Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
à l’instant, David25300 a dit :

Oui mais la température à 850 hpa est encore positive pour le coup, ça va continuer de baisser

C'était juste pour montrer que ça descend gentiment et que ce n'est que le début.

• Merci 1

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les premières sorties du soir décalent l'épisode vers l'est, pas grand chose pour nous hors frontière éventuellement. Il faut s'attendre à un saupoudrage voir quelques centimètres sur les plateaux, rien de plus à mon avis.

Posté(e)
à l’instant, Guillaume25 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, les premières sorties du soir décalent l'épisode vers l'est, pas grand chose pour nous hors frontière éventuellement. Il faut s'attendre à un saupoudrage voir quelques centimètres sur les plateaux, rien de plus à mon avis.

Le direct Guillaume. Certains modèles ne voyaient rien pour toi il y a de ça 2 jours . Une bonne surprise si tu prends 5cm. Reste optimiste.!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme une impression d’être en fin de saison avec cette neige de coucou gorgée de flotte qui a déjà vite dégagée.

il y a 5 minutes, castres a dit :

Le direct Guillaume. Certains modèles ne voyaient rien pour toi il y a de ça 2 jours . Une bonne surprise si tu prends 5cm. Reste optimiste.!

Je rectifie donc : on va se gaver, sortez les pelles et les fraises ! 😃

• Haha 4

Posté(e)
il y a 3 minutes, Guillaume25 a dit :

Tu vois quand tu veux!! J'adore cette façon de voir les choses.😉 

De ton côté effectivement c'est pas 30cm que tu auras mais si tu prends entre 5 et 10 se serait pas mal . 

Ta en baisse constante avec 3,1°C

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je veux bien être le plus optimiste du monde, mais juste pour mon apprentissage et ma culture personnelle vous pouvez me dire à quel endroit vous avez vu 20-30cm modélisés sur le Jura  pour l’épisode ?? 🧐

Il y a 5 heures, Nunbora a dit :

Première fois que je vois plus de neige à Fraize qu'au Grand Valtin 🤪

Je "descendrai" peut-être faire un peu de ski de rando 😄

moi aussi c est rare cette situation!

tu n auras qu'à suivre ma trace! je viens juste d'en faire... 

actu-0,5 5cm

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 18 minutes, Joe-88 a dit :

Je veux bien être le plus optimiste du monde, mais juste pour mon apprentissage et ma culture personnelle vous pouvez me dire à quel endroit vous avez vu 20-30cm modélisés sur le Jura  pour l’épisode ?? 🧐

Prévision chute de neige sur Météo Suisse. Attention ce n'est pas forcément ce qu'il va se passer. A prendre avec des pincettes.

Ta de 2,4°C 

,Neige fondue dehors neige seule vers 1300. Très bien visible et intensification des pluies.

Modifié par castres
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 8 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

Perso je pense que je peux prendre au mieux une dizaine de cm, j’ai l’air d’être plutôt bien placé 

Tu as du froid?? du vent de NNE??

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 2 heures, David25300 a dit :

Et les Vosgiens ben ils regarderont, et puis c'est tout, chacun son tour 😉😂

Vous regarder prendre la flotte ? 😄 encore? 🤣 OK je serai derrière mon écran avec le pop corn 🍿

il y a une heure, Guillaume25 a dit :

Castres tu lui as fait quoi à Guillaume? 🤣 un garcon habituellement si équilibré...😅

Allez je vous souhaite un bon épisode dans le Jura, ca va le faire.

Dans les Vosges on aura peut-être quelques miettes dans la nuit, avec un peu de chance encore 1cm supplémentaire 😄

Ta -0,3°

Modifié par Nunbora
  • Haha 4

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 5 minutes, castres a dit :

Tu as du froid?? du vent de NNE??

ça baisse gentiment mais sûrement, 3.5 degrés actu, puis pour les pp qui risquent de rester très à l’est, j’suis ok de ce côté là 

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

En tout cas, c'est toujours de bons cumuls de flotte... et c'est pas fini vus les radars... 

La neige j'y crois très peu pour chez moi... ca le fera à La Pesse. 

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

21mm sur les 2 derniers jours pour ce redoux pluvieux. 36mm pour Décembre.

Début de la pluie, faible pour l’instant avec pas mal de vent mais température en baisse constance 6°C il y a 1h et 4,5°C actuellement. A suivre, je m’attends a recevoir 2 a 5cm, ça sera déjà pas mal en ces temps de disette…

Posté(e)

0,7°C pleige maintenant. Toujours pas de neige seule. C'est rageant. Le 1/2 degré de trop pour l'instant. Il y a un peu de neige sur la voiture mais je ne la compte pas je suis sport quand même.🤣

• Haha 3

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bizarre . J'ai la même température quasiment qu'à Ambérieu.  Phénomène d'arrivée du froid par les basses couches? 

En tout cas, ça ne descend presque plus... c'est pénible ! 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

L’air froid arrive par le bas ici, il vient d’arriver je vois les chiffres changer à vue d’œil sur la console. En même temps il fait 4 degrés de moins 10km a l’ouest et 150 m plus bas.

• J'aime 4

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Guillaume25 a dit :

L’air froid arrive par le bas ici, il vient d’arriver je vois les chiffres changer à vue d’œil sur la console. En même temps il fait 4 degrés de moins 10km a l’ouest et 150 m plus bas.

Euh, tu regardes les secondes là ;)

• Haha 10

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, j'ai bien étudié les modèles (hic...) et je vous en fais le résumé ici (je préviens les âmes sensibles, je débute...) :

325711017_Capturedcran2022-12-15202947.thumb.png.b3215a86a8ff256a7db4f1189611709e.png

• Haha 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...