Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps automne/hiver 2022/2023 dans les Alpes

Timok13

Messages recommandés

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Sur les 2 Savoies, l'ambiance est mine de rien encore assez 'glauque' aujourd'hui. Avec le redoux actuel (l'iso 0 dépasse de nouveau par endroit les 2000m), les 5/8cms tombés ce matin 'pissent' des arbres et des toits y compris sur les stations assez hautes à 1700/1800m d'altitude. Il faudra bien attendre le début de la nuit pour retrouver des températures plus fraiches.

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises aujourd'hui à Saint Sorlin D'arves Environ 60cm de neige fraiche vers 2200m, Quelques Sympathiques lenticulaires cet AM après le Beau temps de la matinée.

LTN 1650 m ce matin dans le vallon des Ayes, j'y suis allé avant la foule des vacanciers. 5 cm au lac de l'Orceyrette à 1930m, qui commence à geler. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu

En effet c'était l'enfer de tracer la voie en raquettes aujourd'hui, j'ai mis 5h à faire une rando de 9kms et +400m de dénivelé au puy jaumar et puy du cros, ça fait travailler le mental 😅 Heureusemen

Images postées

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m

Bonjours,quelque cm tomber ce matin vite devenu bouillasse (même au Menuires), ça me rappelle mes années lycée a st jean de Maurienne a 500 m d altitude.🙄😁

Modifié par Bubu73440
  • J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)

Et comme prévu, même combat dans les bauges que pour la grande sure ou belledonne... Tous les sommets baujus visibles de Chambéry sont totalement dégarnis. Margeriaz (1840m), Galoppaz (1680m) sont toujours au vert sous les rideaux de pluie vraissemblablement jusqu'à 22h ! 

Bon, la pluie c'est tjr mieux avant la neige qu'après !!

Pour féclaz et margeriaz à la tranche 1300-1400m, le money time c'est la fin de nuit et demain !

Modifié par pg73

Posté(e)
La Ravoire (280m, en savoie)
il y a 41 minutes, Seb73 a dit :

Sur les 2 Savoies, l'ambiance est mine de rien encore assez 'glauque' aujourd'hui. Avec le redoux actuel (l'iso 0 dépasse de nouveau par endroit les 2000m), les 5/8cms tombés ce matin 'pissent' des arbres et des toits y compris sur les stations assez hautes à 1700/1800m d'altitude. Il faudra bien attendre le début de la nuit pour retrouver des températures plus fraiches.

Oui, et quand je vois les webcam de val tho je pense qu'à 2300m c'est pas vraiment mieux pour l'instant qu'à 1700/1800m...

https://www.valthorens.com/fr/webcam/restaurant-la-maison

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En même temps c'était prévu avec cet ISO encore assez haut.

Changement radical de temps depuis 30min avec un net abaissement du plafond nuageux, il renneige, on rentré dans le vif du sujet dorénavant ! 

Il été tombé 5cm ce matin.

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Salut , entre 5 et 8 cm très soufflés ce matin au col de Pierre Carrée (1850m) Accalmie presque sous la pluie vers 12h-13h.

• Merci 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beau coup de peinture blanche aujourd'hui sur les massifs internes du 06 :)

Voici Valberg (1700m) hier soir

1376881575_image_webcam_2023-01-07_15204949.thumb.jpg.4d7a1509175cf1d63bb6a4ce241b2b9c.jpg

... et ce soir

1703167575_image_webcam_2023-01-08_18454948.thumb.jpg.d0aaa57eddc2a8182db97bdcd35b5de6.jpg

Une grosse vingtaine de cm tombés depuis la fin de la nuit dernière.

Plus haut, la nivose de Millefonts, dans le Mercantour, à 2400m, a pris 30cm de fraîche

NB Pour information, la station météo de Péone-Valberg se trouve en haut de la colline à la droite de la photo, au niveau de l'antenne.

Modifié par ToNy06
  • J'aime 10

Dans le Vercors la neige se fait desirer et pour l instant d après la Webcam du refuge des crêtes ( qui éclaire la nuit) c est encore de la pluie jusqu en haut de la grande moucherolle 

9 degrés à Villard de lans et 6  degrés aux alliéres à 1450 mètres.. 

• Surprise 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pour l’instant ça n’a pas l’air bien fou pour la Savoie niveau radar…

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, F85 a dit :

Pour l’instant ça n’a pas l’air bien fou pour la Savoie niveau radar…

Bonsoir F , 

Oui nous voulions pas te le dire pour ne pas que tu passes une mauvaise nuit mais l'épisode est terminé  , sans avoir encore véritablement commencé en fait !😅😛

On y verra tout ( mardi matin ... ) .

.

Modifié par ricos
  • Haha 3

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 21 minutes, ricos a dit :

Bonsoir F , 

Oui nous voulions pas de le dire pour ne pas que tu passes une mauvaise nuit mais l'épisode est terminé  , sans avoir encore commencé en fait !😅😛

En fait je suis à distance ce qui se passe chez vous, depuis ma Vendée !

J’ai à peine suivi les prévisions, mais je croyais a lire les previ de certains que l’épisode démarrait plus tôt dans la soirée 😂.

Mais rassure toi cela ne m’empêchera pas de dormir 😴 

Modifié par F85
  • J'aime 1

Posté(e)
La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m

Le Mercantour et l'Ubaye avec le haut Verdon (Allos) quand même les gagnants ce soir. Ça changera très certainement damain avec la bascule du flux au NO mais en effet comme le dit @ToNy06 la nivose des mellefonts approche des 90cm à 2400m ce qui fait partie des meilleurs enneigement de France à l'heure actuelle.

image.png.505e934c39bdf62f356aeca9ae8913d8.png

Modifié par DrCooper
  • J'aime 8

Posté(e)

-5,4 de Tx provisoire au Grand Saint Bernard  , -5,8 actu , les chanoines ne verront pas de flotte 😁.

Si le temps le permet j'y go dimanche !

• J'aime 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 42 minutes, ben1204 a dit :

La neige tarde à arriver.... toujours 1 degré sur Chamonix 

Patience le front se trouve sur Bourg en Bresse, il arrive et avec lui le froid. Demain avec ce flux là neige va bien cumuler. 

Posté(e)

Bonjour , 

Oui Bubu il y des flocons déserteurs ,  il en manque clairement l'appel ce matin ( sauf localement peut etre ? ) .

Screenshot_20230109-081219_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230109-081547_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20230109-082702_Gallery.jpg

Screenshot_20230109-081628_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4

Posté(e)
Plateau d'Assy (74) - 1022m

Dans l'œil du cyclone ici avec des éclaircies et un beau visuel sur le Mont-Blanc ce matin avant le retour de la neige. 

Les dernières averses sont blanchis les sols vers 1000/1200m en fin de nuit.

Il fait -1,1 degrés à 1355m 

• J'aime 3

Posté(e)

30 cm de fraiche au col du Grand Saint Bernard au relevé de 8 h .

-10 °C actu .

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...