Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une nuit bien froide sur Pertuis avec -8.3°C de Tn cette nuit. 

Un petit 1.8°C actu sous un ciel bien voilé qui devrait se couvrir au fil des heures. 

• J'aime 1

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 5 heures, Lio'OM a dit :

Salut Supeu,

Je parle de celle-la : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquevaire-vallon-du-gaudissard/000L4.html

mais du coup @Gaël13 m'a expliqué la cause 😊

Sinon malgré la belle gelée je n'avais pas tant de givre que ça sur la voiture donc probablement très peu d'humidité dans l'air.

3°C actuellement.

Ah oui ok , merci pour la précision ;)

S'est fortement voilé par l'EST depuis la mi-journée , ciel couvert à présent , vent de NW faible , température déjà en baisse a 14h50 +6.2°C à +7.1°C  +6.7°C à l'Observatoire avec une pression en baisse à 1016.7hpa. 

• J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Oui longtemps qu'on pas eu une tel sensation hivernal ici, Tx de 6.9°C à Fréjus, soit -6.4°C en dessous des normales saisonnières.

Quelques gouttes bien froide actuellement, il est déjà tombé une quinzaine de cm par endroit sur le Mercantour.

Rien pour le moment sur les pré alpes de Grasse malheureusement.

Modifié par Twister83
  • J'aime 4

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 35 minutes, Twister83 a dit :

Oui longtemps qu'on pas eu une tel sensation hivernal ici, Tx de 6.9°C à Fréjus, soit -6.4°C en dessous des normales saisonnières.

Quelques gouttes bien froide actuellement, il est déjà tombé une quinzaine de cm par endroit sur le Mercantour.

Rien pour le moment sur les pré alpes de Grasse malheureusement.

La neige a fait son apparition sur le pré alpes de grasse. Je pense que le lpn se situe entre 600-700m 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée classique et similaire aux précédentes, ciel clair et quelques passages nuageux à Saint-Jean-de-Védas. Belle Tn ce matin et un peu inattendue avec -2.7°C sous abri, maximale de 8°C cet après-midi. il fait 5.7°C dorénavant.

Faible Tn de -0.5°C sur Malbosc ce matin pour évoluer à 3.1°C de Tx dans la journée. 1.3°C actuellement.

Posté(e)
il y a 20 minutes, lutin a dit :

La neige a fait son apparition sur le pré alpes de grasse. Je pense que le lpn se situe entre 600-700m 

Je dirais plutôt vers 800-900m 

4°C à Saint Cézaire sur Siagne (691m),

De toute manière c'est très faible pour l'instant.

Posté(e)
Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude)

Il fait bien frais depuis une semaine, l'adret de la Montagne d'Angèle est encore enneigé en dessus 850 900m. Il est rare que la neige reste autant a cette altitude(déjà une semaine), surtout que la couche n'est pas bien épaisse, sûrement inférieure à 15 cm.

IMG_20230123_155920.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

Arome nous sort un petit quelque chose sur la bande côtière pour cette nuit et demain matin avec un maximum sur le massif des Maures, on y croit, par contre , ne pas regarder Arpège et UKMO.

à 18 heures 5° et ciel couvert  

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Après avoir stagné entre 5 et 6°C jusqu'à 17h45 la température chute depuis que les nuages ont commencé à se dissiper.

3.5°C actu

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

Petite particules de glace et fine pluie par +2°C par intermittence...rien de transcendant cependant....un temps d hiver 😊

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée bien hivernale sur Pertuis, le ciel s’est bien couvert en fin d’après-midi avec un ciel blanc uniforme, le vrai ciel de neige ! 

Mais très peu probable qu’il précipite ici, en tout cas après une Tn de -8.3°C, tx de 4.6°C, ça fait plaisir d’enchaîner les fortes gelées et les journées largement sous les normes, c’est si rare ! 

Deja -2.5°C actu, si il précipite ici, ça sera du solide, reste à voir si ça remontera autant dans les terres… 

Photos qui n’ont rien à voir mais que je poste ici, prises ce week-end sur les hauteurs aveyronnaises, ici le Buenne a 730m d’altitude dans l’ouest Aveyron, entre Rignac et Rodez (12):

Couche générale autour de 15-20cm je dirais, avec par endroits de belles congères avec la neige qui m’arrivait jusqu’aux genoux ! 0FA8B318-8E7D-45E9-B7A6-770860C968A6.thumb.jpeg.fd9b025b70e8c50d7f3c7c3e278eb0fc.jpeg

BEF38891-0044-420F-B270-2FF6222C8C69.thumb.jpeg.1cccde52e383a75a28a24ab7e6201d12.jpeg

5DEC034B-D6C3-4C88-AB1A-838BBDF23E3B.thumb.jpeg.63ea8b9bb3c3d546e0f06f473bebf648.jpeg

7E5EC675-DB80-42FB-8D59-C3E500260957.thumb.jpeg.2715fa6758a98796c0590d36d7f4e96d.jpeg

Bien longtemps qu’il n’avait pas neigé comme ça dans ce secteur.

Modifié par MP84120
  • J'aime 8

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Peut être quelques petits flocons en ce moment sur la Sainte-Baume ?

2.8°C ici sous les nuages de nouveau, belle ambiance.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

1mm pour les pluies de cet après midi. 
6 degrés 

peu de chance que le dernier cep se réalise avec la neige sur le proche littoral demain matin 

Modifié par lutin

Posté(e)

Ça s'active enfin sur le sud du Var et la Corniche des Maures, pluie faible à modérée ici avec une température en baisse, 4.4°C

Surement de la neige sur les sommet du Massif des Maures au vue des températures en plaine (3°C à Collobrieres) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...