Guesswhat Posté(e) 9 octobre 2022 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 à l’instant, Serge L a dit : Pour Nice aéro, MF a relevé en 1 h 44.7 mm. Quelle station a relevé 40,4mm? Antibes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 octobre 2022 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) il y a 56 minutes, Fred06 a dit : Bonjour, Aaaaaaaaaaah le jour du Graal est arrivé 😅 Bon cela ne changera pas grand chose au manque d'eau si les pluies ne sont pas durables et plus généralisées mais le cumul a decollé à Nice-CA. Comme quoi en quelques heures en climat méditerranéen c'est la folie 😵 bon même si on est loin du compte. 84.7 mm comptabilisés en 1 journée normalisée sur le 08/10, cumul quotidien le plus élevé tous mois confondus depuis le 3 octobre 2015 (111.1 mm). Les 100 mm sont approchés depuis la seconde partie de nuit. Par ailleurs, il va y avoir cette fois-ci un vrai cumul mensuel dont le max sur 2022 était de 40.5 mm tout juste en septembre. Vu les réserves en mer, et l'orientation du flux, le littoral 06 (voire extrême-Est 83) sera probablement le grand gagnant du jour. Voici les cumuls à midi depuis la fin de nuit (d'Est en Ouest) sur les stations littorales (ou à proximité) : - Menton : 7 mm - Monaco : 11 mm - Col d'Eze : 11 mm - Nice-Rimiez : 15 mm - Nice-Pessicart : 24 mm - Nice-Magnan : 76 mm - Nice-Carlone : 41 mm - Nice-aéroport : 98 mm - Cagnes-sur-Mer : 52 mm - Vence : 25 mm - Antibes : 31 mm - Golfe-Juan : 35 mm - Cannes : 26 mm - Mandelieu : 18 mm - Fréjus : 10 mm - Saint-Tropez : 18mm - Cavalaire : 24 mm - Île du Levant : 34 mm - Porquerolles : 43 mm - Hyères : 26 mm Modifié 9 octobre 2022 par ToNy06 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 octobre 2022 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 5 minutes, ToNy06 a dit : Vu les réserves en mer, et l'orientation du flux, le littoral 06 (voire extrême-Est 83) sera probablement le grand gagnant du jour. Voici les cumuls à midi depuis la fin de nuit (d'Est en Ouest) sur les stations littorales (ou à proximité) : - Menton : 7 mm - Monaco : 11 mm - Col d'Eze : 11 mm - Nice-Rimiez : 15 mm - Nice-Pessicart : 24 mm - Nice-Magnan : 76 mm - Nice-Carlone : 41 mm - Nice-aéroport : 98 mm - Cagnes-sur-Mer : 52 mm - Vence : 25 mm - Antibes : 31 mm - Golfe-Juan : 35 mm - Cannes : 26 mm - Mandelieu : 17 mm - Fréjus : 10 mm - Saint-Tropez : 18mm - Cavalaire : 24 mm - Île du Levant : 34 mm - Porquerolles : 43 mm - Hyères : 26 mm Je vois 30,4mm pour Mandelieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 octobre 2022 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 28.7 a Villeneuve Loubet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 9 octobre 2022 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 27 minutes, Guesswhat a dit : Je vois 30,4mm pour Mandelieu Bonjour Guesswhat, En fait il y a deux stations dans le secteur : - la station de Cannes/Mandelieu, proche de l'aérodrome (station Metar, officielle), et que l'on évoque habituellement pour le cumul de Cannes (même si géographiquement elle est plus proche du centre ville de Mandelieu que celui de Cannes) ; il semble que les cumuls que tu reprends (30,4 mm) proviennent de cette station ; - la station de Mandelieu située dans les collines, à l'ouest/sud-ouest de la ville (station amateur il me semble ? en tout cas pas une Metar) ; c'est à cette station que 18 mm ont été relevés au pointage de Tony ; Espérant avoir pu éclaircir la situation. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 octobre 2022 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) il y a 33 minutes, Guesswhat a dit : Je vois 30,4mm pour Mandelieu C'est la station de l'aéroport de Cannes-Mandelieu, situé à cheval sur les 2 communes. La station MF de Mandelieu est situé plus à l'ouest Edit : devancé par @Guillaume_06210 ;) Modifié 9 octobre 2022 par ToNy06 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 octobre 2022 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Merci pour vos réponses 👍 comment on accède aux relevés de ces stations? Je vois que certains parlent de relevés à Antibes, Eze... Jusqu'à présent je me basais uniquement sur les relevés dispo sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max1996 Posté(e) 9 octobre 2022 Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 2 minutes, Guesswhat a dit : Merci pour vos réponses 👍 comment on accède aux relevés de ces stations? Je vois que certains parlent de relevés à Antibes, Eze... Jusqu'à présent je me basais uniquement sur les relevés dispo sur IC Voilà: https://www.meteociel.fr/observations-meteo/rr.php?mode=1h®ion=r9 Ou sous forme de liste: https://www.meteociel.fr/obs/classement.php?mode=6&u2=1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 octobre 2022 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Guesswhat a dit : Merci pour vos réponses 👍 comment on accède aux relevés de ces stations? Je vois que certains parlent de relevés à Antibes, Eze... Jusqu'à présent je me basais uniquement sur les relevés dispo sur IC Les relevés des stations secondaires MF sont disponibles sur Météociel. SinSinone consulte également les stations amateurs du réseau Weatherlink, qui permettent un maillage plus précis Modifié 9 octobre 2022 par ToNy06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 octobre 2022 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Villeneuve dépasse les 30mm a 30.4mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 octobre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Après une belle matinée le ciel a commencé a se couvrir vers 12h. Il l'est désormais totalement, retour d'Est en cours avec la possible arrivé lente de pluie par le SE . A suivre ! Modifié 9 octobre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 octobre 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Et Nice-aéroport qui dépasse pépère les 100mm au pointage de 13h. Un sacré déferlement de foudre cette nuit, cette ville me sidère par son ratio de foudre... même des orages sur le papier pourraves d'automnes arrivent à balancer des foudres avec quasi zéro flash, de quoi mettre KO un Languedocien ou un habitant du SO Quelques exemples: Bon l'esthétisme était quand même moindre cette nuit, c'était un déluge pluvieux comme rarement vu ces derniers temps, ah les fameuses chasses au parapluie où on rentre trempé jusqu'aux os, on adore ça me manquait pas, on sent qu'on est en Octobre, l'esthétisme des orages d'Aout et Septembre est bien loin, la nature en revanche se délecte de tout ce liquide céleste ! Pour ma netatmo j'en suis à 53.5 mm, je checkerai le Spiea à la fin de l'épisode. Fraicheur automnale avec 16°C, humidité 100%, ciel baché et visibilité réduite, bref un bon week-end netflix and chill avec une tasse de thé ou un bon grog. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 octobre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 1 minute, cirrus007 a dit : Et Nice-aéroport qui dépasse pépère les 100mm au pointage de 13h. Un sacré déferlement de foudre cette nuit, cette ville me sidère par son ratio de foudre... même des orages sur le papier pourraves d'automnes arrivent à balancer des foudres avec quasi zéro flash, de quoi mettre KO un Languedocien ou un habitant du SO Quelques exemples: Bon l'esthétisme était quand même moindre cette nuit, c'était un déluge pluvieux comme rarement vu ces derniers temps, ah les fameuses chasses au parapluie où on rentre trempé jusqu'aux os, on adore ça me manquait pas, on sent qu'on est en Octobre, l'esthétisme des orages d'Aout et Septembre est bien loin, la nature en revanche se délecte de tout ce liquide céleste ! Pour ma netatmo j'en suis à 53.5 mm, je checkerai le Spiea à la fin de l'épisode. Fraicheur automnale avec 16°C, humidité 100%, ciel baché et visibilité réduite, bref un bon week-end netflix and chill avec une tasse de thé ou un bon grog. Vu le déferlement de foudre qu'on a eu au soir du 07 Septembre sur le Montpelliérain ( voir ma video ) on a pas peur de la concurrence cette année 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 octobre 2022 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Oui c'était une petite boutade Sinon la lame radar semble plutôt cohérente, petit décalage vis à vis du tarmac et du positionnement de la station, mais 3 fois rien. NCA the boss 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 9 octobre 2022 Sisteron Partager Posté(e) 9 octobre 2022 100mm à Nice ! Bonne nouvelle pour la végétation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 octobre 2022 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Loin du bordel niçois ici 7,6 mm a 8h ce matin, plutôt un cumul généreux au vu de ce qui a été mesuré aux alentours, ciel bâché brouillard ce matin, très nuageux mais un peu plus lumineux cet APM, après une Tmin assez douce de 14°C, on va tenter de dépasser les 20°C cet APM. 103 mm pour Septembre environ, très légèrement au dessus des normes. Pour Avignon on est repassé à la fin septembre à la 3ème place pour le cumul annuel arrêté au 30 septembre inclus depuis 1870 Modifié 9 octobre 2022 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 octobre 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Petit orage en cours sur Saint-Florent en Corse. Rien de bien méchant pour l’instant, avec seulement quelques gouttes dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 octobre 2022 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Sans trop de surprise pas de réactivation par ici, 12.2mm à Fréjus. Une petite pluie bénéfique pour la végétation mais encore une fois quasiment inutile pour les nappes et les cours d'eaux qui sont encore dans un état lamentable. Quelques secteurs du Var n'ont pas dépassés les 1mm, du Verdon à la Provence verte. 45.8mm à Porquerolles pour le max du weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 9 octobre 2022 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 on approche les 50mm sur Golfe Juan (48mm) après une bonne rincée qui vient de passer. L'épisode est déjà excellent ici, peut être encore quelques surprises avant la soirée vu ce qui mijote en mer... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 octobre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Méso depression induisant un enroulement nuageux très esthétique dans le golfe du Lion au large de l’Hérault . 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 9 octobre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Une averse est passé , ciel bien bâchée mais des trouées circule par endroit . Mini cyclone 🌀 au large de nos côtes 😁 FullSizeRender.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 octobre 2022 Lunel Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) 13.3/20.9 pour cette journée sur Lunel. Actu 19.7 et 82% d'Hr. Vent faible de N.E. De retour sur Flagnac, la route était mouillé entre Saint Jean et Lodeve en fin de nuit. En tout cas très belle journée ici avec ~9/24 et plein soleil. Un peu de brouillard en fond de vallée. Modifié 9 octobre 2022 par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 octobre 2022 Montpellier Partager Posté(e) 9 octobre 2022 il y a 20 minutes, couleur du ciel a dit : Une averse est passé , ciel bien bâchée mais des trouées circule par endroit . Mini cyclone 🌀 au large de nos côtes 😁 FullSizeRender.MOV Crassenadooooo ! Un dimanche de rêve. Hier les averses ont bien eu lieu en flux de nord mais il y a eu zéro activité électrique sur l'Hérault malgré des intensités similaires à l'Aveyron/Tarn où la ça a envoyé. @cirrus007 n'est pas si loin de la vérité 🥲 m'enfin, qu'attendre d'un flux aussi mou... Hélas la saison de la faible instabilité et donc des dégradations bancales est arrivée, bien trop tôt et sans épisode. Quelques brouillards locaux dans certaines vallées hier en fin d'aprem et debut de nuit sur la moitié nord/nord-est du département. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormbreaker Posté(e) 9 octobre 2022 Nice Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 4 heures, cirrus007 a dit : Oui c'était une petite boutade Sinon la lame radar semble plutôt cohérente, petit décalage vis à vis du tarmac et du positionnement de la station, mais 3 fois rien. NCA the boss Salut cirrus007, excuse moi mais je ne parviens pas à trouver exactement cette carte lame radar ! Elle se trouve où ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 octobre 2022 Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 3 heures, El' Coco a dit : Petit orage en cours sur Saint-Florent en Corse. Rien de bien méchant pour l’instant, avec seulement quelques gouttes dans le coin. Effectivement, petit orage en début d'après-midi sur le Nebbiu. 5.2mm au compteur à Oletta. Rien d'affolant, la sécheresse est toujours bien présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés