Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 14 minutes, ardeche07 a dit :

Vous êtes 2 dans ce petit village lol 😋

Ici plus bas dans la vallée +3,6°C en ville.

Le soucis ça va être la puissance des précipitations j'ai bien l'impression, on va se taper moins de 1 mm.

 

Eh oui 🙂 Moi je suis plus bas dans la vallée, maison au milieu des bois. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant le vent est bien orienté au secteur nord, je suis monté tout en haut du village à 220m d'altitude et le vent arrivé tout droit du mont bouquet donc plein nord... Il faut attendre un renforcement des précipitations je pense pour que l'isothermie se mette en place.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

C'est bien l'intensité qui pose problème, cette "perturbation" est mou du genoux !

 

Quel dommage.

 

Les situation neigeuse sont si rare dans nos plaines Méditerranéennes, si rare..et quand sa rate on sais pas quand le risque reviendra.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je suis parti du nord de Marseille à 17h00 sous 8°C et ici sur les hauteurs de Marseille plus que 5.5°C en baisse.

 

Pluie faible depuis 1 heure environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 14 minutes, jtomtom a dit :

 

Eh oui 🙂 Moi je suis plus bas dans la vallée, maison au milieu des bois. 

Les premiers flocons à l'instant sur le village-centre, ils sont plutôt fins ce n'est pas vraiment le folie. A voir plus tard...

2.2°C sous abri en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 3 minutes, Vedasien a dit :

Les premiers flocons à l'instant sur le village-centre, ils sont plutôt fins ce n'est pas vraiment le folie. A voir plus tard...

2.2°C sous abri en ce moment.

 

Alors je les attends ! Pas un seul lampadaire ici évidemment 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
à l’instant, jtomtom a dit :

 

Alors je les attends ! Pas un seul lampadaire ici évidemment 😉

 

Saint Ambroix, ici pleins de lampadaires qui sont admirés aujourd'hui 😋 Mais rien de rien, même pas de la pluie.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Sur Lodève il n'y a eu aucune tenue au sol mais le fait d'avoir Vu la neige me satisfait. A même pas 20km de chez moi dans le secteur d'avène par contre c'est pas la même.. plusieurs centimètres ils ont bien pris. Conclusion j'étais en limite. Comme dis plus haut c'est mou du genou.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie. 3 degrés au thermomètre.

J'en aurais passé des heures dans ma vie à scruter le lampadaire pour apercevoir le moindre flocon qui n'arrive jamais 😅 laborieux!

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premiers flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...