Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Je viens de mesurer en extérieur, 2 cm sur le bitume, 2,5 cm sur la terrasse et 4 cm sur du bois et sur la terre!

Épisode au delà des espérances ici dans aucun doute. Le paysage est pleinement hivernal comme non connu depuis des années dans le secteur. 

L'herbe est intégralement recouverte (la partie gauche de la photo est en herbe).

20221212_233932.jpg

Minuit : il se remet à neiger 😍

Modifié par mat123
  • J'aime 11
  • Surprise 1

• Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 3 minutes, mat123 a dit :

Je viens de mesurer en extérieur, 2 cm sur le bitume, 2,5 cm sur la terrasse et 4 cm sur du bois et sur la terre!

Épisode au delà des espérances ici dans aucun doute. Le paysage est pleinement hivernal comme non connu depuis des années dans le secteur. 

L'herbe est intégralement recouverte (la partie gauche de la photo est en herbe).

20221212_233932.jpg

C’est dans le Vaucluse la photo ??? Ou Isère 

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
à l’instant, couleur du ciel a dit :

C’est dans le Vaucluse la photo ??? Ou Isère 

Pardon, j'ai pas précisé cette fois-ci.

C'est Saint Paul 3 châteaux, sud Drôme vallée du Rhône. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Jolie episode sur Gap, entre 5 ( centre ville ) et 10 cm ( dès les hauteurs à 800m ). 15/20cm dès 900/1000 mètres .

Ca a l’air d’être partie pour toute la nuit car le redoux arrive pars le Sud Ouest alors avant qu’il atteignent les Alpes y’a un petit moment . 

Tant pis pour ici déjà un très beau début d’hiver surtout après l’année qu’on a eu . 

Bonne nuit )) 

468952F0-1759-491E-9378-0FDD9DBFA06B.jpeg

• J'aime 6

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca continue à tomber, j'en suis à ma 3eme coupure de courant. Environ 4cm de neige très lourde en ville, certainement pas loin des 10 cm en campagne.

Le vent vient de se lever et pas qu'un peu. Max 46 km/h.

La T° est en hausse. Elle vient de prendre 1 °C en peu de temps. 

Actu 3.9°C et 91% d'Hr. Il est tombé 9.7mm.

Belle chute de neige à l'intérieur des terres.🙂

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le froid résiste beaucoup mieux que prévu sur les Alpes-Maritimes comme le montrent bien les dernières cartes, les massifs des Préalpes protégeant le froid un peu comme la chaîne alpine le fait pour l’Italie.

ABBBE019-BE84-4302-BFD9-8F9E969E9C7E.thumb.png.55f9d50544bf12eafa3b044bec6edea3.png

Actuellement, il neige jusqu’en fond de vallée passé les premiers reliefs, et la totalité du front devrait passer en neige, même à relativement basse altitude.

En effet, l’air doux est bien arrivé en altitude dans les zones exposées (-3 degrés à 2500m) mais l’isothermie est bien visible avec des 0 degrés approchant les 400m d’altitude derrière le Mont Vial comme à Puget-Théniers. Neige probable également dans le moyen pays niçois comme à Levens (-0,1 à 691m)

270E865C-29A7-44DE-AF77-FB5CBA0EA1EE.thumb.jpeg.c2aa02a5c4f373f66667f1f9a2cec309.jpeg

Matinée plaisir en vue!

• J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

C’est toujours de la neige à Gap. Une quinzaine de centimètres à vue de nez. 
Température négative avec -0,6 degrés. 

image.thumb.jpeg.225bb2067365fb0f746762f69751e44b.jpeg

• J'aime 10

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Contraste hallucinant au niveau du Mont Vial comme d’habitude. La neige apparait dès le début de la Mescla à 150m et tout est enneigé à sa sortie au niveau de la tannerie!! 

Voici l’état de la 202 au niveau de la carrière  à 210m d’altitude…

CF203047-1B7A-4B58-BF0D-0D6FC1B62C52.thumb.jpeg.67458740744a3e3a9ada6ff71fdcde2c.jpeg

• J'aime 5
  • Merci 2

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m

Belle nuit sur la Batie-Neuve (05). Le froid est plus présent que prévu avec -2,8 et d’une stabilité remarquable depuis 22h !

La neige tombe toujours de manière modérée. La couche avoisine les 20cm minimum. Le gros semble encore être à venir d’après le radar. Le froid va t’il résister jusqu’en milieu de journée ? A voir !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les fortes chutes de neige entraînent des perturbations sur le nœud ferroviaire gapençais ainsi que sur la LGV où des limitations de vitesse sont actuellement appliquées depuis peu. Ici, c'est une faible pluie froide sans surprise. J'aurai adoré me balader le long de la route Napoléon ce matin.

Bonjour

Temps couvert en cette fin de nuit. Le vent s'est calmé ~20 km/h

Actu 3.6°C et 92% d'Hr. 9.9mm au total. 

20/30mm vers les Cévennes et le Nord Gard . Les conditions sont mauvaises la haut avec de la pluie et du vent à 100km/h. +3  au sommet de l'Aigoual vs -4°C à minuit. 9.8°C à Rosis !

La T° fait du yoyo au grès du vent depuis 4H

image.thumb.png.5432b83f04c80cbd5ebae676f5d1a100.png

Modifié par Michael3489

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...