Milottier Posté(e) 9 novembre 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) En cette mi-journée je relève 12,5mm dans le SPIEA. Ciel noir en direction du sud-est alors qu'ici quelques fugaces éclaircies se développent au milieu des nuages. Tn de 11,8°C. Ta de 13,3°C (13h55). Modifié 9 novembre 2022 par Milottier 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 9 novembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2022 48,9 mm à Saint Laurent du Pape 43,6 mm à Saint Georges les Bains 41,6 mm à Bourg lès Valence 40,2 mm à Étoile sur Rhône 37.2 mm à Chabeuil 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 novembre 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a 11 minutes, stormi26 a dit : A noter, de nombreux éclair ce matin du côté Ardèche. En novembre. Ce temps ressemble en fait a un temps autour du 20 octobre. Salut @stormi26je me faisais la même réflexion que toi niveau temps. J'ai l'impression que les mois sont décalés. Un temps d'Août en Septembre, de Septembre en Octobre et ainsi de suite... Pour en revenir au temps, il fait 10.8°C actu et 12.8 mm au compteur sous une pluie faible. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 novembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Mica a dit : C'est quoi cet arcus en novembre ?! J'y crois pas une minute, les arbres ont toute leurs feuilles ce n'est pas une photo de novembre 🤣 🤣 🤣 Moins dans le rail ici en Bresse que mon ami @fiflot à proximité du Bugey qui va bien se taper 50mm à ce rythme, salut Jean-Luc, mais 18mm tout de même qui portent à 61.6mm le cumul mensuel vs 100mm de normale sur 20 ans👌 J'espère que novembre fera le plein et compensera octobre qui n'a reçu qu'1/3 de précipitations ici. A noter une intensité à 118mm/h au moment de traverse à l'extérieur pour gagner le self! Certainement le passage de l'arcus de @Mica car l'éclairage public s'est mis en route! Modifié 9 novembre 2022 par téléphérique 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 novembre 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 novembre 2022 La ligne a donné 6mm sur Chavagneux avec un cumul total de 24.5mm. Lyon bien mieux servi avec un cumul généralisé proche voir au dessus des 40mm pour le sud est lyonnnais. D'autres pluies sont encore possibles plus tard dans l'après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 novembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Bonne pluie sur la cuvette depuis plus de 2h, parfois forte. On fait plus que doubler la mise sur Sassenage, et les 25 mm sont désormais facilement dépassés, avec un cumul de 27 mm. On est du coup d'ors et déjà au dessus des prévisions des mailles très fines, donc belle surprise encore une fois ! 🙂 Modifié 9 novembre 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 9 novembre 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) La pluie s'est renforcée depuis le début de l'après midi avec un cumul de 18 mm depuis ce matin. Sous les nuages la température n'a quasiment pas bougé depuis ce matin avec une Tx à 12°C et et une Tn en cours à 11,5°C. Modifié 9 novembre 2022 par Yves38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 novembre 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 il y a une heure, téléphérique a dit : Moins dans le rail ici en Bresse que mon ami @fiflot à proximité du Bugey qui va bien se taper 50mm à ce rythme, salut Jean-Luc Salut Pascal, 49.4 mm , les 50 n'était pas loin 😙 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 9 novembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Temps gris et pluvieux en Bresse ce mercredi, mais à l'écart du rail qui a circulé plus au sud en effet. L'épisode semble terminé ici, je mesure quand même 19 mm au pluvio, ce qui est vraiment pas mal (j'en attendais peu de l'épisode). 66,5 mm depuis le 1er novembre à minuit. Le ciel reste couvert pour le moment, le temps est assez doux mais la température bouge très peu. Modifié 9 novembre 2022 par Acubens 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 9 novembre 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) La pluie a commencé à tomber vers 8h00 ce matin et ne s'est pas arrêtée depuis , avec une assez forte intensité Déjà 30mm au CEA Ambiance fraîche, autour de 11-12° Modifié 9 novembre 2022 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 novembre 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 11mm pour la 2ème salve pluvieuse cet après-midi ce qui nous donne un cumul de 30mm pour St-Siméon. 23mm pour Villefontaine. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 novembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Acubens a dit : ...je mesure quand même 19 mm au pluvio, ce qui est vra Idem ici dont 18.8mm depuis minuit. Quelques gouttes de nouveau, aucune flaque dans les prairies en contrebas du village habituellement recouvertes lors d'épisodes abondant signe que les sols en soif! Les vaches se régalent d'une herbe plus fournie qu'au printemps par 13° alors que la nuit arrive et que la pluie semble reprendre : Modifié 9 novembre 2022 par téléphérique 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 novembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 novembre 2022 26 mm au SPIEA, bon... ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux une fois encore. 36 mm au mensuel. Il en manque encore un peu 😅 mais on est que le 9. Ta 13 °C. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 novembre 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Des NETATMO dans le coin, ça vaut ce que ça vaut Un tableau Excel plus large et récent tableau.xls Modifié 9 novembre 2022 par fiflot 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 9 novembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 La pluie a pris son temps pour atteindre le sud-grenoblois mais au final de bons cumuls Les VP2 indiquent pour l'instant 29.4 mm aux Isles du Drac 25.8 mm à séchilienne 25.0 mm à Vizille Les Tx du jour ont toute eu lien avant 7h ! ce ne seront donc pas les Tx de ce 9 novembre Actu les températures tournent autour de 10/11°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 novembre 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) il pleut toujours bien sur Grenoble avec meme un regain d'intensité j'ai l'impression. Bel épisode au final. 34mm au CEA. Et il reste de la réserve si ça ne se décale pas trop l'est. Modifié 9 novembre 2022 par Cedski 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 novembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Oui, cumul plutôt sympa à l'ouest de Grenoble et l'on atteint ici les 36 mm sur la journée. Toujours très proche du CEA dans ce flux de SO, avec un cumul qui se tient effectivement en quelques dixièmes (35.8 mm au dernier pointage). Pluie faible à modérée en cours, par une Ta de 12.3°C. T particulièrement stable depuis le début des pluies ce matin, restant douce pour la saison sous ces conditions perturbées. Modifié 9 novembre 2022 par robi38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 9 novembre 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Bonsoir, Un peu moins arrosé que d'autres secteurs du centre est mais de tout de même 20.6 mm pour cet épisode depuis minuit. Extrêmes thermiques de 9.6°C/11.9°C. Actu épisode toujours en cours, il fait 11.2°C avec des averses éparses. Sûrement des nuages bas ou stratus dans les 'stratus-bled' les prochains jours avec cette humidité accumulée en basses couches 😅 Modifié 9 novembre 2022 par snow73 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 novembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Mine de rien déjà 34.4mm , accalmie actu 13º 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 9 novembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, stormi26 a dit : Ce temps ressemble en fait a un temps autour du 20 octobre. Il y a 5 heures, snow73 a dit : Salut @stormi26je me faisais la même réflexion que toi niveau temps. J'ai l'impression que les mois sont décalés. Un temps d'Août en Septembre, de Septembre en Octobre et ainsi de suite... Complètement d'accord avec vous, avec la nature encore verte et cette douceur omniprésente je suis vraiment dans le déni du froid et de l'hiver... 😅 17mm aujourd'hui sur ma station, à cheval entre les Préalpes bien arrosés et les vallées internes bien épargnées, mais de quoi passer les 900mm annuels on progresse ! Encéphalogramme plat sur les T° 😴 8.6°C/10.1°C c'est pas froid pour l'époque... 01 Modifié 9 novembre 2022 par Toto74 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 9 novembre 2022 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Encore une fois, mon balcon ouest Vercors a bien été servi par ce flux. 72 mm à 19h. Accalmie en cours. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) 9 novembre 2022 Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Des petites pluies persistent sur Lyon ouest on dépasse bien les 30 mm maintenant avec 31 mm ! Un bien bel épisode ! Place à la tartine grise sur Lyon maintenant ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 novembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Bonsoir , Près de 22 mm ici sur l'épisode , c'est pas fou mais pas négligeable non plus tout de même . Actu le ciel est couvert . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 9 novembre 2022 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Il faisait 17°C à 4h30 du matin, mais c'est aussi à cette heure-ci où les premières gouttes sont tombées, pile poil quand il faut mettre le nez dehors. Pluie toute la matinée avec quelques périodes de fortes intensités, notamment vers 11h30. Un petit coup de tonnerre aussi à ce moment là. Accalmie en début d'aprème avant l'arrivée d'un deuxième front en seconde partie d'aprème histoire de cloturer un nouvel épisode bien sympa pour le Valentinois, même si nous ne sommes pas le coin à avoir le plus pris, un bon 55 mm en moins de 24h c'est toujours très bien et c'est la 3ème fois en moins d'un mois ! On sauve franchement les meubles sur le cumul annuel quand même, il faut se souvenir de la situation catastrophique (c'était le cas de le dire) à la fin juillet !!! Cumul du jour: 52.3 mm à Chabeuil Cumul annuel: 585.1 mm pour une norme (1997-2020) à 873.9 mm Encore quelques gouttes ce soir mais ça se désagrège progressivement sous 13.5°C. En théorie le brouillard est assuré pour demain matin, sauf que le mistral va se lever dans la nuit... Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode ? Modifié 9 novembre 2022 par alex26 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 novembre 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Journée pluvieuse avec des intensité modéré a forte pendant la journée, accalmie en soirée mais sa devrait pas tarder a repleuvoir d'après le radar, le cumul et de 36,4 mm, température actuelle 10,1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés