Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

La maxi a probablement été atteinte sur Tigery avec +16,2°C... no commentaire. 

À Montsouris aussi avec une tx de 16,1°C. Au final content que ça ne soit pas arrivé demain, sinon on aurait droit à une belle toulousade:D (le record mensuel de janvier étant de 16,1°C)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je suis étonné de ne pas entendre parler de records de vitesse de vent, depuis deux ou trois jours, sur ce forum IdF.

 

Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde; sans doute dû aux congés généralisés (à croire qu'habituellement tout le monde ne post que pendant les heures de travail  😀 )

 

Mon anémo est un peu "pessimiste"  depuis quelques mois (je dois le changer prochainement) de plus je ne mesure pas les rafales, mais j'ai aussi d'autres indices qui m'indique des vents "très forts".

 

Certes il fait très doux, mais c'est justement dû à ces masses d'air énormes (rapides et qui durent) venant du SO qui nous réchauffent (ce n'est pas le soleil 😜)

 

Tmax du mois: 14.4°C aujourd'hui à 12 heures

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il fallait garder le graph des températures sous les yeux pour caler Tn et Tx

 

temperature.png.b78f73e6bef84192a318c4d250a68478.png

 

Température stable

Tnx 13.7°C et record mensuel de ma station pour un mois de décembre

Txx 15.9°C égale avec celle d'hier à 6h17

 

2022, année chaude, des records d'ensoleillement sur toute notre région

Déficit pluvio sur toutes les stations du réseau MF sur notre région IdF

 

Sèche avec seulement 445.4mm sur ma station, un record mini (448.3mm sur Pontoise)

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mm91 a dit :

Je suis étonné de ne pas entendre parler de records de vitesse de vent, depuis deux ou trois jours, sur ce forum IdF.

 

Il est vrai qu'il n'y a pas grand monde; sans doute dû aux congés généralisés (à croire qu'habituellement tout le monde ne post que pendant les heures de travail  😀 )

 

Mon anémo est un peu "pessimiste"  depuis quelques mois (je dois le changer prochainement) de plus je ne mesure pas les rafales, mais j'ai aussi d'autres indices qui m'indique des vents "très forts".

 

Certes il fait très doux, mais c'est justement dû à ces masses d'air énormes (rapides et qui durent) venant du SO qui nous réchauffent (ce n'est pas le soleil 😜)

 

Tmax du mois: 14.4°C aujourd'hui à 12 heures

Rien de fou côté vent.... 65 à 75 en gros sur la région depuis 2 jours.

 

Concernant Tigery, maxi de 63km/h. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 7 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Et hop, 

 

sans grande surprise, le record journalier du 31/12/2021 est déjà battu au parc Montsouris avec 16,1°C à 12h30.

 

Ca peut monter encore un chouilla !

 

 

 

Il y a 2 heures, Artiopas a dit :

Bon au final on aura battu la tnx de décembre de +0,3°C à Montsouris, soit 14,3°C...

 

Et en terme de Tm (température moyenne) ce 31 décembre 2022 vaut le détour ! En effet, la Tm d'aujourd'hui explose le précédent record journalier qui datait de 2017 de +2,3°C :

image.png.59e70180bde01c19974921b6412edd36.png

Source : https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/31-decembre/paris-montsouris/07156.html?sort!by=tm&sort!method=desc

 

Sur ce bon réveillon du 31 à tous 🍾🥳 !

A l'année prochaine pour échanger sur ce fil de discussion, me concernant c'est un vrai plaisir d'être parmi vous 😉

A quelle sauce météorologico-climatique serons-nous mangés en 2023 ? Une chose est sûre ce fil de discussion le vivra !

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 4 heures, mm91 a dit :

Je suis étonné de ne pas entendre parler de records de vitesse de vent, depuis deux ou trois jours, sur ce forum IdF.

 

Salut tout le monde eh bien vous l'avez dit quelle douceur!

 

16,3°C de tx ce Samedi!

 

Sinon c'est vrai que même si le vent n'a pas atteint des valeurs maxi instantanées importantes, le wind run journalier du Perreux s'est un peu démarqué, surtout pour le 28, 30 et 31 Décembre.

 

De 0h00 à 0h00:

 

Le Mercredi 28/12: 440 kms

Le Vendredi 30/12: 375 kms

Le Samedi 31/12: un peu plus de 400 kms à 20h30.

 

Ayant réparé ma voiture, j'ai espéré toute la semaine que les modèles renforcent les vents côtiers pour partir les mesurer. Finalement ben pas grand grand chose...

 

A noter les excellents relevés venteux de Lesches (77).🤩

Modifié par Charles G
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...