Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fête du vent 2022, les 17 et 18 septembre à Marseille


_sb
 Partager

Messages recommandés

Hello !

C'est un peu tard, c'est dommage qu'il n'y ait pas une information sur le forum ni sur la page d'accueil et sur twitter l'info date d'environ 3 heures. IC est présent, comme chaque année.

Pour ma part, j'ai zappé et pris d'autres engagements. :/

Si vous êtes sur la cité phocéenne cet après-midi, n'hésitez pas !!

 

https://www.marseille.fr/sports-loisirs/actualites/fete-du-vent-2022

  • Merci 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement désolé, pris par tellement de sujets en même temps qu'on a zappé l'essentiel: solliciter les adhérents et contributeurs qui sont dans le coin pour passer nous voir et même nous aider :(

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut _Sb,


C'est dommage que l'information ne soit pas arrivée jusqu'à toi, Infoclimat est présent à la fête du vent marseillaise depuis de nombreuses années. On t'attend pour l'année prochaine avec grand plaisir si tu veux prendre date c'est mi septembre ;)
Samedi ça a été une journée compliquée à gérer, nous avons été prévenus très tardivement au départ du report de l'ouverture à 15h puis en fin de matinée de l'annulation pour la journée des évènements prévus ce jour à cause d'un fort mistral. Pas évident de communiquer dans ces moments !
Et du coup dimanche nous avons eu énormément de monde sur le stand, majoritairement des marseillais de passage sur la fête du vent et beaucoup de familles avec des enfants curieux de nos photolives représentant des évènements météo et nos cartes météo diffusées sur le site internet !
Voici quelques photos du stand et des adhérents venus nous donner un coup de main pour monter le stand, accueillir les visiteurs et répondre aux questions !
Un grand merci à @Guillau@fred13@ludo47@Ptiben_ pour l'aide précieuse et aussi @Jatenlorage@Nico 080 & Marina et aussi @Parpaioloque nous avons vu pendant le week end à Marseille et bien sur @Oliv13sans qui cette fête du vent n'aurait pas été possible !

IMG_20220918_104837.jpg

IMG_20220918_122317.jpg

IMG_20220918_150444.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @bryan69003 !

 

Quel bonheur de voir nos amis de l'assos, partager ces moments, même délicats comme samedi mais, au-delà de ça, de rencontrer ces familles, avides de réponses, notamment pour leurs enfants.

 

Un grand merci (pour ne pas dire carrément bravo car c'était sa première à Marseille) à @ludo47pour sa pédagogie, son approche et la vulgarisation des "faits" météo qui ont rendu ces notions bien plus accessibles.

 

J'en profite pour vous dire à quel point ces rencontres et échanges que l'on peut avoir avec le public lors d'évènements de cet ordre est extrêmement instructif et même constructif.

 

Je rebondis sur ce que dit Bryan au sujet des images que nous essayons tant bien que mal de montrer en de rendre bien visibles sur le stand Infoclimat. 

Le public vient nous rencontrer parce qu'il est attiré, à priori, par ces photos, puis bien évidemment, par la diffusion du site sur grand écran.

 

A mon sens, pour l'année prochaine, outre une carte des vents à rénover, il serait opportun de renforcer le nombre de ces photographies, vitrine ouverte de notre belle association.

 

Une belle semaine à toutes et tous :)

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...