Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Décembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

Belle journée mais fraiche avec le vent.

Le ciel s'est voilé dans l'après midi. 

1.2/10.5 pour aujourd'hui.

Actu 6.2°C et 75% d'Hr. Vent faible de NE.

 

Dégradé O/E pour les TX

 

Narbonne 17 (~18 dans l'intérieur)

Perpignan 16.7

Leucate 13.8

Béziers 13

Montpellier 11

Sète 9.7

Nîmes Garons 8.6

 

Sur les hauteurs, Rosis a atteint 12.1 et 10.1 pour Le Caylar

1.8°c à l'Aigoual

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur l'arrière-pays azuréen. Traces de neige dès 600-650m en début de journée sur l'arrière-pays grassois et neige généralisée dès 850-900m. On atteint plus de 10cm sur le haut-pays

Survol des Alpes du Sud fraîchement enneigées cet après-midi! Magnifique moment…    Montagne de la Lure, cascade de nuages sur Sisteron    Lac de Sainte Croix, massif du Mont

Pour le fun, j’ai tiré jusqu’au col de la Couillole, 1678m. -2 degrés là haut et une couche de neige d’environ 40cm au sol (25-30cm de fraîche). On est très loin de l’épisode de redoux rapidement less

Images postées

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
Il y a 7 heures, Gaël13 a dit :

 

Salut, tn de -3.0°C à 7h/8h00 pour Meyreuil-La barque, -1.8°C à ma station de Palette, -2.1°C à statIC d'Aix,ou encore -1.8°C pour Aix -Jas de Bouffan MF. 

J’ai oublié de préciser le -1 thermo voiture 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Pas sur place mais 1ère gelée de la saison froide 22-23 pour mon poste de Simiane avec -1,6°C relevés ce matin et au maximum 8,3°C. Journée hivernale donc, d'ailleurs on est déja dans le gel ce soir avec -0,2°C à ma vp2 et -0,5°C à la vp2 du collège un peu plus bas.

 

A suivre le nouvel épisode pluvieux de fin de semaine qui permettra d'amoindrir un petit peu le déficit annuel. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Première gelée de la saison avec actu -0.1°C. Le ciel est voilé. Le vent de terre est présent.

Forte gelées dans l'intérieur du Gard actuellement ( heureusement qu'il pleut pas la dessus)

 

Lussan -7.6

Méjannes -7.1

Saint Martin de Londres -5.2

Vic le Fesc -4.7

Cardet -3.9

Aubadiac -3.7

Thoiras -3.7

Uzès -3.3

Valleraugue -3.2

Prades le Lez -3

Le Vigan -2.8

Villevieille -2.5

Saint Hilaire de Brethmas -1.9

Galargues -1.9

Nîmes -0.5

Malbosc 0.1

 

Plus à l'ouest, c'est plus doux avec 5/11°C

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel aussi à Collias Gorges du Gardon, avec -0, 9° à 6h39 : un ciel à peine voilé et un léger mistral qui vient juste de se lever, et voilà donc la première gelée de l'hiver météorologique pour ce qui nous concerne. 

Un peu plus à l'ouest, en Gardonnenque, c'est bien froid ce matin ! 

À cette heure, et vu couleur du ciel et ce léger mistral, rien ne présage les pluies  à venir... Qui seront bien glaciales, à priori ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De nouveau -5°C ce matin à Malemort, -7°C a Sault et -9°C à La Motte du Caire (04) pour les valeurs les plus basses

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bien gelé ce matin et d'ailleurs c'est la première gelée sous abris de la saison comme le souligne mon voisin @Michael3489.

 

Les paysages sont beaux comme ici du côté de Viletelle :

 

Le ciel se couvre déjà par l'ouest et le sud, la journée promet d'être  très froide 🥶

 

DSC_6332.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

1ʳᵉ température négative de la saison sur les hauteurs de Marseille ! -1.1°C ce matin vers 7h15 sous un ciel plutôt dégagé mais nuageux tout de même en direction d'Aubagne.

 

Ça se couvre gentillement , +0.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

En effet , les gelées sont fréquentes ce matin dans le 13  , seul le littoral ou proche échappe au négatif parfois de justesse : +0.1°C Istres ,+1.0°C Cassis ,+2.4°C Marseille-Observatoire et +3.8°C  Marseille-Corniche . Sous abris la Tn la plus basse pour Salon avec -3.9°C .

Pas mal de nuages à présent , vent trés faible de NNE , Ta : +6.1°C avec une pression en baisse a 1010.0hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Gel quasi généralisé même en vallée du Rhône. Il n'y a que le Montilien et le Tricastin qui ont eu un mistral résiduel, et donc évité les gelées.

 

-3,2°c à Orange

-3,3°c à Visan

-1,8°c à Monségur s/Lauzon

 

+1,3°c à Montélimar

+1,9°c à Donzère

+1,9°c à Pont-Saint-Esprit

+2,1°c à Bourg-Saint-Andéol 

+2,4°c à Saint-Montan

+2,5°c à Lapalud

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

On frôle la forte gelée ici a un dixième de degré près ce matin avec -4.9°C de Tn sur Pertuis, je ne pensais pas que cela descendrait autant mais le ciel est resté dégagé toute la nuit avant la levée d’un petit vent d’est au lever du jour, le temps se couvre actuellement on se retrouve en limite des nuages plus au sud et du ciel bleu qui résiste encore au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert depuis la mi-matinée. C'est  pas chaud. Actu 5.5°C et 75% d'Hr. Vent calme. 

C'est guère mieux sur le Gard avec 3/5°C.

Un peu de pluie ce soir et cette nuit avec pourquoi pas 5/10mm et un peu plus vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 2 heures, Montilien26 a dit :

Gel quasi généralisé même en vallée du Rhône. Il n'y a que le Montilien et le Tricastin qui ont eu un mistral résiduel, et donc évité les gelées.

 

-3,2°c à Orange

-3,3°c à Visan

-1,8°c à Monségur s/Lauzon

 

+1,3°c à Montélimar

+1,9°c à Donzère

+1,9°c à Pont-Saint-Esprit

+2,1°c à Bourg-Saint-Andéol 

+2,4°c à Saint-Montan

+2,5°c à Lapalud

 

 

2.2°C à Chusclan, 1.9°C à Pont St Esprit, 0.5°C à St Paul les Fonts, le Gard rhodanien a été en partie épargné aussi. Première gelée à Tresques (-0.4°C). Ciel couvert, 6°C actuellement.

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le retour de Vitrolles à Nice fut très intéressant la nuit dernière… parti avec -1 degré, l’ouest de la Provence a vu le thermomètre descendre jusqu’à -3 avec des nappes de brouillard givrant localisées et un paysage scintillant sous la pleine lune. Repassage dans le positif près du Luc et jusqu’à 10 degrés localement près de Nice sous un ciel de cumulus aux allures instables…

 

Le trajet avec les températures au milieu de nuit (3h)

 

AD80FB9E-1465-4EFC-9913-3E5E9A156B45.thumb.jpeg.f8e08dcd682427624c5442f8ccd3c53c.jpeg

 

Arrivée à Nice avec le ciel instable (prise au téléphone, qualité moisie mais ça donne une idée)

 

5F1A40E4-E418-4096-93E9-3F87C970A1A5.thumb.jpeg.e523d38aa43b7838ce700df73b8f086d.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Pluie fine et 6°. En baisse ! 
 

Depuis combien de temps un tel temps ( 😛) n’avait pas était observer ici ???

19209235-0416-479A-B34D-C76A9A3D660B.jpeg

6° de tx et  0° de tn à Montpellier , ca fait tellement du bien !! 

Modifié par couleur du ciel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...