Gregg75019 Posté(e) 15 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Le lac des buttes chaumont gelé , ça faisait bien longtemps 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 15 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Tnn du 13 décembre égalée ce matin avec -4.1°C quelques minutes avant 8h00 Masse d'air sèche, HR 50% de minimum Actuellement 20h40, -0.5°C pour la 10ème gelée Il reste encore un peu de neige sur l'herbe Modifié 15 décembre 2022 par mash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Beau temps assez froid aujourd'hui. Quel flop quand même, c'est rare des si costauds. On se consolera avec une jolie ambiance ce matin en forêt de Fontainebleau, en raison d'une averse hier soir qui a soupoudré le sous bois. Tout cela reste loin du centimètre mais c'était esthétique ! Modifié 15 décembre 2022 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 16 décembre 2022 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Ça caille ce matin, il fait -5,2°C actuellement à la vp2, vent quasi nul. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 -5.3 ° de Tn provisoire à Quincy Sous Sénart, il y a pas mal de givre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 16 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Le minimum de ces jours-ci a est encore descendu avec -5.1°C ce matin à 5h30, mais elle est un peu remontée avec actuellement (7h45) -3.6°C; le ciel est pourtant toujours assez bien dégagé, mais peut-être aussi à cause du très léger vent qui est passé NE à NNO ? Ceci dit elle peut encore redescendre avant le lever complet du jour qui commence à peine ! Bonnes traces de givre. Pression 1012.3mb, toujours en hausse lente. Modifié 16 décembre 2022 par mm91 ortaugraffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Belle Tn en cours avec -5.3 comme à Quincy. Record pour ma jeune statiC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 -2,8⁰C de Tn provisoire, rare que j'ai autant de différence avec Montsouris (Tn provisoire -1,0⁰C). Ta -2,7⁰C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Mister meteo a dit : j'ai fait un paillage préventif la semaine dernière pour protéger quelques plantes, du coup je suis plus serein pour qu'elles tiennent avec ces niveaux de T° Idem de mon côté, j'ai rentré mes Bonsaïs en serre avec un chauffage spécial serre... Sous un ciel exempt de nuage, la température est bien descendu ! 1ère forte gelée avec -5.1°C cette nuit. -4.7°C en cours. Vent nul Modifié 16 décembre 2022 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) ça continue de descendre -5.5 ° ambiance particulière avec le ciel parfaitement dégagé et cet air froid avec la végétation figée par le givre et les toits blancs. Et dire que 2022 est l'année la plus chaude en France mais Décembre va peut être légèrement rebattre les cartes. En tout cas statistiquement décembre sera un outlier par rapport aux autres mois carte des minimales IC sur la région Modifié 16 décembre 2022 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 3 minutes, Mister meteo a dit : ça continue de descendre -5.5 ° ambiance particulière avec le ciel parfaitement dégagé et cet air froid avec la végétation figée par le givre et les toits blancs. Et dire que 2022 est l'année la plus chaude en France mais Décembre va peut être légèrement rebattre les cartes. En tout cas statistiquement décembre sera un outlier par rapport aux autres mois Oui superbe ambiance. Maiq il reste 15j en décembre. Il va faire tellement chaud jusque Noël minimum que ça va déjà bien amenuiser la moyenne basse de ce mois de décembre... -5.5 ici aussi. Superbe ambiance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Oui superbe ambiance. Maiq il reste 15j en décembre. Il va faire tellement chaud jusque Noël minimum que ça va déjà bien amenuiser la moyenne basse de ce mois de décembre... -5.5 ici aussi. Superbe ambiance ! oui je sais mais je suis allé voir la moyenne de Tigery sur les 15 premiers jours de décembre, on est à 1.4 ° seulement. il reste encore 3/4 jours froids, donc on arrivera au 20 /21 avec le redoux avec un poids statistique significatif. Ensuite c'est pas dit que le reste de l'année soit aussi doux qu'annoncé, il y a des scénarios divergents. Je crois que Gem voit le retour du froid pour Noel. Modifié 16 décembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 16 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 -6°C en partant ce matin à 7h45. Imaginez avec de la neige au sol… 🥲 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 16 décembre 2022 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Grosse gelée blanche ce matin et fine couche de glace sur le canal de l'ourcq. Encore un petit peu de neige dans les coins abrités. Vraiment dommage de pas avoir eu de vraie couche mais on se contente de qu'on a. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, scorp a dit : -6°C en partant ce matin à 7h45. Imaginez avec de la neige au sol… 🥲 oui c'est ce que je me disais, on serait entre -10 ° et -15 ° avec une couche au sol. -5.6 ° de Tn à Quincy (Netatmo à 2m sous abri Davis) idem sur le réseau IC : -5.6° de Tn à Tigery et à Melun Villaroche Modifié 16 décembre 2022 par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 le ciel s'est couvert subitement avec des nuages bas. la Tx va être basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 16 décembre 2022 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) -6°C au thermomètre de la voiture en partant au niveau de l'Orge à 8h30. -4°C sur les plateaux au-dessus. Le lac de Port-Sud a été pris dans les glaces en une nuit. Les canards marchent dessus sans être inquiétés. Un chien a tenté aussi, avec moins de succès 🐶🧊 Modifié 16 décembre 2022 par Dark_Purple Précisions 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Très ensoleillé actuellement sur Verneuil Radoucissement sensible... Ta 0.0°C Pollution prévue demain par Airparif 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 16 décembre 2022 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 11h37 Jussieu (Paris 5e) passe du côté obscure des nuages bas... Il va faire froid sur la région aujourd'hui avec probablement quelques stations sans dégel. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 décembre 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 3 minutes, cytruj a dit : 11h37 Jussieu (Paris 5e) passe du côté obscure des nuages bas... Il va faire froid sur la région aujourd'hui avec probablement quelques stations sans dégel. Cytruj Bien visible à l'image Meteociel radar... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 16 décembre 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 oui le temps s’est couvert rapidement aussi sur Paris 18 avec un ressenti vraiment glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 28 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Tu as pas regardé les prévisions pour la deuxième partie du mois toi... Spoiler : Avec des Tx constamment au-dessus de +10°C voir peut-être même ponctuellement +15°C et des Tn pas en reste... Ben on va finir dans le positif et oui... c'est pas possible d'être aussi péremptoire avec aussi peu d'arguments 🤣. premièrement la super douceur n'est pas acquise et pas sur 15 jours. deuxième, quand la douceur aura commencé, il y aura déjà eu 18 jours de froid minimum sur 31 du mois en étant conservateur je garde le 2.2 de moyenne actuelle de décembre jusqu'au 18 décembre à Montsouris je prends en étant très conservateur 10° de moyenne sur les 13 derniers jours ce qui n'est pas acquis je calcule la moyenne qui fait 5.47 ° vs une normale de 5.5 à Montsouris même en faisant l'hypothèse de super douceur sur les 13 derniers jours de l'année, on sera en dessous mais encore c'est avec un worst case scenario de douceur 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 16 décembre 2022 fontainebleau Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Au moins, une belle tn ce matin pour donner j peu d'intérêt à ce temps. Depuis 10h ciel totalement bouché. S'en devient vraiment chiant ce gris permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 16 décembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 5 heures, Mister meteo a dit : oui c'est ce que je me disais, on serait entre -10 ° et -15 ° avec une couche au sol. -5.6 ° de Tn à Quincy (Netatmo à 2m sous abri Davis) idem sur le réseau IC : -5.6° de Tn à Tigery et à Melun Villaroche En tant qu'amateur de belles Tn, c'est vraiment frustrant d'y penser. Ça fait une décennie qu'on a pas vu de jolies Tn dans le coin, l'attente commence à se faire longue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 16 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il y a 6 heures, mash a dit : Très ensoleillé actuellement sur Verneuil Radoucissement sensible... Ta 0.0°C Pollution prévue demain par Airparif Du coup un gros risque de neige industrielle avec les températures attendus ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés