Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Bonjour

 

Ciel toujours voilé ce matin. Le vent est calme.

Actu 9.7°C et 91% d'Hr.

Sète a faillit battre son record de 1953. Déjà 16.5°C la bas. 

Tn douce aussi sur la côte varoise et la Corse dont une Tn de 18.4°C à l'Île Rousse !

Toujours aussi doux en altitude 🙄

 

Je souhaite un très bon réveillon à toute la communauté.

Modifié par Michael3489
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 9.4°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas contre 12.3°C à Malbosc en sommet de pente dans le 07.

Les maximales ont été belles hier, 19.5°C à Saint-Jean et 16.7°C sur le village de Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Douceur moins franche ici à l’abri du mistral, 3.5°C de Tn. 
 

Actuellement 11.7°C avec un ciel qui se dégage de plus en plus, jusqu’à présent le ciel était très voilé ce qui limitait la hausse du mercure.

 

Joyeux noël à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chauffe bien sur la Corse et le Var.

A 12H

 

Oletta 23.6

Île Rousse 21.1

Cavalaire 21.1

Calvi 20.9

Hyères 20.4

Toulon 20.2

Besse sur Issole 19.7

Le Luc 19.5

 

Ici, ça bouge pas trop avec 15.3°C et un ciel voilé mais lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

18.9°C actu vent faible, ciel voilé.

Tx de 21.2°C vers midi ( provisoire ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Cogolin bat son record mensuel de la veille avec 23.4°C.

Record mensuel battu également pour Bormes les Mimosas avec 23°C

Modifié par Twister83
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Voile nuageux encore présent cette journée, disparaissant presque totalement  en  fin d’après midi , la douceur a été encore dominante même si la moyenne a été moins élevée que la veille à l’échelle du département  , mais avec deux maxi supérieures :Cuges Les Pins :+20.9°C et Cassis +20.5°C . de bonnes amplitudes par endroit : Salon de Provence +4.4°C/+19.5°C ;Peyrolles :+4.6°C/19.2°C

 

Pour Marseille : +16.8°C à +19.8°C bord de mer→ Intérieur , +18.4°C Marseille Observatoire Ta :+17.3°C , pression en légère baisse 1018.1hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 18.3°C à Pertuis, encore plus « chaud » qu’hier finalement!

 

En tee shirt dehors, ressenti totalement printanier un 24 décembre… 

Ciel pratiquement tout bleu depuis le début/milieu d’après-midi. 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

Ici à Calvisson, beau temps printanier, 20° à Courbessac.

Sinon ça reste humide par ici, le ruisseau qui traverse la ville a encore un débit assez conséquent alors que normalement ça reste un filet d'eau ! Et cela depuis les dernières pluies, ça fait vraiment du bien de voir ca.

Les rues et chemins sont encore bien humides, et ce depuis les dernières pluies du 15 décembre. Journée courte plus absence de mistral empêche l'évaporation.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel nuageux ce matin . Le vent de N.E est faible.

Actu 7.5°C et 96% d'Hr.

Lors du retour cette nuit, c'était tendu entre Lédignan et Fontanès du à la purée de pois et les sangliers. Je faisais pas le fier😅 en tout cas j'ai vu de belles bêtes🙂.

Bon noël à la communauté

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il ne fait pas si chaud que ça finalement ici dans le Nord-Est du Gard. Tn dans les normes de 2.2°C. Les nuages bas arrivent actuellement. On aura un Noël thermiquement "normal" ici même si ce n'est qu'une illusion au regard de la masse d'air générale en France. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil en sursis ici près du Rhône, 6°C actuellement et un léger souffle d'air. 

 

Pour le gel, c'est raté à la Lèque, 1.2°C, mais réussi de justesse (-0.2°C) tout près, aux Caillades. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Peu nuageux ce matin , quelques rares nuage bas , ces derniers sont beaucoup  plus  présent  très au large au S et au SW , le vent d'EST est devenu modéré , baisse sensible de la température cette nuit ,surtout dans l'intérieur des terres  +2.6°C pour Cuges les Pins (+20.9°C hier après midi). Pour Marseille +7.5°C à +12.1°C intérieur→bord de mer , +10.7°C Marseille-Observatoire Ta: +14.3°C et légére hausse de la pression 1019.5hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

Soleil en sursis ici près du Rhône, 6°C actuellement et un léger souffle d'air. 

 

Pour le gel, c'est raté à la Lèque, 1.2°C, mais réussi de justesse (-0.2°C) tout près, aux Caillades. 

Les Caillades, ça ne s'invente pas ! 

Encore un coin glacial de Lussan décidément... Ici à Collias, un petit 4,4 cette nuit, et grisaille ce matin de Noël🎄🎅🔔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir et Joyeux Noël 🎄 ! Contrairement au Languedoc grand ciel bleu ce matin en Provence, seulement quelques rares nuages bas ce matin sur le NO du Var. Après midi un peu voilé mais restant lumineuse. A noter du vent de SE à ESE restant faible à modéré, autour des 35km/h pour Aix. Extremes thermique de 5,1/17,5°C à ma station de Palette Le Tholonet et 3,3/16,6°C à Greoux les Bains dans l’arrière Pays Provençal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

J'espère que le réveillon et ce jour de Noël se sont bien déroulés pour vous tous. Niveau temps, temps nuageux et humide aujourd'hui, pas terrible après avoir enchaîné deux trois jours bien doux.

7.7°C/14.0°C à Saint-Jean-de-Védas

 

8.0°C/12.4°C à Malbosc sous un ciel identique (0.6mm au pluvio du jour).

Modifié par Vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Joyeux Noël à tous, encore dans la douceur aujourd'hui. Ce matin un bon brouillard qui s'est rapidement levé, puis ciel voilé à gris.

 

4,6°c / 15,6°c à Donzère

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...