa petite (toute petite) couche de neige d’ici demain midi. 


oui enfin tout le monde… pas forcément dans les Vosges, ou alors vraiment toute toute tooouuuute petite couche  😅

 

encore une journée sans dégel ici 

le sucre glace est toujours là 

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il fait 1.5°C avec une purée de pois du turfu. Ca commence à naitre sur le nord du MC, espérons une sorte de petit front secondaire pour une petite couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Il neigetoait sur Oyonnax.  Saleuses sorties.  Et la température descend enfin. 0.4 ° à Viry. Un brouillard d'une densité que j'ai rarement connu. Mais un petit vent s'active.  En revanche.. question précipitation,  sur le radar, je ne vois pas bien d'où ça viendrait 

.. à suivre.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Comme l’a dit Tim ça se forme tranquillement sur le nord du MC, provenance sud ouest. De toute manière il faut s’attendre à une petite poudrée avec des pp très faibles à faible. Et si les pp ne sont pas dense, il faudra être bien placé sous les averses. Je pense que ça va plutôt longer le massif par l’ouest sans vraiment rentrer proche de la frontière, à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, 39dimitri a dit :

Ok. Température tout juste négative à l'instant.  -0 1°C

Moi aussi je suis trop content.! 🍾

Modifié par castres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ca se réactive bien côté beaujolais, bon pour le sud Jura ça. Encore 1.1°C, faut que ça baisse au moins de 1°C encore si possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...