Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3-4 cm de neige ici, il y a eu de la bise cette nuit mais c'est plus calme actuellement, il fait -2,6°C

 

20221213_075759.jpg

 

20221213_075723.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Quelques cm (pas sorti encore pour mesurer) sur Tarare sous le brouillard :

 

IMG_20221213_080104.thumb.jpg.2a0d537796d19f396b88ba6fcde3f509.jpg

 

Le redoux n'est pas arrivé ici avec une Ta encore bien négative de -2,5°C.

Tn datant d'hier soir 19h avec -3,8°C et journée sans dégel d'hier validée).

  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe depuis hier soir 22h00 environ, belle couche molle et collante, 10 cm environ. La température est stable depuis un long moment entre la Tn de -0,1°C et 0°C actuellement. Il neige toujours actuellement.

 

Hier, soleil en matinée, voile de nuages de plus en plus épais en cours d'après-midi, contrairement à pas mal de coins du Centre-est, loin de la journée sans dégel ici avec une Tx à 4,1°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

6 cm environ à Rumilly, les routes sont bien enneigées et même légèrement verglacées par endroit. Neige faible toujours en cours par -2°C 

20221213_075611.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On tourne autour des 10 cms sur Chambéry où la neige continue de tomber de manière assez soutenue, 

 

Résultat sur les routes 😅

 

chambery-13-12-2022.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Environ 7cm sur Annecy ! Ça fait plaisir et joli merdier sur les routes 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 11 minutes, oozap73 a dit :

On tourne autour des 10 ms sur Chambéry où la neige continue de tomber de manière assez soutenue, 

 

Résultat sur les routes 😅

 

 

C'est la chûte du siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

J’ai mesuré 12cm sur Jacob, il neige faiblement sous -2,8°C, c’est la Tn.

 

Sur Chambéry l’état des routes n’est pas génial mais ça roule pas trop mal quand même, merci les équipements spéciaux obligatoires dans le 73 !

 

CC29E0F2-486A-4AA3-9376-0AA44E154893.thumb.jpeg.189678862fa7078bf61e18186cc37656.jpeg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 1 minute, F85 a dit :

C'est la chûte du siècle !

 

Euh, la chute du siècle c'était en 2010 avec 50 cms 😁

 

Il fait -1,7°C actu à la station de Bissy (stable). 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
à l’instant, oozap73 a dit :

 

Euh, la chute du siècle c'était en 2010 avec 50 cms 😁

 

Il fait -1,7°C actu à la station de Bissy (stable). 

C'est simplement parce que dans ton message tu as mis 10ms ! 

  • Haha 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Il bruine ici dans l'air encore froid de basses couches  , il fait -1,7 °C , même le givre d'hier n'a pas ( encore )  bougé .

 

6 à 6,5 cm ,  dans ma fourchette prévis , journée sans dégel d'hier validée à -1,7 °C

 

La nivomètre du col de Rossatière indique 5 cm .

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

5 cms de tombés cette nuit…

Petite bruine actuellement avec -1 (thermomètre voiture).

Pagaille monstre sur les routes… car route principale non dégagée…

Je n’arrive pas à insérer de photo pour le prouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 10 minutes, tcp a dit :

J’ai mesuré 12cm sur Jacob, il neige faiblement sous -2,8°C, c’est la Tn.

 

Sur Chambéry l’état des routes n’est pas génial mais ça roule pas trop mal quand même, merci les équipements spéciaux obligatoires dans le 73 !

 

 

 

 

C'est surtout que tout le monde est bloqué aux alentours héhé  

 

https://www.google.com/maps/@45.5903158,5.975223,10.9z/data=!5m1!1e1

 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les modèles ont eu raison pour le Royans , tenue difficile , routes verglacées et maxi 2-3cm voir moins

0.1º

67935144-B524-4FD3-85B3-D27C1C16DAB9.jpeg
 

C’est pareil côté Royans Isère , seulement un saupoudrage , ici à St Just de Claix5D729C3B-3D97-48B3-8B79-4CEB22EBB81B.png.f906e260e2e75348865560395ca144df.png

 

 

fallait mieux être dans le Rhône 😂

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 46 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Quelques cms tombés durant la nuit. Température légèrement positive sur St-Siméon avec 0,2 degrés actuellement.

 

 

 

47331572-7B9A-41FB-BD15-1FA2B9304A2B.thumb.jpeg.cf155ac6856616bfa20b09ceb7bce1d4.jpeg

 

 

Salut Mario,

 

Y'a un poteau qui n'a pas l'air en forme.

 

Bon, alors que toutes les stations sont encore dans le négatif aux alentours, même à Lyon 7 (ah non, pas Trept), ici il fait déjà 1 °C.

Ça fondait déjà à 6h, alors maintenant ça goutte à fond vous imaginez bien. De la schluss qui aura disparu ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bien content pour la plaine ! Un chouette épisode !

C'est fascinant puisqu'ici à St-Nizier, comme l'a expliqué Riri, on a été bien moins servi avec tout au plus 3-4cm !

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 7 minutes, Mica a dit :

 

 

Salut Mario,

 

Y'a un poteau qui n'a pas l'air en forme.

 

Bon, alors que toutes les stations sont encore dans le négatif aux alentours, même à Lyon 7 (ah non, pas Trept), ici il fait déjà 1 °C.

Ça fondait déjà à 6h, alors maintenant ça goutte à fond vous imaginez bien. De la schluss qui aura disparu ce midi.

Salut Mickael,

 

Oui ce sont les poteaux des lignes téléphoniques. J’ai demandé au Maire si on ne pouvait pas les enterrer et il m’a répondu, trop de travaux dans la ville, plus de budget 😁
 

0,4 degrés à St-Siméon et toujours dans le négatif à Villefontaine avec -0,2 degrés actuellement.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

2-3cm à l’agonie à Lyon 3 où il bruine

Modifié par Robzi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Toujours dans le négatif sur Chuzelles, -0,8°C.

 

Pas de transport scolaire....un petit aller-retour sur Vienne, routes plutôt bien dégagées sur la commune et la N7. 

Ça fait la gadoue, il pleuvinait même vers 8h20; mais actuellement plus rien.

On est un peu dans le brouillard. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, belle couche de neige ❄️ ici aussi , autour des 8/9 cm à priori (mesure un peu à l’arrache) ! Il tombe une neige très fine actuellement, l’air froid est bien installé en basses couches puisque j’ai -2,4 actu ! 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...