Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toujours 0.9°C d'écart entre Blagnac et Francazal avec une Tn provisoire de 12.1°C à Blagnac contre 13.0°C à Francazal.

 

Les AS misent pour des Tn allant de 10.6°C (AS CEP) à 11.6°C (AS ARP). Les autres sont entre les 2.

La nuit va être longue ! 🤣

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Buenas noches a todos y todas

 

Journée douce, sous un ciel de marge. Nuageux ce matin, quasi couvert cet après-midi mais avec grande visibilité, pour un ensoleillement de 3h40.

Tn 7,9°, Tx printanière de 15,8°, le tout sous un vent de SSE à S bien marqué

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

La Tn a bien tenu à Blagnac @Ventdautan, tu peux aller dormir xD

 

La Tn a bien tenu ici aussi avec 11.8°C de mini après une Tx de 17.1°C hier. Daglan est passé sous les 10°C mais ça reste bien chaud, 9.1°C de mini et 17.8°C de max hier.

Gourdon affiche un excédent de +8.9°C sur la Tn du jour, c'ets pas encore du niveau du déficit du 11/12 dernier avec -10°C de déficit mais je fais confiance aux prochains jours pour battre cette valeur. En revanche, l'excédent sur la Tx (+7.8°C hier ) dépasse déjà le plus gros déficit (-6.7°C le 10/12). Les déficits sur les moyennent fondent très vites -_-

 

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, les Tn>10°C ici ou bien de voir que tout le reste du pays est a la même température que nous, tous comme la Belgique, une partie des Pays-Bas....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

 Bonjour à tous, 

 

Hier très doux avec 15.6 ° en tx à la maison et 16.9 ° à Mérignac ciel couvert surtout l'après midi ! 

 

Aujourd'hui il fait déjà très doux ce matin encore ça contraste bien avec la semaine dernière ce matin Tn de 11.2° à la maison et 11,9° à Mérignac.

Actu quelques gouttes, on notera également le foehn toujours bien en place actuellement avec presque 18° sur le Pays Basque. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le foehn donne de belles images ce matin:

edit: A noter une température au-dessus de 16°C toute la nuit à Luz-Saint-Sauveur après une pointe à 22,3°C

 

pic_20dec22_matin2.png

Modifié par Organon65
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ce matin la palme de température la plus incroyable revient à Vicdessos qui affiche un magnifique 20.3 °C à 8h30 après que le foehn se soit engouffré dans la vallée. Il faisait 5.8 °C il y a une heure :ph34r:

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pene-r a dit :

Effectivement, ce matin, ciel de Feun en piémont  🙂

 

 

Et clarté remarquable vers les Pyrénées depuis Toulouse, c'est splendide 🤩

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 12,7° ici sous un ciel couvert. Autan quasi absent au niveau du sol.

 

Impressionnant le yoyo à Vicdessos où les températures font des bonds au gré des rafales de foehn. Après les 20° indiqués plus haut, c'est redescendu à 9° et c'est remonté à 19 ensuite.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Organon65 a dit :

Le foehn est actif dans toutes les vallées

image.thumb.png.4919da2e46b263db95cdc322bbaf69b9.png

 

image.png.26c2980d7495c02ae4c75e5aa25cb551.png

 

Visible via l'image sat et radar et ça souffle bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Citation

Je ne sais pas ce qui est le plus choquant, les Tn>10°C ici ou bien de voir que tout le reste du pays est a la même température que nous, tous comme la Belgique, une partie des Pays-Bas....


C’est surtout que nous on partage la douceur, c’est pas comme ces gros rats du nord du pays qui gardent tout le gros froid pour eux!:D

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Couvert, très très peu de passages ensoleillés 34mn.

Tn 7,9°. Tx 15,5°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée "molle" : couvert, quelques gouttes pour 0,6 mm (le plus gros des pluies est passé plus à l'est); du vent de SSE bien sensible, et une température quasi-constante ayant oscillé entre 12,1° et 13,4°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 15,4°, de bonnes rafales d'autan dans l'après-midi.

 

Ca soufflait vraiment fort dans le Lauragais avec des rafales à 70-80km/h. Le ressenti était vraiment frais à cause de ça entre Castelnaudary et Bram par exemple (je déménage dans ce coin début janvier).

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

De belles éclaircies ce matin puis couvert l'après-midi.

Sinon, toujours de la douceur ++

L'Autan semble avoir calé en début d'aprem.

Tn : 11°C (en cours, mais 13°C en partant bosser vers 8h)

Tx : 16°C

En attendant la pluie de cette nuit (mais bien rabotée niveau cumul sur les modèles)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blagnac est dans un bon jour, Tx de 15.0°C tout pile ! 2ème de la série donc, 3ème du mois. Et première Tn au dessus de 10°C de la série.

 

Sinon dans le Couserans 2 stations à 600 m d'altitude ont eu plus de 24°C 😶

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 13 minutes, Arkus a dit :

Blagnac est dans un bon jour, Tx de 15.0°C tout pile ! 2ème de la série donc, 3ème du mois. Et première Tn au dessus de 10°C de la série.

 

Sinon dans le Couserans 2 stations à 600 m d'altitude ont eu plus de 24°C 😶

 

Mais ce soir, le vent d'autan disparait ! On est passé dans un petit flux de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 7 heures, Ventdautan a dit :

vent d'autan disparait !

Allez, tu vas pas te laisser avoir par une petite bascule !

Accroches toi, gardes le moral on est avec toi !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Hier il a plus par 15°C. Bref. 🤢

16.0°C de Tx à Daglan, 14.8°C à St-André avec 7.8 mm de pluie, les cumuls sont très disparates, seulement 1.8 mm à Daglan et encore une Tn>10°C à St-André. 

Et aujourd'hui, la Txm de Gourdon bascule en excédent. 

Heureusement il a le sport pour se défouler -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

10.2 °C à Blagnac au minimum, on a tenu le coup mais il s'en est fallu de peu pour que l'on ait une nouvelle "arnaque" ce matin 😅

 

0.6 mm en fin de nuit, 394.5 mm au cumul annuel, le suspense est entier pour rester sous les 400 mm jusqu'au 01 janvier 7h locale, c'est bien la seule chose pour nous tenir en haleine en cette fin d'année 🤢

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 13 heures, MidiPy a dit :

Tx 15,4°, de bonnes rafales d'autan dans l'après-midi.

 

Ca soufflait vraiment fort dans le Lauragais avec des rafales à 70-80km/h. Le ressenti était vraiment frais à cause de ça entre Castelnaudary et Bram par exemple (je déménage dans ce coin début janvier).

Super joli coin ! 

Tu nous parcours tout le SO 😅

Bons préparatifs pour le déménagement ;)

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...