fiflot Posté(e) 15 décembre 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) triste spectacle au grand Bornand pour le biathlon sous la pluie a 1000 m avec des prés a moitié vert 2.2 petit mm ici avec une Ta en baisse a 4.7 vu la prévision, une chose est sur c'est que je passerai pas ma journée devant la fenêtre à scruter un flocon comme hier sur le forum ile de France en alerte orange et ou rien n'est tombé, ça déprimait sévère , je me suis régalé oui je sais Eric (bonjour au passage), que je suis un fumier Modifié 15 décembre 2022 par fiflot 3 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Bonjour (ou bonne nuit déjà peut être ? ) Cumul de 19.0 mm de aujourd'hui à mardi, dont bien 10 bon mm de neige mardi. L'enneigement continu a pris fin dès hier dans l'après-midi, avec un pic de T°C à 4.9°C dans la soirée. Le temps est resté nébuleux avec des pluies par salves arrivant de l'O. Aujourd'hui l'ambiance est particulièrement sombre, du brouillard dense ce matin, et une disparition totale de la neige (sauf zone de talus/accumulations), la pluie qui arrive du sud tombe depuis la mi-journée. Tn ce matin de 1.8°C sous le brouillard, actu 4.4°C, 96% d'Hr, très sombre. Modifié 15 décembre 2022 par Gaël13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 15 décembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Hello, La douceur d'hier n'a pas fait long feu, le vent a basculé au nord cette nuit, ramenant avec lui l'air froid et du brouillard au passage. Après la grisaille matinale, il s'est mis à pleuvoir depuis le début de l'après-midi ici, très progressivement d'abord sous forme de bruine puis de pluie faible à modérée maintenant. 3,5 mm au total hier, seulement 21,5 mm sur le mois de décembre, on va espérer un cumul correct aujourd'hui ! À Varennes : Tn 2,9°C / Tx 3,9°C (la Tn ne devrait pas être définitive, réponse à 19h ce soir). Le compteur est bloqué à 3,5°C actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo 01390 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a 56 minutes, ricos a dit : Re , La T s'ecroule sur l'ouest de l'ain ! Plus que 3,4 °C à Buellas à 235 m d'altitude , sans RR aucune je précise ! Brouillard d'inversion ou refroidissement bien plus précose que prevu ? Je confirme, encore 6 degrés ici à 12h avant le début des précipitations mais plus que 3,3 degrés maintenant sur ma position sous une forte pluie 😊. Je ne sais pas si une isothermie surprise est possible dans les heures à venir mais le froid me semble également en avance sur les prévisions. Modifié 15 décembre 2022 par meteo 01390 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 décembre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Très sombre encore aujourd'hui. Ce mois de décembre est particulièrement gris pour le moment. Pluie modérée, 7° actu, brouillard sur les premières hauteurs. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 15 décembre 2022 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Re , La T s'ecroule sur l'ouest de l'ain ! Brouillard d'inversion ou refroidissement bien plus précose que prevu ? Tout à fait normal, le vent de nord qui pousse l'air frais stocké plus au nord en basse couche. La couche d'air chaud est toujours bien présente en altitude, donc aucune neige à prévoir avant demain matin en toute fin d'épisode. 3.9°C à ma station. Modifié 15 décembre 2022 par ben01 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 15 décembre 2022 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) A cette heure, la pluie, pourtant forte et continue, n'a pas encore réussi à faire totalement fondre la neige, il reste quelques plaques résiduelles (sur les toits et les gazons). Il faut dire que le redoux n'est pas spectaculaire pour l'instant, il ne fait que 5° au CEA. A Saint-Geoirs, cette 1ère quinzaine de décembre est la plus sombre depuis 2014, avec un peu moins de 14h de soleil. (la journée n'est pas finie, mais bon, on s'avance pas trop en prédisant que l'insolation ne va pas bouger d'ici ce soir ... 😉 ) Modifié 15 décembre 2022 par Dionysos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 5.9º pluie modérée et déjà 21mm! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 15 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Seulement 2.4° à Limonest au Nord de Lyon 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Le secteur des Terres-Froides bien placé , du coup les 100 mm pour Décembre sont même possible des ce soir 🙂, alors que nous ne sommes qu'a la moitié du mois , on y verra tout ... Depuis ce matin mi-matinée environ : 22,0 mm à Bizonnes . 21,4 mm ici sur Chélieu avec 11 mm/h actu en intensité ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 15 décembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Il pleut depuis la mi-journée avec 16.0 mm tombés Alors que la neige est absente (sauf tas) il en restait pas mal (par rapport à ici) ce matin sur Vizille Côté température peu d'amplitude 3.7°C au plus bas, 5.7°C au plus haut ...et 4.6°C actu Ambiance ... Modifié 15 décembre 2022 par genepis 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Grosse isothermie puisque c'est de la neige fondue ici par 1,5°c, alors que la visibilité remonte jusqu'à 2000 m Au Col de Porte, neige ultra humide et seulement 2 cm de bouillasse. C'est encore blanc Modifié 15 décembre 2022 par Raphaton 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo 01390 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint André de Corcy (01- Ain) 310m d'altitude au cœur des étangs de la Dombes Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Plus que 2,7 degrés ici et toujours une pluie soutenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 15 décembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Temps ignoble aujourd’hui, avec de la pluie froide depuis la matinée, et sans aucune interruption. Déjà 25,2mm à Bourg lès Valence, 26mm à Chabeuil. Les sols sont saturé, les routes accumulent beaucoup d'eau. Vivement janvier avec du soleil et du mistral (oui c'est égoïste je sais, mais de toute façon, mon souhait n'a aucune influence sur la météo). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg73 Posté(e) 15 décembre 2022 La Ravoire (280m, en savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Même combat à la féclaz, pour les sapins c'est blanc à 1500m et vert en bas à 1300m. Belle isothermie qd même sous les fortes averses de l'après-midi. https://www.skaping.com/la-feclaz/orionde Oups, erreur de topic... Modifié 15 décembre 2022 par pg73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) il y a 41 minutes, Raphaton a dit : C'est encore blanc Salut Raph , Oui ou presque vert , c'est un choix cornélien là , tout le monde jugera à sa guise sur ce coup 😂 , je suis pour la paix des ménages moi !😁 La misère devrait être cachée la nuit prochaine avec loin d'être impossible 8/10 cm sur Saint Pierre d'ici la fin de l'épisode ? Evidemment rien de fou surtout qu'un nouveau redoux se profile assez vite , un début de saison calamiteux sous 1500 m même si nous ne sommes que mi-décembre . C'est sur qu'il ne faut pas se référer non plus à l'OVNI Fin Novembre/début Décembre 2021 , tout serait biaisé également ! On y verra tout ... La pluie devient plus faible ici , 26,5 mm du tout bon ! Modifié 15 décembre 2022 par ricos 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 décembre 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Bonsoir, Pas mal de flotte depuis midi avec de bonnes intensités parfois dans l'après-midi notamment du coté de St-Siméon. Cumul provisoire ce soir 28mm pour St-Siméon et 19,6mm pour Villefontaine. Les températures entament leur baisse ce soir avec Tn en cours 5,5° à St-Siméon et 4,3° à Villefontaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Je vous laisse seul juge pour savoir s'il reste de la neige au sol et si oui surtout combien car la ? 😁 Je peux vous dire qu'il fait présentement 1,4 °C et que la Tx est de 3,6 °C , le reste n'est que balivernes ...🤣 Ce bel arrosage ici en Isère ma excité , intenable ce soir moi !😅 Modifié 15 décembre 2022 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 15 décembre 2022 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Probablement une des journées les plus sombres de l'année ! Entre le brouillard ce matin et la pluie + plafond nuageux très bas cet aprem Extrêmes de 2,5°C / 5,6°C et PP de 27,5mm, mais une partie provient de la fonte du restant de neige dans le pluvio. L'enneigement continu s'est terminé dans la nuit. L'Hyère qui descend de Chartreuse a un bon niveau ce soir, dommage que la station vigicrue n'emette plus depuis les travaux dans son lit cet été. La perturbation du jour permet enfin de dépasser les 1000mm annuels ! Modifié 15 décembre 2022 par tcp 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 décembre 2022 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Plus de 20mm sur le NI. Le plus gros de l'épisode est passé en attendant la reprise de qq averses ce soir et possiblement qq flocons demain en journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 décembre 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Plus de 23 mm au pluvio sur Sassenage, qui ont finit par faire disparaitre le manteau neigeux. Il ne reste plus que des traces et les tas de déneigements. Ta de 5.2°C, après une Tx de 5.7°C. Pluie faible toujours en cours. A noter que la neige résiste encore entre Fontaine et Seyssinet. Fontaine la Poya ce soir, à 1 km au SE d'ici : Modifié 15 décembre 2022 par robi38 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 décembre 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 Ici de bonne précipitation avec 30mm , je viens de vider le SPIEA , c'est toujours de la pluie en tout cas, même pas de neige mélangé. A + 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 15 décembre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 15 décembre 2022 il y a 18 minutes, tcp a dit : L'Hyère qui descend de Chartreuse a un bon niveau ce soir, dommage que la station vigicrue n'emette plus depuis les travaux dans son lit cet été. Salut, Hasard total mais les collègues de l'hydrométrie m'ont appelé cet après-midi pour me dire qu'ils avaient replacé la station. Tu peux retrouver les valeurs sur Hydroreel : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=216 Sur Vigicrues... il faut qu'une mise à jour du référentiel soit faite...prévue en mai/juin Elle devrait apparaître sur Hydroportail aussi, mais je ne la vois pas sur le site public, il y a peut-être un délai. Et ça me fait penser que j'ai mal paramétré un truc, je modifierai demain matin, merci à toi 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Un peu moins bouché , il reste ce soir peu ou prou 6/8 cm de neige au sol ( la case claire qui commence au dessus est à 11 cm puis 21 au bas de la noire , puis 31 ....) assez uniforme , d'une neige détrempée/dégueulasse quoi , bon sachant qu'il est tombé pas plus de 1 à 2 cm grand maximum mardi sur la neige de redoux qui n'est pas arrivée sur le secteur ( trop au nord sur ce coup ) . EDIT à 19h00 : il commence faiblement à neiger par 0,9 °C mais c'est encore lourd , quelques cms feraient du bien , le regel lui aussi va faire grand bien ! Désolé pour la qualité du au temps : Modifié 15 décembre 2022 par ricos 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 15 décembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 15 décembre 2022 (modifié) Effectivement l'arrivée d'un air plus froid a précédé celle de la pluie ici en Bresse mais de manière plus progressive que la remonté de température d'hier matin : 3.4° actuellement, pas le moindre flocon ou cadavre de flocon vu ce soir dans le phare du vélo ni sur la visière du casque. Grâce à cette pluie je me suis trouvé un cadeau de noël supplémentaire à commander un haut de tenue de pluie, l'actuel n'a plus rien d'étanche, bon il doit bien avoir 20 ans🤔 7.6mm depuis minuit, ça tombe bien actuellement mais de la à avoir les cumuls observés sur Lyonnais et Nord-Isère🤔 il faut vraiment croire au père noël🤣 Modifié 15 décembre 2022 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés