Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest novembre 2022

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Retour de belles éclaircies aux Sables avec déjà plus de  15°.

Ces 15° sont également atteints à Nantes et pourtant on est en vent de nord.

Sur nos massifs ce flux de NNO permet de voir les premiers flocons à partir de 1300m

Ce même jour de novembre en 1980, nous avions à Nantes une Tn de -4° et une Tx de 1°6, et une journée sans dégel le lendemain.

La neige avait débarqué en force sur nos départements côtiers, 15 cm de neige à Nantes le 5 novembre

Mais ça c'était avant....

• Merci 1
  • Triste 2

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des rafales à 80 / 90 km/h d'O - NO tout l'après-midi, avec de rares averses.   Ce soir, le temps se montre plus turbulent. Le vent moyen est moins fort, mais sa vitesse s'emballe sous les grains

Ciel de traine classique entre deux perturbations. Avec les averses du jour, je suis déjà à 110 mm pour le mois. Vent d'ouest turbulent sur la côte avec une mer bien agitée. Cliché pris

Bonsoir ,  7,8 mm au pluvio aujourd'hui principalement sur le front de ce matin, le vent forcit  tranquillement depuis cet après-midi 71 km/h max a chassiron. Grosse houle attendu demai

Images postées

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

22mm ici aussi. Pour une fois, on a été placé sous les averses les plus profuses. 

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle après-midi sous la fraîcheur et du vent. Tx 13,7°

Actu ciel clair Ta en baisse 5,7°

Pression 1018,80 hpa

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Première gelée sous abri loupée de très peu, Tn +0.1°C sur ma StatIC!

• Surprise 1

0°3 de tn sous abri cette nuit avant l'arrivée des nuages et - 2°c au sol. 

16°c en moyenne à l'intérieur ce matin sans chauffage ça commence à progressivement descendre mais pour le moment ça va ça passe encore l'objectif du 5 Novembre sans chauffage est acquis après celui du 1 er Novembre que je n'avais pas réussi à tenir l'an dernier car on gelait à presque - 2°c fin Octobre 2021... 

Là à voir pour le 8 ou 10 Novembre en fonction de la suite... 

Dehors 6°c à 9 h 30 et le principal bé mol: pas de soleil. 

il y a 50 minutes, Max86/65 a dit :

0°3 de tn sous abri cette nuit avant l'arrivée des nuages et - 2°c au sol. 

16°c en moyenne à l'intérieur ce matin sans chauffage ça commence à progressivement descendre mais pour le moment ça va ça passe encore l'objectif du 5 Novembre sans chauffage est acquis après celui du 1 er Novembre que je n'avais pas réussi à tenir l'an dernier car on gelait à presque - 2°c fin Octobre 2021... 

Là à voir pour le 8 ou 10 Novembre en fonction de la suite... 

Dehors 6°c à 9 h 30 et le principal bé mol: pas de soleil. 

16 chez toi et bah dis donc je ne sais pas comment tu fait il y a longtemps que j'ai rallumer au moins le soir car à 16 chez moi je garderais le blouson !

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon après avoir le chauffage mercredi, première gelée assez généralisé en Limousin avec une Tn de -0,6°C sur Troche.

Jusqu'à -2,1°C relevé à Saint Privat sur le réseau secondaire et -1,8°C à Pérols sur IC.

Actuellement le soleil commence à sortir, il fait 6°C. Enfin une journée de saison en vue côté mercure 

• J'aime 3

Bonjour, +7°C ce matin en Tn breuhhhhh quel froid et 16°C actu avec ce petit soleil de moins en moins performant.

Je pense que les premières gelées auront lieu, à ce train-là, d'ici fin décembre en bordures littorales!

La reprise des pluies et la douceur infinie de ce mois d'octobre ont occasionné une pousse incroyable des adventices (mauvaises herbes) dans le potager.

Gros boulot de désherbage et ramassage des dernières tomates (si si très bonnes) et des énormes poivrons.

Ça bouillonne encore et la pousse des légumes d'hiver est impressionnante. 

Bon week-end 

• J'aime 1

Bonjour, petite pluie bien mémère sans le moindre souffle de vent. Cumul de 3,5 mm pour le moment, le gros des troupes est déjà passé.

Il fait 10,8°C, aller le reste de la semaine sera une fois de plus bien trop douce.

Edit: il est tombé 5 mm en tout, le ciel se dégage et le ciel bleu apparait au loin sur la mer. Le soleil ne devrait pas tarder à retrouver sa place!

Modifié par Lodu17

On voyait bien que la zone de pluie avait abordé la Vendée bien plus tôt que le nord 17, et nous étions en fin de service! La brièveté de l'épisode et sa faible intensité comme d'habitude nous déservent.

• Triste 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

malheureusement le front s'est désagrégé en cours de route :( pourtant on a encore tant besoin d'eau 0,8 mm

animjnw8.gif

Modifié par nico_37
  • Triste 1

C'est clairement largement insuffisant ces précipitations. La normale en RR sur La Rochelle pour novembre est de 93mm. Il faudrait un sacré arrosage dans la 2° quinzaine de novembre, parce que pour les prochains 10 jours c'est pas génial du tout, et on sera à plus de la moitié du mois.

Bonjour à tous,

Chauffage rallumée dans l appartement vendredi apm faisait trop froid en rentrant surtout il marche pas au boulot

soleil ce apm

pluie fine la et température de 12 ce soir

Bonjour, il fait 15°C ce matin. 

Le ciel est couvert mais la lune presque pleine est tout de même visible.

L'amplitude thermique va être très limitée, genre 15°C le matin et 17°C l'après-midi.

Passionnant!

heureusement qu'il y eu ces deux averses vers 19h et 3h avec 0,8 mm et 3,6 mm, respectivement, car la perturbation d'hier matin n'a laché que 0,2mm.

Ta=15,1°C

Bonjour, nous sommes mercredi matin et la dernière observation date de lundi matin. Ça résume l'ambiance. Ici des quantités très faibles de pluie, hier 0,8 mm et cette nuit 0,2 mm, autant dire presque rien.

Grande douceur matinale, comme depuis bien des semaines quasiment 16°C toute la nuit et encore en ce moment.

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour nous sommes sous un temps classique d'automne avec la dominance des hautes pressions = pas mal de stratus avec des brouillards qui ont du mal à s'évacuer je craint qu'on ne voie pas beaucoup ou pas du tout le soleil aujourd'hui ici le thermomètre est stable avec +9,7°C

anim_vis_fr.gif

pression2_r6.png

Modifié par nico_37

Sur ta carte si dessus nico y a un gros bug avec la données farfelues de Pouzauges beaucoup trop basses niveau pression lol 

Celle de Neuville semble un peu basse aussi... 

Bon oui retour de la patate retour du brouillard qui s'est dissipé ici mais laissant place à un ciel couvert de stratus... 10°c. 

Pendant ce temps là 18°c à Yeu en Vendée 

Espérons que semaine prochaine ça change... 

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours ce beau temps calme ,Tn plus fraiche  0,7°

Actu, soleil Ta 13,9°

Pression 1028 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...