Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Région Méditerranéenne - OCTOBRE 2022

couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un petit 6°C a Malemort probablement ce matin, plein soleil !

• J'aime 1

• Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cumul provisoire sur Rivesaltes : environ 14 mm Environ hein.... parce que bon, avec des troll pareil ^^  

Et Nice-aéroport qui dépasse pépère les 100mm au pointage de 13h. Un sacré déferlement de foudre cette nuit, cette ville me sidère par son ratio de foudre... même des orages sur le papier pourraves d'

Dans... peut-être 2 à 5% des cas, dans nos contrées 😅 Le reste du temps c'est du stratus horribilus, doublé de stratus flopicus dans le cas des situations orageuses 😅   Mais oui, cette nuit,

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

5.8°C de Tn pour Pertuis, retour des fraîcheurs de l’automne donc ce matin. 

Ça grimpe rapidement avec déjà 12.5°C actuellement, plein soleil, vent quasi nul. 
Bonne amplitude à prévoir cet après-midi !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des minimales encore plutôt élevées ce matin malgré un ciel bien dégagé pour mes deux stations !

11.5°C à Saint-Jean-de-Védas contre 13.7°C à Malbosc.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

Mi journée sous un ciel bleu, pas un nuage, le vent est très faible de NW , températures douces sur Marseille   à 12hr: +19.4°C à +23.7°C bord de mer →intérieur , +21.3°C pour l'Observatoire 

1020.9hpa de pression en légère hausse.

Posté(e)

Déjà 24.1°C à midi, ça chauffe pour un mois d’octobre !! 

Dire qu’il y a 1 an nous étions sous le déluge avec 100/200mm en seulement quelques heures sur la région, voir près de 300mm sur le Var, ça manque !!! 

Modifié par MP84120

Posté(e)

26.7°C, ressenti quasi estival (humidex 29).

Modifié par MP84120

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Ça descend vite ce soir sur Montpellier, la station du CEFE? (Montpellier près de la cité U Vert bois sur WeatherLink poke @Néant27) affiche 15.3° actuellement, descente qui sera sans doute stoppée par les nuages dans la nuit 

Modifié par Météo Roussillon

Bien anticipé par Arome encore une fois, magnifique mer de nuage envahissant les plaines de l'Hérault en fin de nuit. Il fallait prendre un peu de hauteur pour l'apprécier, mais pas de lever de soleil puisque au moment où j'écris, ces mêmes hauteurs se sont faites aussi avaler par l'ogre stratus 😁

Capture d'écran d'appareil.

IMG_20221005_065403.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel complètement nuageux voir même "noir" ce matin mais c'est déjà entrain de se dégager vers la mer.

Tn de 10.8°C ce matin.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Très humide ce matin, > à 90% par endroit ,avec pas mal de nuages bas de fin de nuit , mais comme dit juste avant moi, ceux ci se désagrègent , le ciel bleu domine à présent , vent faible d'ESE , température douce sur la ville  avec peu d'amplitude d'un point a un autre  à 08h30:  +15.5°C à +17.0°C , +15.7°C pour l'Observatoire,pression en légère hausse à 1024.8hpa.

• J'aime 1

Des entrées maritimes ce matin mais à une hauteur plus élevée que la veille. 

Quelques photos d’entrées maritimes prises hier en fin d’après-midi sur le massif du Cap Sicié.

8BE063CB-FC1A-4206-992E-7B88C1DE42EB.thumb.jpeg.7d0bcbfb5d3c774e83a5b444116b8758.jpeg

50F1E92C-749A-4ABB-9A57-222010403139.thumb.jpeg.43c1bd810d7a83ae0a59f158c2a6ecc5.jpeg

C72278AA-7240-4A76-9F58-24B86F0EDCA5.thumb.jpeg.4fd4395f2d8fc7073703f2f15159917a.jpeg

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Entrée maritime et brouillard épais tôt ce matin heureusement de courte durée . Cela nous évite les températures indécentes en cette saison présente dans le SO. Ambiance automnale, parfait . 

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça chauffe pas mal sur PACA et Corse en ce moment avec des 27/28°C  🔥

Actuellement 26.8°C sur les hauteurs de Marseille Tx en cours.

• J'aime 2

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

En effet ,L’été joue les énièmes prolongations en ce début octobre , les 25°C et plus ont fleuri un peu partout , ici  la ..ou les palmes pour Trets et Cuges les Pins avec respectivement +28.0°C et +27.7°C  

Pour Marseille , du Littoral à +22.5°C , jusqu’à +26.7°C sur les hauteurs de la ville , +25.6°C pour l’Observatoire , le tout sous un ciel bleu et un vent faible de SE à SW.

• J'aime 1

14.8/23.4 pour aujourd'hui accompagné par le vent de Sud. Actu 23.7°C et 69% d'Hr.

Actuellement au bord du Lot, c'est chaud  avec ~15/25 plein soleil après les brouillards matinaux.

20221005_084029.jpg

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...