Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2022


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

13 degrés de maxi sous le soleil à Besançon, et jusqu'à 20 degrés sur les plateaux, dans le secteur de Champagnole (39) ! 

Moins de 10 degrés en revanche dans la grisaille du nord-ouest de la Haute-Saône. 

Screenshot_20221111_204330.thumb.jpg.4205e98b0c25ad63d5e2e7eda1a472ac.jpg

 

Un peu moins de 7 degrés à près de minuit, la brume est en train de bien se former actu (mode cliché nocturne qui éclaircit) :

IMG_20221111_234017.thumb.jpg.759302cb36697cf48a00e12ede8db6ff.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet la plaine était baignée par un épais brouillard ce matin, il fallait monté au delà des 450m d'altitude pour passé au dessus ! autrement dit, Colline de Sion ❤️ !     

Dans le secteur de Besançon, le stratus s'est levé dans le courant de la matinée.  Tn 5,8°C. Il fait 11°C à 12h30, et localement plus de 15 degrés sur les plateaux !    Belle ambi

Il fallait juste monter un peu pour avoir soleil un peu voilé et douceur,  14° au-dessus d'Aubure contre 6° à Ribo. 

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Un peu moins froid ce matin (un peu au-dessus de 2 ° C) mais un soleil plus franc et plus prometteur encore qu'hier. Il semblerait que l'on se dirige vers la même situation de brouillard tenace du côté de Nancy ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages bas comme hier, mais pas de brouillard. 
Frais avec 6,5° ici à Seltz (Tn 5,5°). 
 

Et à Niederbronn: 

4,7° au nord (Tn 4,1°

5,2° au sud (Tn 4,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Brouillard et fraîcheur ce matin sur le vignoble... un temps de saison! +7,4°C à la NetAtmo ici à Bennwihr.

 

Première gelée de la saison froide 2022-2023 à Mertzwiller atteinte dimanche 6 novembre avec une Tn de -0,1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

7° actuellement à Strasbourg sous la tartine nuageuse, Tn de 6,7°, pas d'amplitude thermique

Aucun espoir de soleil aujourd'hui

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nouvelle journée sous le stratus, et contrairement à Entzheim, ici la T° a baissé d'avantage cette nuit, Tn 5.3°C et actu 6.8°C(non normalisé), Tn 5.1°C à la station MF de Brumath.

De la bruine également, sol bien mouillé ce matin, un classique de la saison, enfin après tous les excès de chaleur et d’ensoleillement depuis le début de l'année, on va pas se plaindre de 2-3 jours de stratus (par contre si on se tape des mois de stratus la ça sera autre chose...)

Beaucoup de mésanges aujourd'hui au buffet, au moins 10-15 à se relayer sans cesse, ils m'ont descendu les 3/4 d'une petite assiette depuis ce matin, le spectacle sous la fenêtre est grandiose.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16°C au Markstein, 6.8°C à Neuf-Brisach (68) et 5.2°C à Wangenbourg (67) peu avant 11h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quand tu regardes la carte des températures à l'échelle nationale, tu as tout compris.

5,6°c actu, complètement bâché, comme hier d'ailleurs.

Bref, les joies de l'automne dans l'extrême NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

L’image satellite est encore plus crispante:

 E6E33566-96C0-41CC-A55A-E74E8E3623D6.thumb.png.789cb94b85bdcf2871aaffee1898d0cb.png

 

Et sur la France entière ça l’est encore + 😭

 

26C143E2-03AD-415D-93DC-864EDE544351.thumb.png.b1e0cdced18baa17f1b9fe43ed95cad3.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Stratus encore et toujours et demain ça risque d’être la même.
Je vais peut-être allumer l’éclairage horticole pour mes bonsaïs tropicaux si ça continue…😏

Actu 7,0° ici à Seltz (Tx provisoire 7,1°). 
Il fait 6,5° à Scheibenhard. 
 

Et à Niederbronn: 

6,5° au nord 

6,9° au sud 

7,0° dans le fond de vallée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh oui, on est les seul à avoir des températures de saison :)

 

La luminosité est en train de diminuer, on aura bientôt le retour des gens en vadrouille sur les hauteurs, j'ai hâte de voir ces magnifiques mers de nuage. :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur la webcam du Champ-du-Feu, on voit une mer de nuages mais le ciel semble bien chargé également en altitude. 
 

D025C012-3E51-4209-AFDA-B7BC70403DC9.thumb.jpeg.e891e03e66b6b7ee92a5cd262ab0c27e.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros brouillard aujourd’hui encore avec visibilité de plus en plus basse depuis ce matin (Inferieur à 200m max). Petite bruime intermittente. 
Une journée de novembre par excellence. Entre 5 à 6° depuis ce matin. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3.4°C / 5.2°C à Lemberg (57) 420 m et 1.1°C / 20.4°C à Châteauvillain (52) 227 m

 

16.9°C au Val-d'Ajol (88) 544 m

 

12.1°C à Geishouse MF, 11.1°C à la StatIC et 11°C à Altenbach

La hausse a été stoppée par des nuages d'altitude dès le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Amplitude thermique de 1.1 degrés ce jour, inutile de vous décrire la couleur du ciel…

Tx de 8.0 degrés, nouvelle txn de la saison et première tx < 10 degrés.
De saison certes, mais quand on connaît le contexte de « faux froid », ça n’a rien d’exaltant.

Moi je prendrai mon pied quand on aura un beau Moscou - Paris, une bonne bise et un beau ciel bleu :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, pvaill67 a dit :

Eh oui, on est les seul à avoir des températures de saison :)

 

La luminosité est en train de diminuer, on aura bientôt le retour des gens en vadrouille sur les hauteurs, j'ai hâte de voir ces magnifiques mers de nuage. :)

Immobilisé à Strasbourg mais hâte de remonter là-haut

 

Tn de 6,5° en cours (6,7° la nuit dernière), Tx de 7,4°, moins de 1° d'amplitude, novembre dans sa pire expression. 

Même après des mois d'excédent, j'arrive pas à apprécier ce genre de journées (je ne me plains pas, je sais bien que c'est une composante de notre climat) 

 

Tn de 10,0° et Tx de 13,9° au Champ du Feu 🙃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

La nuit est déjà bien tombée, on peut donc valider la Tx ! ^_^ 

Extrêmes du jour : +4,5°C / +7,9°C. Amplitude très faible ces derniers jours... Les extrêmes à Kitzing sont : +2,2°C / +8,6°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non mais c'est juste risible :

 

temp.thumb.png.6770875811f704fd9f4e3e7ec5c70514.png

 

Tout le monde sous le soleil et la grande douceur et nous on est en train de moisir sous le Pourritus 3000...

 

On atteint les +20°C sur la Bourgogne et la Champagne-Ardennes... +15°C sur les sommets montagneux... Pire inversion que ça tu meurs là ! O.o

 

Je ne sais pas ce qu'il y a de plus risible entre la carte de ton post qui montre le cache-misère de la pseudo-fraicheur dans nos région et le fait que même avec un contexte de brouillard/stratus persistant sous cloche anticyclonique, on est même pas foutu d'être sous les moyennes saisonnières, ce n'est même plus du faux-froid mais du faux-frais à ce stade.

Ce qui est aussi ultra blasant c'est cette douceur merdicus en montagne, qu'on est mi novembre et toujours aucune perspective d'épisodes neigeux pour les Vosges/Jura sur les modèles quand normalement novembre est le mois ou l'on voit les premiers épisodes neigeux sur nos massifs... et comme @RomainD le dit, j'ai aussi hâte de remonter la haut pour des grosses randos dans la poudreuse.

 

Sinon brouillard ce soir avec 6.7°C.

 

Modifié par -Airi-
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Il fait bien frais, mais le gel ne sera sûrement pas atteint cette nuit… :| T° actuelle de +5,6°C. Quoique ça semble possible, peut-être pas cette nuit mais d’ici deux semaines… à suivre :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Comme le dit la célèbre comptine pour les enfants, aujourd’hui avec les stratus c’était « je te tiens tu me tiens par la barbichette, le 1er qui rira aura une tapette » 

En fait le stratus s’est levé très temporairement ici vers la mi-journée permettant d’atteindre une Tx de 10,0 après une Tn de 2,0
A noter une Tx de quasi 12 à Bale binningen contre 8,7 à Bale Mulhouse (stratus plus présents là bas). 
Ce soir par contre comme dit plus haut il nous tient bien le stratus(brouillard) et il fait stagner la température a 6,9. On part bien sur une soirée de novembre classique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...