Pikalivin Posté(e) 21 janvier 2023 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Neige plein pot sur le haut forez, ca cumule fort. Ambiance vraiment sympa. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 janvier 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 janvier 2023 16 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 21 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Pikalivin a dit : Neige plein pot sur le haut forez, ca cumule fort. Ambiance vraiment sympa. Salut, de suite on est pas très loin l'un de l'autre ^^ je prend les averses qui viennent de te passer au dessus de la tête et en effet, les intensité sont vraiment sympa çà tombe fort par moment, super épisode ! Modifié 21 janvier 2023 par mestron 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2023 20 cm chez mon fils à Sugères à 480 m d'altitude. Ici 7 cm. Neige continue avec intensité souvent faible. Vent du nord et pas de dégel : - 1,2 °C. 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Le flux s'oriente au NE et le vent devient plus present, la température se rapproche du 0, et la neige qui tombe de manière régulière désormais commence à accrocher un peu partout. Dommage que ça tombe sur le coup des midi. Pour la forme Modifié 21 janvier 2023 par Dralfot 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 21 janvier 2023 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour, je mesure 7 cm à Sainte-Florine mais bien fragiles, ça a tendance à fondre sous une température très légèrement positive. La dizaine de centimètres est dépassée à Brioude, y compris dans le centre où l'ambiance est belle ! A Intersport le mini-rayon skis, raquettes et luges était pris d'assaut... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 34 minutes, Thoupie42 a dit : Mes parents m'annonçent 10cm (restes de la semaine + fraîche de cette nuit) à Unieux (fond de vallée de l'Ondaine, SO agglo stéphanoise) à seulement 450m d'altitude. Vont être déçus les gens qui montent dans le Pilat espérant trouver une couche de neige abondante... Sinon le radar est désespérément vide. Cela semble donc ici plié pour aujourd'hui #flop. Le brouillard est d'ailleurs plus lumineux. Hello Pareil chez moi a SGL avec une petite dizaine de cms ce matin... Ça ressemble à quelque chose... Ne boudons quand même pas notre plaisir... Le temps est hivernal depuis quelques jours, il devrait encore le rester... Après le mois hors norme que nous venions de vivre c'était pas gagné ! 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) à supprimer Modifié 21 janvier 2023 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Youpi you ! Toujours sympa de pouvoir skier en partant du seuil de sa chaumière. Grosses chutes en mode pizza vers 10h quand j'ai chaussé les skis. Montée au château, descente par les prairies, retour par le village en grimpette. Poudreuse nickel, plus épaisse en haut du château qu'en bas du village sur la route de Billom/Saint Dier. On sent que la LPN hier commençait au village, pas vraiment en-dessous. Ça me console du fait que le Ché vient d'ouvrir ce matin (je dis ça pour les Cantalous !) -1°C actu dans une ambiance complètement bouchée. c'était le grand mur blanc à skis. En fait, mon temps préféré, le TOP 1 des ambiances météo pour moi (même devant les plateaux enneigés sous le soleil glacial - autrefois j'aurais dit que ce temps-là était mon top 1, mais j'ai les yeux qui ne supportent plus les luminosités trop fortes, même avec des lunettes de soleil costaudes, je sens que ça fait du dégât : donc, vive le brouillard, vive le mur blanc !) Les routes sont nickel (la factrice m'a confirmé que ça roulait sans problème entre Billom et Bongheat), excepté peut-être sur les axes secondaires du Livradois) Par contre, faut que je rachète une batterie pour mon appareil photo (qui souffre après heu.. un paquet d'années d'usage intensif, c'est-à-dire quotidien) Et il neige toujours à donf. 19 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 21 janvier 2023 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) 5 à 6 cm de plus pour cette nuit et ce matin, c'est bien plus que prévu par les modèles et le radar est encore très encourageant. La couche est difficile à mesure mais on doit être entre 25 et 30cm enmoyenne. La température reste très stable en stagnant autour de -3° depuis ce matin. Quelques éclaircies très fugaces se font jour et le vent reste faible mais continu de nord. Modifié 21 janvier 2023 par Le Cèpe 16 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Côté Forez, le col du Chansert et du Béal sont, logiquement, fermés. Celui des Supeyres devrait suivre @Pikalivin devrait confirmer (ou pas 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 janvier 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Très grosse averse en cours la température baisse mais pas encore assez 1.1°. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 21 janvier 2023 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Neige forte, tenue immédiate sauf routes 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 21 janvier 2023 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Tout reblanchit 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Ambiance fantomatique comme chez Vincent : brouillard accroché aux bois, toits fumants et neige à gros flocons désormais très soutenue. La couchette s'épaissit... -1,1°C. Modifié 21 janvier 2023 par Altitude600 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 janvier 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 je pense que Damien a vu juste, je viens de relever 10 cm sur la pelouse et et 16 cm sur mes panneaux photvoltäiques qui sont une surface froide car il sont en sur imposition et donc il y a un passage d'air entre la toiture et eux. Demain dimanche quand le froid sera là j'espére que l'on aura un bon cumul. Je n'ai pas de retour de la montagne Thiernoise mais je pense que les 1 ou 2° de moins on permis de bien cumuler. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) J'ai plus de smileys !😭 Grosse neige à présent ! Modifié 21 janvier 2023 par Altitude600 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Ca dégringole sur Clermont. Quel dommage ce degré de trop 😌 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Mini pizza time. Un beau chantier ma foi 🥳 19 cm sur la table à mesurer. (soit 4 à 5 cm de plus depuis le début de la matinée) 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi07 Posté(e) 21 janvier 2023 Annonay ( 350m env ) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Ici..... Le soleil fait de large apparition.... Petit vent de N qui se lève doucement... Ta: 3.4 Modifié 21 janvier 2023 par Thomi07 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 janvier 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Mon voisin à Artonne me dit 2 cm pour le moment et surtout on est passé dans le négatif avec -0,1°c. A suivre. A Super Besse les averses se succèdent c’est vraiment sympa ! Voila la couche bien à l’abris du vent : A l’envers mais j’ai regardé à 2 endroits différents et donc 64 cm ! Tout est entièrement poudreux jusqu’en bas ! D’ailleurs personne n’était allé jusqu’au bout vers la cascade donc pas simple de marcher 😬😬. Il y a un rayon de soleil actuellement. 12 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 A Sermentizon c’est pizza party ! Ici jolie floconnade avec Ta 0,0 Ca cumule très doucement car les averses ne durent pas assez à mon goût 😁 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 21 janvier 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Neige forte sur Clermont, si ça arrive sur la chaîne des puys avec cette intensité ça va cumuler très vite, déjà qu'à la moreno de visuel il y à 30/40cm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 janvier 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Blanchisserie en cours à Clermont, sous des intensités qui deviennent délicieuses (bien trop rare d'observer une telle intensité...!) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 21 janvier 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 On grapille on grapille ! 7 cm au sol suite à deux courtes averses plus soutenues. Le radar est fort sympathique pour le 63 et le centre + ouest 43 ! Merci pour vos photos, ça envoie bien la-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés