Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022

Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pendant ce temps sur le lyonnais :

63524f380315ac0009b4ec3e.thumb.jpg.bcd62f561314d5950c6c5be60ba3fbc9.jpg

9_9

Je vois bien ce ciel dégagé depuis l'Isle d'Abeau également.

• J'aime 12
  • Haha 3

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

30mm a Montsegur , 25.2mm à Puy Saint Martin, 24mm a Vinsobres ,  17.8mm a St Sauveur en Diois,

24.4mm a SP3Chateaux , 

bref le Sud Drôme cumule bien.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

1 mm cette nuit.....c'est de la folie! 🤪

Le vent a soufflé encore pas mal ces derniers jours, même si pas aussi fort que prévu.

Ciel bas et gris ce matin mais pas de pluie :( 

La T° est très stable depuis hier; on doit battre des records d'amplitude thermique minimale :D 

614585618_Temprature.png.25896d5a7ce22eb11e93db9fd9541db4.png

• J'aime 4
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 42 minutes, Royans26 a dit :

Pour l’instant finalement grosses intensités sur le Nyonsais en Sud Drôme et presque rien en Nord Drôme 

Les modèles sont vraiment largués. Je me préparais à un possible flop, mais dans le sens inverse (intensité importante plus au nord). Un modèle avait-il anticipé cela ?

• J'aime 6

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie soutenue depuis quelques minutes sur le sud Grenblois, la pluie était jusque maintenant plutôt faible

Actu (depuis 0h)

11.8 mm aux Isles du Drac

7.8 mm à Vizille

7.8 mm à Séchilienne

Modifié par genepis
  • J'aime 9

40 mm annoncés jusqu'à mercredi...il fait presque grand beau avec de plus en plus de soleil et de ciel bleu ! Le FLOP LYONNAIS est de retour :) nous voilà rassuré ^^ quelques rafales mais un vent beaucoup plus calme dans une douceur assez remarquable comme de partout....

Belle journée pluvieuse à ceux qui en profite !

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re,

Oh  "un rayon de soleil " , mais par contre à l'inverse de la chanson , il n'y a pas de main sur son petit cul  , pas plus que sur le parapluie  .😁

17,0 °C Tx provisoire !

• Haha 10

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Des précipitations arrivent du sud. A suivre 🙏.

• J'aime 2

Posté(e)

Pluie plus soutenue depuis 5min, forte par intermittence. Vu le radar, cela semble parti pour durer.

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Pluie toujours modérée, du tout bon et inattendu par un tel flux !

Le gazon en redemande, sera-t-il entendu ?

Arvi pa

• J'aime 4

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Avec les températures prévues jusqu'à la fin du mois (toutes > 20) et des nuits douces par vent de sud, je crois que Octobre 2022 va devenir le mois d'octobre le plus chaud depuis le début des relevés ici (1949) 

Très belle luminosité ici avec une Ta de 20.6

ou sont bien passé les cumuls prévus hier :D

• J'aime 6

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 6 minutes, fiflot a dit :

Avec les températures prévues jusqu'à la fin du mois (toutes > 20) et des nuits douces par vent de sud, je crois que Octobre 2022 va devenir le mois d'octobre le plus chaud depuis le début des relevés ici (1949) 

Très belle luminosité ici avec une Ta de 20.6

ou sont bien passé les cumuls prévus hier :D

Salut,

Effectivement le rail des précipitations était vu initialement plus à l'ouest mais, qui dit rail, dit risque de déraillement ou de retard ou, maintenant, de suppression chronique 😁 !

• Haha 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, guitou73 a dit :

Salut,

Effectivement le rail des précipitations était vu initialement plus à l'ouest mais, qui dit rail, dit risque de déraillement ou de retard ou, maintenant, de suppression chronique 😁 !

Maintenant le rail est bien en place ☺️

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13 mm sur Sassenage. Accalmie en cours.

16.4°C, Tn en cours.

Tandis que AROME est de plus en plus fou en ciblant entre 150 et 200 mm au milieu des préalpes... 🤣 Mais que lui arrive t'il ? 🙄

aromehd_25_51_4vxu4.png

De mon côté, je maintiens mon estimation du matin (30/40 mm grand max), et je propose qu'on fasse quelque chose pour ce pauvre AROME quand même, ou alors faut t'il désormais l'oublier ? 😢

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Triste 1

Pluie modérée à forte du coté d'Aix les Bains depuis une bonne demi-heure/1 heure, intensité vraiment variable. Bon genre là c'est fort.

Ce matin en venant 22,5°C à Grenoble, pluie forte entre La Terrasse et Montmelian, puis rien à Chambé. Pluie passagère ensuite jusqu'à 13H.

Modifié par Cedski
  • J'aime 6

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 23 minutes, robi38 a dit :

16.4°C, Tn en cours.

Tandis que AROME est de plus en plus fou en ciblant entre 150 et 200 mm au milieu des préalpes... 🤣 Mais que lui arrive t'il ? 🙄

De mon côté, je maintiens mon estimation du matin (30/40 mm grand max), et je propose qu'on fasse quelque chose pour ce pauvre AROME quand même, ou alors faut t'il désormais l'oublier ? 😢

Si on le croit, on devrait déjà être à 30mm sur Grenoble, et 60mm sur Vercors / Chartreuse, on en est loin.

• J'aime 2

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Quand à ICON-D2, il décale plus à l'Ouest, tout en réduisant, fini les 100/200mm généralisés :D

image.thumb.png.a8fbad6a5f0c28955e71550ef67daac7.png

• J'aime 2

il y a 25 minutes, robi38 a dit :

16.4°C, Tn en cours.

aromehd_25_51_4vxu4.png

Vu le radar les 19 + 39mm (!) des 6 prochaines heures vu par Arôme paraissent relativement compromis. mais avoir ça peut se redévelopper in-situ par orographie sur le Vercors.... :ph34r:

• J'aime 2

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

Heureusement qu'il y a le VDM pour donner un peu de piment au temps. 65km/h hier soir.

Cette nuit rafale maxi à 39km/h, modeste donc mais qui a fait monter la T° à 20.9°C à Arbent (vs 20.7 hier AM au + doux), comme pressenti dans mon dernier message.

Décevant par contre sur les précipitations avec seulement 6.8mm cette nuit, les modèles se sont tous planté ou j'ai juste regardé le mauvais?

La plupart voient quand même une réactivation cette nuit, espérons que ça ne fasse pas semblant ce coup-ci. 47.2mm depuis le 1er octobre...

Sinon ciel gris bien bouché actu après quelques rayons ce matin et toujours ce bon vieux VDM et une pointe à 55km/h ce matin.

Tn 14.1°C.

Modifié par hervail
  • J'aime 5

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les pluies ne devrait pas tarder à se manifester par ici. Rien de bien fou en vue pour le moment. Les plus grosses intensités sont prévues pas avant la fin de soirée normalement. 

• J'aime 1

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Selon les dernières modélisations le nord Isère devrait finalement pas trop mal s'en sortir à suivre mais le radar est prometteur. 

Aller on vise les 50mm d'ici demain 🤞

Posté(e)

Grosse détonation à Valence vers 14h30. Visiblement, la foudre est tombée vers St Péray et vers Porte les Valence.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...