Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest novembre 2022

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel de traine classique entre deux perturbations.

Avec les averses du jour, je suis déjà à 110 mm pour le mois.

Vent d'ouest turbulent sur la côte avec une mer bien agitée.

Cliché pris en milieu d'après-midi, alors qu'un grain est en approche sur la mer.

Vague.jpg

• J'aime 6
  • Merci 1

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des rafales à 80 / 90 km/h d'O - NO tout l'après-midi, avec de rares averses.   Ce soir, le temps se montre plus turbulent. Le vent moyen est moins fort, mais sa vitesse s'emballe sous les grains

Ciel de traine classique entre deux perturbations. Avec les averses du jour, je suis déjà à 110 mm pour le mois. Vent d'ouest turbulent sur la côte avec une mer bien agitée. Cliché pris

Bonsoir ,  7,8 mm au pluvio aujourd'hui principalement sur le front de ce matin, le vent forcit  tranquillement depuis cet après-midi 71 km/h max a chassiron. Grosse houle attendu demai

Images postées

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Temps frais (Tx 13,7°c) avec un vent d'ONO mollissant (70 en rafales ce matin, 50 km/h cet après-midi). 

La houle était grosse à la pleine mer de cet après-midi (cf photo). Mais c'est mercredi après-midi et jeudi qu'elle sera la plus massive (cf Modèle). 

Image vers 15h00 sur la corniche vendéenne. 

Peut être une image de plage, côte, ciel, océan et nature

image.png.0708f0e8947e79cf96866f03901724ce.png

• J'aime 5

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2,5mm supplémentaires aujourd’hui.

137mm pour novembre (excédent 30mm😀)

• J'aime 1

Bonjour, grand beau soleil par 15°C et tout de même quelques rafales un peu costaudes mais on entend les tondeuses vrombir dehors comme en plein ...... printomne.

J'sais pas, mais plus certain d'avoir une (vraie)  gelée avant Noël! Parce que juste les pare-brise glacés pour moi ça compte pas!

• J'aime 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

5mm sous une forte averse ce soir.

4mm cet après-midi.

Plus de 146mm pour novembre.

Modifié par F85
  • J'aime 2

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 4 heures, C.A. a dit :

Déjà envoyé un mail à Oxygène pour leur demander de bannir la "mini-tornade". Qui s'occupe de Ouest France?

Gros écarts régionaux pour Novembre coté pluie alors que la vendée et les PDL croulent sous la flotte... dans le Nord Poitou bien asséché par la gâtine 85/79:

48 mm chez moi à Cernay, 44 mm Mirebeau. 65 mm la chapelle et 67 mm Monts pour le mois déficitaire voir même encore largement. 

Le front moribond d'hier soir à laissé 1 mm youpi ! 

• J'aime 1

Le Covid19 a eu raison de moi, kaputt depuis jeudi soir, je fais surface et constate que le pluvio est à environ 6mm.

Il fait tout gris et moche, pas un souffle d'air par 11,5°C. Parfait pour les coureurs et coureuses du marathon de la Rochelle.

Il en était tout autrement il y a 12 ans, le plus belle épisode neigeux que j'ai vécu quelques jours plus tard à la Rochelle le 2 décembre 2010.

Sans titre.png

Le genre de carte qui fait frisonner aujourd'hui et pourtant pas si lointaine .....mais ça c'était avant.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'ai pris de plein fouet l'intensité maxi de l'averse que l'on voit sur l'image radar.

Résultat 6 mm  en deux ou trois minutes !

Averse.png

• J'aime 3

Posté(e)

Ici on approche les 10mm

Posté(e)

Plus de 16mm !

Plus de 168mm pour novembre 

• J'aime 1

Posté(e)

Au final plus de 18mm.

On dépasse les 170mm pour novembre !

• J'aime 1

Enfin un épisode qui ne s'est fait pas asséché par le vent de Sud ou SO la nuit dernière ou par les hauteurs du 8579. 

10 mm ici aussi au pluvio soit 58.5 mm pour Novembre. 

Bon il en manque encore pour une moyenne de 62 mm en Novembre par chez moi depuis 2008 mais on prend ce qui vient. 

54 mm Mirebeau, 75 mm la Chapelle et 76 mm à Monts. 

Ce matin ciel de traine alors tant qu'il reste en flux de ONO ce matin y a encore un petit espoir mais dés qu'il tournera NO cette aprem se sera sec. 

• J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

8.4 mm de + sur cet épisode, 58.4 mm sur le mois, tout pile dans la moyenne sur 10 ans.

A voir si les belles averses qui arrivent en Anjou arrive jusqu'en Touraine histoire d'en remettre quelques précieux mm? Il manque encore 150 mm pour finir l'année dans la norme.

• Solidaire 1

Posté(e)

Encore 10mm sous les averses du jour.

28mm depuis hier soir.

180mm pour le mois 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

+ 8,8 mm la nuit dernière au total pour le mois de novembre 100,6 mm et 87 mm sur Courcelles de T.

Tn  4,1°

Tx 11,2°

Pression 1014,90 hpa

Modifié par Minolte

Petit bilan de cette étrange journée où le tonnerre a grondé (un peu) une petite grêle est tombée (10 secondes) et où il a bien plu par averses.

Suis encore dans les choux et je ne suis pas allé relever le pluvio mais de loin on dirait vers les 8 mm.

Aller espérons qu'on ne retombe pas trop vite dans l'ennui intégral.

Bonjour et bien erreur! Très vite hier soir vers 21h00 des bancs de brouillard se sont formés et ce matin tartinade de stratus et brouillard, humidité archi maxi et +4°C et pas de pare-brise à gratter.

Modifié par Lodu17

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...