Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022

martine50

Messages recommandés

Bonjour,

Température froide mais positive, bien gris,un peu de pluie (RR 4.2 mm sur 24h glissantes), bref un temps à rester au chaud , j'arrête là pour ne pas avoir l'impression que je me lamente. ;)

Tn 0.6°C Ta 1.7°C ( en lente hausse) et quand on voit la coupe ici on a tout compris :

coupearome_210_328_210_328_10_0_1000_250.png.8d1eb550f3e22a42a5ea48ff3f8042a0.png

• J'aime 1

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2cm sur caen.

Alors que l'Orne devait être le département à ramasser le plus, c'est finalement près de la côte normande où les valeurs sont les plus élevés semble t'il.

Plus bel épisode ici depuis un certain mars 2013 alors que la couche est modeste donc on va dire que ça fait plaisir mais un peu déçu vu qu'il y avait un potentiel à 5/10cm sur 2 jours il y a encore 36h.

Modifié par xavier221
  • J'aime 1

Bien le bonjour,

Température assez stationnaire 2.8°C sous abri

Et déjà 2 cm de... pardon 20 mm de pluie depuis hier 18h et cela se poursuit doucement mais sûrement

.

• Haha 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, superbe paysage ce matin au réveil. Il y a eu un léger dégel puis au lever du jour la neige a regelé.

T°C en hausse constante avec 1°C.

Plus bel épisode depuis les 8 cm du 19 mars 2018.

Modifié par F1666

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 17 minutes, F1666 a dit :

Bonjour, superbe paysage ce matin au réveil. Il y a eu un léger dégel puis au lever du jour la neige a regelé.

T°C en hausse constante avec 1°C.

Plus bel épisode depuis les 8 cm de février 2018.

Tu avais eu 8 cm en février 2018 ?

Pas a Asnelles ?

Rien a Caen ni chez moi en février 2018.

T actuelle 0,8°C

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, adriano50 a dit :

Tu avais eu 8 cm en février 2018 ?

Pas a Asnelles ?

Rien a Caen ni chez moi en février 2018.

T actuelle 0,8°C

Non désolé. Le 19 mars 2018. On ne devait avoir qu’un ou 2 centimètres et c’est la côte qui avait pris le plus. Par flux de NE. 

Modifié par F1666

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, F1666 a dit :

Non désolé. Le 19 mars 2018. On ne devait avoir qu’un ou 2 centimètres et c’est la côte qui avait pris le plus. Par flux de NE. 

Ha oui Ok,

Effectivement j'avais eu 1 cm à peine en mars 2018

Modifié par adriano50

Posté(e)
il y a 2 minutes, adriano50 a dit :

Ha oui Ok,

Effectivement j'avais eu 1 cm à peine en mars 2018

Oui c’est ça.

Voir ici https://fb.watch/hpr2rT7Phh/

0,2mm depuis hier soir Tn de -0,3°C a peine de quoi gelée la pluie cette nuit et Ta de +2,2°C rien à ajouter à ce flop monumental pas seulement sur la nature des pp mais sur les quantités également...😵💫

Il y a 4 heures, mimiker29 a dit :

pluie , pluie et pluie avec 1.5 °

ah elle est belle la neige !!!!

C'était prévu que ce ne serait que de la pluie en Bretagne en raison d'une couche plus douce en altitude ça a toujours été d'actualité. Ce qui est dommage c'est surtout le revirement des modèles pour ce soir et la nuit prochaine ou encore hier matin il était prévu au moins de 1 et 5 cm du 29 jusqu'en IDF. Il n'en reste plus grand chose le 29, 56 et sud 22 peuvent encore espérer.

Modifié par math92

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je relève presque 10 mm depuis hier soir et la température est montée à 3,3°. Quand je vois la carte des températures, je rêve des 13° au sud de Nantes 🤩 Ras le bol du froid !

Modifié par ddv
  • Haha 2

il y a 3 minutes, martine50 a dit :

Coucou,quels petits flocons❄️ tombent à nouveau mais tout doucement,1°.(13h45)

bon A-M

M

J'ai oublié de dire:un peu de neige et hop le forum Nord Ouest se réveille 😇

• Surprise 1

il y a 15 minutes, Normand dit a dit :

C'est moi où il y a encore une bonne tartine de virgas qui arrive sur le nord de la Normandie ?

Oui cela devient une spécialité régionale , j'ai jamais vu un truc aussi moisi de toute ma carrière amateur... depuis hier c'est que ça, même ce matin en voyant  le radar je pensais avoir au moins 2cm pour finalement me retrouver avec quelques traces de poudre.

pourquoi ? une quantité de Virgas vraiment assez dingue !  d'ailleurs actuellement j'observe de très jolies virgas dans le ciel...
affligeant véritablement ...

Modifié par kéké
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1

il y a 10 minutes, kéké a dit :

Oui cela devient une spécialité régionale , j'ai jamais vu un truc aussi moisi de toute ma carrière amateur... depuis hier c'est que ça, même ce matin en voyant  le radar je pensais avoir au moins 2cm pour finalement me retrouver avec quelques traces de poudre.

Je vois que je ne suis pas le seul. 

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 11 minutes, kéké a dit :

Oui le potentiel était là sur les modèles du côté de Verneuil etc.. quel déception 😅

il y a 17 minutes, Normand dit a dit :

C'est moi où il y a encore une bonne tartine de virgas qui arrive sur le nord de la Normandie ?

https://images.meteociel.fr/im/65/20791/canvasmrc0.png

Tout à fait. Je suis dessous et il n'y a pas un flocon. Depuis hier, les radars nous jouent un mauvais tour.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...