grenouille42 Posté(e) 27 octobre 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a une heure, metre3 a dit : A 4 m3/s, je trouve 168 j de réserve pour Naussac mais outre le fait que je ne pense pas que ce soit bien de le vider complétement, il ne sera jamais plein pour l'été 2023 si l'hiver n'est pas exceptionnellement pluvieux, non ? J'ai pas fait le calcul pour Villerest et Grangent, tu as ça ? Pour Naussac, il existe un système de pompage si le débit de l'Allier le permet, il faut en plus rappeler qu'en 2003 , tout s'est rempli en 48 h les 1 et 2 décembre.... Grangent se remplit très vite, il ne joue pas le rôle d'écrêteur de crue et Villerest peut bénéficier de l'apport Cévenol ou de l'apport océanique qui manque lui aussi à l'appel pour l'instant avec un petit 1.5 m3/s sur le Lignon Forézien. Mais oui, la situation peut être tendue très tôt en 2023 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) Chaleur lourde et ciel voilé au menu cet après-midi. Tx de 25,4°C. Mal au crâne. On notera en altitude les 19,1°C au col de Prat-de-Bouc (1400m) ou les 16,8°C au Puy de Sancy (1660 m), et, plus au sud, les 17,5°C au Mont Aigoual. Les dernières flaques d'eau son à sec par chez nous, ainsi que les petits ruisseaux etc.. On est presque en novembre et il faut que je donne de l'eau depuis ma gourde à Iris.. qui a bien soif en promenade. Modifié 27 octobre 2022 par un_Mauzunois 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 octobre 2022 "seulement" 23,8°C de Tx ici. ciel plus ou moins voilé selon les moments, de belles séance de soleil. bon par contre, chose vraiment inédite, j'ai passé une partie de l'après-midi sur le Tanargue, coté nord, vers 600/700m, en tee-shirt d'habitude là haut à cette saison c'est la polaire et le bonnet et je me caille... avec tout ça ça dégénère complètement avec les frelons asiatiques. normalement au moment où les nids atteignent leur taille max, le froid nocturne les dézingue. mais là, pour vous dire, à chaque rucher, 5 ou 6 pièges-bouteilles remplis à ras-bord en 24h ! jamais vu une telle densité ! et impossible de localiser les nids... 1 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 Hello, Tn 12.3 et Tx 25,1 °C malgré un ciel bien nuageux ! Allez on verra demain si on fait mieux 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) A 19h30 encore +20,1°C sur mon adret sous une ventilation de Sud de + en + sensible et un ciel majoritairement dégagé (les étoiles sont visibles). "Seulement" 49% d'humidité. Tx +22,9°C. Modifié 27 octobre 2022 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) Ciel étoilé / voilé ce soir sur ma position. Le vent de sud est faible à modéré, mais semble s'accentuer depuis mon retour vers 19h. Il fait vraiment doux, presque chaud... Ta balcon 22.6°C (20h15) ! PS : la pijeot est équipée "Loi Montagne" depuis ce soir ... Je suis prêt : il peut neiger ! 😂 Modifié 27 octobre 2022 par ivoire42 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 21,3 °C à 20h30 ... Je me demande si on a pas un peu trop changé d'heure et qu'il serait plutôt 13h30 !? (je vous le disais qu'il fallait rester en heure d'été ...) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2022 Dis, Vincent @un_Mauzunois ... toi et ton Pinot vous faites quoi le dimanche 9 juillet prochain ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 octobre 2022 Ca devait être une chaude journée et au final pas du tout ici... Seulement 23,1°C par rapport au 26-27 annoncés. Bon ca doit faire un petit 5°C au dessus des normales 🤮! A voir si demain sera vraiment chaud (avec record en vue) où si ça fera pareil. 18,6°C ce soir. Bonne soirée 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Dis, Vincent @un_Mauzunois ... toi et ton Pinot vous faites quoi le dimanche 9 juillet prochain ?... Moi je suis devant le Tour évidemment (la TV, pas l'étape du Puy-de-Dome, impossible beaucoup beaucoup trop de monde, ou alors faut y monter trois jours avant et y dormir) mais j'irais voir le tour féminin qui fait un bout de chemin en Auvergne cette année !) Tibo 😍 se repose après sa victoire au Giro di Italia au mois de mai (il est peu probable qu'il aille sur le tour de France - place à Davidou Gaudu ! et aux jeunes !) Modifié 27 octobre 2022 par un_Mauzunois 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 30 minutes, ivoire42 a dit : Dis, Vincent @un_Mauzunois ... toi et ton Pinot vous faites quoi le dimanche 9 juillet prochain ?... Moi je serai sans doute au resto pour l'anniv de mon Papa ! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 9 heures, laburle07 a dit : Bonjour, Retour des entrées maritimes en montagne avec brouillard sur les crêtes et les cols. Ailleurs, ciel gris, d et petit vent de sud. Toujours une belle douceur et peu d'amplitude entre montagne et vallée : actuellement 15°C à Lanarce à 1230 m et 17°C vers Aubenas à 280 m d'altitude. Pour les signaux de changement de temps, les différents modèles disponibles sur Météociel, MF, agate météo le configurent assez bien... GFS voit une faiblesse toute passagère de l'anticyclone et le retour assez rapide d'une certaine douceur mais atténuée. Seule l'orientation du flux changerai en passant à l'O, NO MF assez similaires avec une baisse des températures à un niveau plus proches de la normale et une orientation du flux plutôt O. La fiabilité demeure assez faible dès mercredi prochain et comme d'habitude au delà il ne faut pas regarder! Agate également mais il entrevoit un signal hivernal vers le 10 nov... Côté précipitation c'est pas terrible! Slt , ben moi je vois de la pluie le 10 avant que je revienne comme l'autre jour ,wait and see^^ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 27 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 27 minutes, ivoire42 a dit : Dis, Vincent @un_Mauzunois ... toi et ton Pinot vous faites quoi le dimanche 9 juillet prochain ?... t'inquiète plus il pédale moins vite moins il avance plus vite... Journée estivale, léger vent de S ensoleillé une bonne partie de la journée. Tondeuse et cueillette de tomates (un plein panier!!!!!) bref une fin octobre ordinaire en cette année 2047 Ta 30,2° Tx41,8° Tn 21;8° finalement ce 27 octobre 2022 :Ta 16,1° ciel voilé, étoiles un peu visibles, Tx 25,00° Tn 14,3° 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit : 21,3 °C à 20h30 ... Je me demande si on a pas un peu trop changé d'heure et qu'il serait plutôt 13h30 !? (je vous le disais qu'il fallait rester en heure d'été ...) Ouaip 20,8°C à 21h ici et un bon petit vent SE. C'est.. bizarre.. y'a pas que la végétation et les zanimaux non-humains à se sentir un peu déboussolés. y'a les zanimaux zhumains aussi. Par exemple, j'ai laissé le linge à sécher dans la courette. Fin octobre. Et je suis persuadé qu'il sera sec demain matin. J'en ai profité pour laver mon short aussi. Je prévoyais d'en acheter un autre ce printemps. Mais va peut-être falloir que je fasse des emplettes de short en prévision de l'hiver. Ou alors déjà tailler deux trois futales au niveau du genou (les pantalons, ça sert plus à grand chose maintenant) On pourrait battre des records de Tn cette nuit j'imagine.. Modifié 27 octobre 2022 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 octobre 2022 A 21h, toujours au dessus des 20°C sur mon adret , bien évidemment sous le vent de Sud. En parallèle, le taux d'humidité continue sa baisse avec 41% à présent. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 27 octobre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit : A 21h, toujours au dessus des 20°C sur mon adret , bien évidemment sous le vent de Sud. En parallèle, le taux d'humidité continue sa baisse avec 41% à présent. 13.2°C sur ce versant théoriquement plus chaud, 71 % d'humidité sous une brise d'est. Les taupinières fument comme en début d'été. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 21 minutes, metre3 a dit : Les taupinières fument comme en début d'été. ô bordel je te la pique celle-là !! Tu veux bien dis ? C'est pour mon polar pré-apocalyptique qui se déroule dans le Cantal en 2035. (en exclusivité, un extrait des premières pages, dans la version heu.. la toute première, ici 6 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : ô bordel je te la pique celle-là !! Tu veux bien dis ? C'est pour mon polar pré-apocalyptique qui se déroule dans le Cantal en 2035. (en exclusivité, un extrait des premières pages, dans la version heu.. la toute première, ici Un jour Evelyne te citera dans son bulletin ... VIDÉO - Jusqu'à 48°C : la nouvelle météo d'Evelyne Dhéliat pour 2050 | TF1 INFO 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Un jour Evelyne te citera dans son bulletin ... VIDÉO - Jusqu'à 48°C : la nouvelle météo d'Evelyne Dhéliat pour 2050 | TF1 INFO Lire les message de François à ce sujet (1 et 2) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit : ô bordel je te la pique celle-là !! Tu veux bien dis ? C'est pour mon polar pré-apocalyptique qui se déroule dans le Cantal en 2035. (en exclusivité, un extrait des premières pages, dans la version heu.. la toute première, ici Il y a un truc qui ne colle pas... ou alors ça sera un retour en arrière en 2035 ! Je veux parler du café qui est versé dans un gobelet en plastique !!! Ca n'existe déjà plus aujourd'hui à l'achat ! Donc ça va devenir rare d'en trouver encore chez nous dans 13 ans ! 😁 Bon sinon la température remonte... avec 19,6°C. Les 18,1°C d'il y a 2 heures correspondront-ils à la Tn de la nuit ? A suivre. Bon les modèles d'un autre coté voient une Tn plus faible que prévu avec plutôt 16°C. Pour rappel, record à battre de 17,2°C le 17/10/22. Bonne nuit 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Il y a un truc qui ne colle pas... ou alors ça sera un retour en arrière en 2035 ! Je veux parler du café qui est versé dans un gobelet en plastique !!! Ca n'existe déjà plus aujourd'hui à l'achat ! Donc ça va devenir rare d'en trouver encore chez nous dans 13 ans ! 😁 cépafo !! Je corrige (on va dire une tasse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 7 minutes, damien63 a dit : Il y a un truc qui ne colle pas... ou alors ça sera un retour en arrière en 2035 ! Je veux parler du café qui est versé dans un gobelet en plastique !!! Ca n'existe déjà plus aujourd'hui à l'achat ! Donc ça va devenir rare d'en trouver encore chez nous dans 13 ans ! 😁 En vide grenier ce sera sûrement possible ! Voir chez le brocanteur ... Mais bien vu ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) Peu présent sur le forum du suivi MC because cette météo toute pourrie pour une fin octobre.... Après des RR de 20/25mm prévus il y a 8 jours et 2.8mm récoltés, puis une alerte orange sur le 43 le WE dernier et 1.1mm récoltés ! mais là en revanche ces derniers jours les prévis sont dans les clous concernant les Tx ! c'est pas possible, après un septembre que certains ont jugé frais mais qui au final sur l'ensemble du territoire s'est inscrit avec un excédent notable en affichant une moyenne nationale de 18°C j'attends le bilan d'octobre 2022 qui va certainement entrer dans les records en enfonçant les 16.3°C d'octobre 2001. Tout va bien donc , Tx de 25.1°C ici aujourd'hui....on avait pas connu plus chaud depuis 1 mois 1/ 2 (le 12 septembre exactement....une paille) Modifié 27 octobre 2022 par bill43 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 7 minutes, bill43 a dit : Peu présent sur le forum du suivi MC because cette météo toute pourrie pour une fin octobre.... Après des RR de 20/25mm prévus il y a 8 jours et 2.8mm récoltés, puis une alerte orange sur le 43 le WE dernier et 1.1mm récoltés ! mais là en revanche ces derniers jours les prévis sont dans les clous concernant les Tx ! c'est pas possible, après un septembre que certains ont jugé frais mais qui au final sur l'ensemble du territoire s'est inscrit avec un excédent notable en affichant une moyenne nationale de 18°C j'attends le bilan d'octobre 2022 qui va certainement entrer dans les records en enfonçant les 16.3°C d'octobre 2001. Tout va bien donc , Tx de 25.1°C ici aujourd'hui....on avait pas connu plus chaud depuis 1 mois 1/ 2 (le 12 septembre exactement....une paille) Faudrait peut-être atomiser le "truc" au large du Portugal ... La météo c'est un peu comme au billard, les masses anti-cycloniques et autres se poussent les unes les autres. Il est vrai qu'il serait temps de tirer la bonne bonne boule 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2022 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : Faudrait peut-être atomiser le "truc" au large du Portugal ... La météo c'est un peu comme au billard, les masses anti-cycloniques et autres se poussent les unes les autres. Il est vrai qu'il serait temps de tirer la bonne bonne boule Comparer la météo à un jeu/sport de queue et de boules sur ce forum ... ça risque de vite partir en couilles ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés