Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan IAN - Atlantique 2022


cyco

Messages recommandés

à l’instant, Hugo_HK a dit :

comment tu fais pour insérer des images comme ca ?

Je me fais chier 😅

- Capture Vidéo de la webcam (Xbox Toolbar pour record l'écran)

- Modification mineure (crop, cut) via EZGIF

- MP4 -> GIF via EZGIF

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un toujours très complet article de Bob Henson et Jeff Masters https://yaleclimateconnections.org/2022/09/ians-rampage-across-florida-leaves-a-trail-of-ruin/   Parmi les nombreuses vidé

La photo du soir, magnifique et terrifiant :

je crois que c'était la 4e, il l'appelait le dominator 4 dans son live   Une vue aérienne de Fort Myers beach.       De maniere generale, je me demande si, plutôt qu

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 2 minutes, Hugo_HK a dit :

a regarder les branches d'arbustes le vent s'est nettement renforce la!

Ouais, par contre autant je surestime souvent l'importance des phénomènes MTO à venir,

autant je sous estime toujours la bêtise humaine !!

Ponton re rempli et même une c'est ''baignée'' accrochée à la rampe de l'escalier

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.3afc0a0fd3dac48eb95599e2f09fec10.png

En se servant de la boîte à lettre pour repère, la submersion continue et s'intensifie (10-20 cm en 20 min)

2 minutes ago, pene-r said:

Ouais, par contre autant je surestime souvent l'importance des phénomènes MTO à venir,

autant je sous estime toujours la bêtise humaine !!

Ponton re rempli et même une c'est ''baignée'' accrochée à la rampe de l'escalier

ça commence à chauffer, le haut de la houle atteint le ponton à quelques mètres seulement du troupeau.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, boomer84 said:

Chercher la différence !

Les gars le panneau s'est barré !

 

image.png.da51ba2e2ccfa78958e8598362eda859.png

 

image.thumb.png.c935975c68b6f72324f1ecc2519d9aca.png

 

bien vu ;) 

 

l'erosion cotiere va être enorme au vu du courant lateral !

 

apriori on esu au plus fort de l'episode sur Naples en ce moment. le plus fort reste a venir pour la zone d'impacte.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message vite fait, compliqué sur téléphone mais tout les éléments indiquent et ont indiqué que Ian est passé et est actuellement catégorie 5 (estimation radar, estimation radar et estimation des reconnaissances aérienne), à moins qu'il dispose d'information que nous nous n'aurions je ne comprends par la persistance du NHC a le laisser à 135 kt (155 mph ; 250 km/h) et je suis loin d'être le premier et le critiquer à la moindre occasion.

 

On peut s'apercevoir également que Andrew et Michael, les deux derniers catégorie 5 a avoir landfall aux US ont été réévaluée en catégorie 5 en post-analyse, en sera t-il de même pour Ian et aurait-il des raisons pour ne pas annoncer son passage en catégorie 5 en direct, on peut remarquer que Iota en 2020 même si finalement rétrogradé en post-analyse a été mit catégorie 5 pour moins que ça, même chose pour Lorenzo en 2019 qui a l'heure actuelle est toujours estimé comme un ouragan de catégorie 5.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, quentinrey said:

Dans la catégorie idiots aussi :

 

 

 

la c'est quasiment du suicide, des nominations aux Darwin awards a tous les coups.

 

bon allez je laisse la surcote sur Naples de l'ordre du metre puis je dois aller au lit.. presse de me refaire les lives de reed timbre plus tard demain!

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Suivi de la situation en direct sur une chaîne d'info:

 

Le live de Red Timmer était dingue tout à l'heure, ce gars est fou !

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...