Sudiste-34 Posté(e) 14 novembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Le plan communal de sauvegarde est déclenché à l'instant sur Montpellier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 14 novembre 2022 uzes Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, couleur du ciel a dit : Je n'ai aucune idée des cumuls depuis 12h mais on doit avoir pour sûr dépasser les 50mm, pour avoir une petite idee avant des cartes plus precises (cumul sur 3h - carte infoclimat) Modifié 14 novembre 2022 par Garrigou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 14 novembre 2022 la cellule proche de la Grande Motte😅et l'autre qui suit derrière..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Ha oui effectivement je semble être dans la zone la plus touchée, mais l'aéroport ne relève que 15mm pour l'instant ..contre une cinquantaine modéliser ici, 120mm chez moi !! Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 14 novembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Ah oui quand même 😳 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 novembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 La cellule orageuse qui aborde le Grau du Roi et la Grande Motte depuis la webcam de Port Camargue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) L'épisode semble finit, la station de Fréjorgue et ces 26mm ne représentent pas du tout ce qu'il est tombé sur la majeur partie de l'agglomérations, on fera le bilan après mais ce fut bien sympa le tout dans des température bien fraîche ! Ça ma rappel l'épisode du 12/13 Mars dernier . Le secteur le plus touché semble s'étendre de Prades-le-lez à Vendargue, en formant un croissant qui épouse donc l'est de Montpellier . Le vent a tourner au nord à l'aéroport aussi avec la chute des température qui l'accompagne, bravo Arôme ! Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 novembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 1 minute, couleur du ciel a dit : L'épisode semble finit, la station de Fréjorgue et ces 26mm ne représentent pas du tout ce qu'il est tombé sur la majeur partie de l'agglomérations, on fera le bilan après mais ce fut bien sympa le tout dans des température bien fraîche ! Ça ma rappel l'épisode du 12/13 Mars dernier . Le secteur le plus touché semble s'étendre de Prades-le-lez à Vendargue, en formant un croissant qui épouse donc l'est de Montpellier . Le vent à tourner au nord à l'aéroport aussi avec la chute des température qui l'accompagne, bravo Arôme ! Étant à Aiguelongue et donc collé à CASTELNAU actuellement retour d’éclaircies mais ça bourgeonne assez fortement vers le NO et l’O à suivre car en altitude les entrées maritimes continuent de défilés vers les Cévennes, le flux a tourné qu’en basse couche et sûrement provisoirement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 14 novembre 2022 Le Crès (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Ici au Crès au NE de Montpellier, pluie très forte (parfois plus que forte ..) entre 13h25 et 15h15 environ. A vue de nez je dirais qu'il est tombé 150 / 170 mm pour l'instant depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 14 novembre 2022 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 L'orage et ses trombes d'eau est là à Aigues vives 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, marouane a dit : Ici au Crès au NE de Montpellier, pluie très forte (parfois plus que forte ..) entre 13h25 et 15h15 environ. A vue de nez je dirais qu'il est tombé 150 / 170 mm pour l'instant depuis ce matin. A peu près la même ici avec un décalage de 15 minute, commencé vers 13h10 fini à 15h tout rond. Le ciel reste sombre, sa ruisselle partout, il ne pleut plus. il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit : Étant à Aiguelongue et donc collé à CASTELNAU actuellement retour d’éclaircies mais ça bourgeonne assez fortement vers le NO et l’O à suivre car en altitude les entrées maritimes continuent de défilés vers les Cévennes, le flux a tourné qu’en basse couche et sûrement provisoirement J'ai un gros doute mais à voir . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Pluie forte sur Lunel déjà 42mm actu ca tombe bien 118mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 14 novembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Je n'aime pas cette cellule au SE de chez moi. Modifié 14 novembre 2022 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 14 novembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Déluge à la grande motte . Nombreux ruissellement. Vigilance orange déclenché… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 14 novembre 2022 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Le 34 et 30 passent en orange. https://vigilance.meteofrance.fr/fr Modifié 14 novembre 2022 par Sudiste-34 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 1 minute, Sudiste-34 a dit : Le 34 passe en orange. https://vigilance.meteofrance.fr/fr L’épisode est finit … je déteste taper sur météo France ou toujours râler comme certain contre eux car c’est très dur d’anticiper le temps mais là ça fait deux fois il mettent une vigilance quand l’épisode est, ou est sur le point de ce terminer.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 14 novembre 2022 uzes Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 3 minutes, GrandMottois a dit : Déluge à la grande motte . Nombreux ruissellement. Vigilance orange déclenché… grele signalée à LGM. tu en as eu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 novembre 2022 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 2 minutes, couleur du ciel a dit : L’épisode est finit … je déteste taper sur météo France ou toujours râler comme certain contre eux car c’est très dur d’anticiper le temps mais là ça fait deux fois il mettent une vigilance quand l’épisode est, ou est sur le point de ce terminer.. Même si celle-ci a été déclenchée TRES tardivement, en quoi l'épisode est-il fini ? La convergence est toujours bien en place même si celle-ci s'est légèrement décalée, et le risque de stationnarité demeure toujours aussi élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 à l’instant, Cyclone30 a dit : Même si celle-ci a été déclenchée TRES tardivement, en quoi l'épisode est-il fini ? La convergence est rompu le flux est passé au nord partout . Ça se décale en Camargue comme prévu . C’est la vigilance sur l’Hérault et Gard que je comprend pas . Elle aurait du être sur bouche du Rhône et Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 14 novembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 14 novembre 2022 (modifié) Le calme est de retour . Modifié 14 novembre 2022 par couleur du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 14 novembre 2022 uzes Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 8 minutes, Sudiste-34 a dit : Le 34 passe en orange. https://vigilance.meteofrance.fr/fr L'Hérault ET le Gard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 14 novembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 16 minutes, Garrigou a dit : grele signalée à LGM. tu en as eu ? Petite grêle tout à l’heure oui mais légèrement. C’est toujours le déluge par ici . Bientôt la fin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 14 novembre 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 ici beaucoup de nuages ,aucune précipitation pour le moment sur la ville , le soleil a beaucoup de mal à se faire une place depuis hier ,12 mns d'inst pour Marignane en 48hrs , la pluie débute sur l'W et le NW du département , c'est léger pour l'instant , par rapport au Gard voisin ,2.4 mm pour Tarascon , le milimètre pour Arles et Eyragues. vent de SE modéré , température douce :+17.6°C et une pression en baisse 1017.4hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 14 novembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 14 novembre 2022 il y a 14 minutes, couleur du ciel a dit : En tout cas félicitations encore à Arôme et au modèle suisse 🇨🇭 qui on parfaitement prévu cette épisode « surprise » car jusqu’à vendredi tout sembler perdu après les belle modélisation de GFS qui ont finit à presque 0. La cellule stationnaire en Camargue qui Dieu sois louée ne semble pas vouloir touché terre car bloquer dans le flux a elle aussi était parfaitement anticiper sur le run d’hier. Chapeau ! Tu mélange tout, la convergence est toujours là, on le remarque bien avec la ligne entre Sete et la ligne principale qui est bien alimenté par le sud. Et pour la modélisation, cela ne stationne pas autant que prévu en mer au contraire, c’est intense mais ça circule assez bien à environ 20-30 km/h (d’ailleurs sur ta modélisation qui colle parfaitement soit disant on ne retrouve pas l’amas orageux sur la Vaunage) Bref personnellement je ne serais pas surpris d’une reprise sur le Montpelliérain en début de soirée, les ingrédients sont encore bien présent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 14 novembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Gros orage en cours à la grande motte actuellement. Ça rigole pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés