Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous 4.4 ° à la maison 4.0° à Mérignac pour les Tns (quoi que peut être pas définitives si jamais ça baisse fort ce soir avant 22h si je ne dis pas de bêtises ?) 

 

Température stable cette nuit qui a peu évoluée les précipitations se calme après un petit crachin froid presque toute la nuit, 3.8 mm ;)  Le temps devrait rester gris et la T° peu évoluer aujourd'hui ! 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

7°c sur Pau et 5°c de tn sur les coteaux du comminges il fera doux aujourd’hui , puis MF semble réduire l’intensité du froid ds le secteur ce week-end toujours au dernier moment … tant mieux pour nous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Encore quelques gouttes actuellement, le petit épisode de pluie s'achève avec 7.8mms au total, c'est pas si mal finalement, 5.4° au plus bas sous un ciel couvert cette nuit et 7°ce matin.

La répartition des pluies est assez inhabituelle, on voit bien qu'elles ont galèrées a pénétrer dans l'intérieur de la région, j'étais vraiment en limite.

 

pluie_24h_2022-12-9_8Z_infoclimat_fr.png.1b006e87fbda5eca74fbbb37740ec9f5.png

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 5 heures, Girondin33 a dit :

Bonjour à tous 4.4 ° à la maison 4.0° à Mérignac pour les Tns (quoi que peut être pas définitives si jamais ça baisse fort ce soir avant 22h si je ne dis pas de bêtises ?) 


18h UTC donc 19h pour les tn :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 48 minutes, Elliot17 a dit :


18h UTC donc 19h pour les tn :) 

Top merci bcp, par contre pour les précipitations c'est comptabilisé jusqu'à plus tard ou c'est identique ? 

Bon bah on verra ce soir la vitesse ou ça descend pourquoi pas améliorer ce 4.0°, même si ça risque d'être juste! 

 

Il fait 6.2 ° actu ça semble s'éclaircir par rapport à ce matin mais ne fait pas encore beau pour autant.

 

On surveillera les gelées cette nuit avec Mérignac qui pourrait ouvrir son score de façon assez tardive. (Bien détaillé par @Run999H dans le topic prévis du SO décembre 2022) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Couvert pour ce vendredi, avec de la pluie la nuit dernière ainsi que ce matin = 9,0mm.

Tn 6,4°. Tx 9,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, Girondin33 a dit :

Top merci bcp, par contre pour les précipitations c'est comptabilisé jusqu'à plus tard ou c'est identique ? 

Bon bah on verra ce soir la vitesse ou ça descend pourquoi pas améliorer ce 4.0°, même si ça risque d'être juste!  

 

Il fait déjà 3,5°C à Mérignac :D 

Les PP c'est calculé sur la base de 6h UTC le jour J jusqu'à 6h UTC J+1 (7h heure d'hiver 8h heure d'été) Idem pour les TX

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

J'ai fait un petit crochet rapide en Gironde chez ma belle sœur à Noaillan, et il y a bien plu cette nuit, en témoigne la carte posté par Cédric.

Lors du trajet retour, je suis arrivé en Périgord avec de belles éclaircies. Et maintenant nous sommes dans le train pour un weekend marché de Noël en Alsace ! On devrait y voir aussi l'hiver, on tentera de le ramener par ici, même si ce weekend, il ne fera pas bien chaud.

4.5°C / 9.8°C pour les extrêmes à St-André, 1.0 mm de pluie ; pour Daglan 2.7°C / 9.5°C et 3.6 mm, un nouvelle journée en dessous des 10°C, malgré le redoux, on reste dans les normales saisonières.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Couvert ce matin, belles éclaircies cet après-midi (2h50 d'ensoleillement). L'épisode pluvieux de la nuit a laissé 5 mm.

Tn officielle 3,4° ce soir 19h (contre 4,1° ce matin et 2,7° actuellement. Tx 7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Tn 6,3° et Tx 11,7°. La bruine d'hier soir a laissé 1mm au pluvio. Temps couvert.

 

J'étais du côté de Castelnaudary / Bram (11) aujourd'hui, où il faisait un temps bien plus agréable et lumineux. En témoignent les 13,4° de Tx à Castelnaudary et les 14,5° de Carcassonne (Bram étant entre les 2).

 

En ce moment le temps est brumeux avec une température de 9°.

C'est parti pour la froidure...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pluie la nuit dernière et ce matin (faible). Après-midi couverte avec une légère bruinasse par moments :D

5 mm au pluvio.

Tn : 4°C

Tx : 10°C

Et c'est parti pour quelques sensations hivernales ces prochains jours. Va falloir sortir gants, écharpe et bonnet pour randonner :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou :) 

 

 

Il fait plus froid que prévu , jusqu'à -4°c à Mezos(40)

Temperatures

 

image.png.8ec6593ab5cf12249ec702d6206fcec8.png

 

 

C'est assez drôle car il fait largement plus froid sur les deux station -- léon et mezos --  que sur les stations qui sont plus a l'intérieur des terres 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes
il y a 18 minutes, 970hPa a dit :

Coucou :) 

 

 

Il fait plus froid que prévu , jusqu'à -4°c à Mezos(40)

Temperatures

 

image.png.8ec6593ab5cf12249ec702d6206fcec8.png

 

Oui et une fois n'est pas coutume l'est des Landes est moins froide,-1.5°C dans mon TAF à Roquefort 🙂

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Quelle gelée, ça faisait bien longtemps ! Dans la nuit la température est descendue à -5.1! Actuellement,  - 3....

Au jardin l un des bougainvillées n était pas encore couvert....

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

L'air froid continue de s'engouffrer sur Toulouse avec une température encore en baisse et 0,4°c à Blagnac actuellement, l'air froid arrivant par le Nord-Ouest et la petite différence d'altitude jouant, il gèle entre Colomiers et le Gers et sur le Pech David. Vent modéré et wind-chill de -6. Encore nuageux

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Sur Lavaur Tn en cours également avec 1°, un vent de NO bien piquant qui fait plonger le ressenti à -3°... Ciel couvert.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 0.2 vers 10h30 actu 1.1° avec le retour d'un temps plus lumineux. Un vrai froid d'advection 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée en enfer ici. Tx 1,7° à 7h... Actuellement 0,6°. Un cers glacial qui souffle et fait plonger le ressenti jusqu'à -4° sous les rafales. Chape de plomb dans le ciel pour couronner le tout. Vivement le redoux.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

quelques brèves éclaircies cet après-midi.T°actu: 0.9c°.. la Tn (0.9c°)va être pulvérisé dans les prochaines minutes..

 

EDIT: ça y est c'est fait: 0.7c°....

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...