Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Région Méditerranéenne - Novembre 2022

korben

Messages recommandés

Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

Temps particulièrement frais ce matin (je dois être le seul à trouver ça désagréable 🥲)

Non non :D 

Bonne rincée au Grau, 162 mm/h d'intensité max, 19.4 mm de cumul. On atteindra probablement les 20 mm avec la dernière petite ligne qui remonte du SW (jusqu'à présent les averses venaient du S/SSE). À signaler un probable phénomène venteux localisé, mais pour une fois c'est pas chez moi 😄 une rafale de 74 km/h de NW a été mesurée par une Vantage avec anémo à 2 mètres, elle se situe dans les vignes du Môle entre Aigues-Mortes et le Grau, rien ici (max 40 de SE), la RADOME des salins a également enregistré cette rafale de NW mais très atténuée (38 km/h).

• J'aime 1

• Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages la nuit dernière entre Corse et continent avec une activité électrique bien visible depuis la Côte d'Azur grâce à un ciel bien dégagé. Un Blue Jet a pu être capturé au-dessus de la cel

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

Et quels orages !   Météo-France avait vu juste dans sa vigilance jaune orages pour le Gard, cela n'a pas pris dans l'Hérault mais ça s'est illuminée en arrivant entre Alès/Nîmes/Vauvert (pa

Images postées

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonne pluie qui tend à s’accentuer sur Saint Bonnet du Gard… 

Certainement ce qui remonte du secteur Aigues-Morte Le Grau du Roi..

Patric 

Les mouvements nuageux sont marqués sur la baie d'Aigues mortes, au grès de la formation des cellules. A défaut de foudre, j'attends une possible trombe. C'est beau de rêver 😅

Vent frais et chaud alternent aussi, assez impressionnant.

IMG_20221103_110717.jpg

• J'aime 5

Belle cellule se renforçant rapidement au large de l'Espiguette, faut dire qu'il y a du contraste entre les 20.1°C de Port-Camargue avec vent de SE et les 14.6°C de Sète avec un vent de NNW 🙃 

Modifié par LMK

Quelques coups de tonnerre (vers chez Quentin je pense), la dernière ligne est proche. 6.9mm pour l'instant.

En tout cas, avec 14.4°C, ça calme😅

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Des averse costaud sont passé sur Castelnau aussi . Enfin le retour de la fraîcheur !! 

Обожаю холод ❄️ ( j’adore le froid.) 

Modifié par couleur du ciel

59 km/h à Port-Camargue, 61 km/h à la Grande-Motte, 64 km/h à Carnon, de petits phénomènes venteux très brefs sont enregistrés un peu partout dans le coin, ici que dale 😅

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La pluie est là, faible à modérée pour le moment, sans orage. 
2mm au pluvio pour le moment, vent de S-E modéré (rafales 40 km/h).

Ça s’active sur le littoral et en mer, à voir si ça va pousser et remonter dans les terres. 

Modifié par MP84120

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, les averses se succèdent depuis ce matin, parfois violentes mais brèves. 

Je rejoins @LMKavec parfois de bonnes bourrasques turbulentes très brèves sous les grains.

Je viens de me prendre une bonne saucée entre Gallargues et Aimargues sur la route 😃

La station de Gallargues relève 15mm. Ça fait plaisir ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Idem ici , il pleut faiblement  , quelques rares grondements à l'OUEST ou le ciel est très sombre et une visibilité très réduite.

Il fait frais , +16.8°C et une pression qui baisse nettement à 1014.9hpa. 

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Fortes averses sur Aix en marge des orages pre-frontaux plus au S.

Vent modéré d'E/NE au sol bien frais, et vent de S/SE pour les nuages !

A voir si en fin de journée, on aura une ligne de convergence avec la levée du mistral qui permettrait un arrosage plus généralisé !

• J'aime 1

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme bonne averse à l’instant sur Saint-Bonnet du Gard, la route s’est transformée en rivière. 

Cela se calme et s’en la fin vue le radar… 

Patric 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...