Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pareil ici , sous un ciel qui s'est couvert , le vent de NW a quasiment disparu , Tx qui n'ont pas atteint des sommets  sur la ville +7.7°C à +8.2°C , +7.8°C pour l'Observatoire , Ta: +6.1°C avec une pression en baisse: 1006.9hpa .

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

7.9°C et 5.1°C, voici les Tx respectives pour mes stations de Saint-Jean-de-Védas et Malbosc aujourd'hui. Le ciel se couvre véritablement sur mes deux positions.

Il fait 5.3°C à Saint-Jean-de-Védas en ce moment, 2.2°C du côté de Malbosc.

Comme l'avait modélisé AROME, la bascule du résidu de tramontane au filet de Nord Est (marquant le début de la séquence nocturne) est très nette. Le vent a basculé de l'WNW au NNE d'un coup. Actuellement la limite se situe entre chez moi et Port-Camargue, avec ici un vent de NE et là bas un vent d'WNW.

Journée en deux temps, ciel dégagé puis il s'est voilé. Vent de N.W faible à modéré.

-0.2/9.3 pour aujourd'hui.

Actu 5.6°C en baisse assez nette depuis la bascule du vent au N.E à 18h00.

On va suivre l'épisode de loin🙂

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
à l’instant, Michael3489 a dit :

Journée en deux temps, ciel dégagé puis il s'est voilé. Vent de N.W faible à modéré.

-0.2/9.3 pour aujourd'hui.

Actu 5.6°C en baisse assez nette depuis la bascule du vent au N.E à 18h00.

On va suivre l'épisode de loin🙂

Et peut-être de près, très près ;) 

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir, journée pleinement hivernale enfin !! 

Une belle matinée avec un vent faible mais glacial et du gel ce matin. 

Cet après-midi, le ciel s'est voilé progressivement jusqu'à devenir couvert totalement en fin d'après-midi. 

La température est de 5 degrés actuellement. 

Bon épisode aux voisins du Roussillon, profitez bien, cela n'arrive pas souvent dans nos régions ! 

Posté(e)
il y a 1 minute, GrandMottois a dit :

Le problème même si je pense que les précipitations arriveront jusqu’ici au moins temporairement, c’est la température. 

elle baisse, et baissera encore plus a l'arrivé des PP

Posté(e)
il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit :

Pluie avec quelques fins flocons par 5° sur Sallèles ! 

Ha avec la neige qui arrive par l'ouest tu a quitté le navire Montpelliérain ? :D 

il y a une heure, Theo13480 a dit :

Ciel couvert espérons quelque flocons sa fera toujours plaisir !

Je ne pense pas...mais l'espoir fait vivre et j'ai quand même surveillé le radar....😝

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

0.6°C actu à la VP2 à Saint-Félix de Lodez, neige en cours ! La chute du mercure a été assez rapide au final, à voir si ça sera suffisant pour une couche consistante.  

• J'aime 2

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a 49 minutes, brahms06 a dit :

PXL_20230120_002347727.thumb.jpg.1a57cbd6602741f990f5ce82103f5246.jpgBonne chute de neige ça commence à blanchir

Neige signalée également à Faliconnet (400m) et Aspremont (500m) 

Dommage, pour une fois qu'on a une chute de neige surprise à basse altitude sur les collines niçoises, je suis à 600km :(

Modifié par ToNy06
  • J'aime 1

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Bonjour

Au passage de la perturbation pluvieuse sur le Roussillon.

17 mm sur Rivesaltes.

10 mm sur Opoul-Périllos.

A présent, une Tramontane violente et un froid glacial. Je vais travailler en plein champs... souhaitez moi bonne chance :ph34r:

• J'aime 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Outre l'épisode neigeux qui a touché une partie des régions méditerranéennes il faut noter qu'il y a eu un joli cumul d'eau selon les secteurs notamment dans les PO ou on dépasse assez régulièrement les 10 à 15 mm c'est une bonne nouvelle car les sols sont vraiment secs. Malheureusement pas de réel signal d'un temps vraiment plus humide pour déjà stopper un peu la sécheresse.

pluie_24h_2023-1-20_6Z_infoclimat.fr.png

• J'aime 3

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bien frais toute la journée hier, avec une Tn de 0.9°C et une Tx de 8.4°C, et franchement ça fait plaisir d'avoir des journées d'hiver en hiver...

Aujourd'hui bien frais aussi quand je suis parti tout à l'heure avec 0°C dans les collines, donc je pense qu'à l'heure actuelle on doit être dans le négatif (enfin).

2°C du côté de Marseille Nord.

• J'aime 1

Le vent est tombé en cours de nuit, -2.6°C actu il y a eu un petit réchauffement vers les 6h bizarre...

Pour les deux jours qui arrivent on devrait bien descendre au levé du soleil. 

• J'aime 1

Tout a fondu sur les routes à Béziers et autour, au grand désespoir des enfants 😅

2° et vent, beau ☀️, et des traces dans les champs. Ce fut éphémère et beau, sans gêne le lendemain c'est bien.

Bonjour

Ciel dégagé ce matin avec un petit vent de nord pas chaud.

3/4°C toute la nuit. Actu 2.7°C et 63% d'Hr

Beau temps et "froid" pour pas mal de jours.

Modifié par Michael3489

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Le ciel s'est bien dégagé ce matin quelques nuages surtout vers l'EST → aucune précipitation cette nuit ville+département , le Mistral a repris ses droits , peu virulent en ville , il l'est un peu plus vers les caps exposés et l'Etang de Berre jusqu'a 80kml/h. 

A l'abri du vent de bonnes  gelées dans l'intérieur : -3.0°C Trets ,-3.9°C Peyrolles, -4.2°C Vauvenargues. 

Légèrement négatif sur les hauteurs Marseillaises  avec -0.3°C aux Vaudrans , +1.3°C Observatoires et +3.1°C Marseille -Corniche. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...