Alexis942 Posté(e) 16 janvier 2023 Mont-Saxonnex - Alt 950m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir à tous, Petit nouveau ici même si cela fait quelques années que je scouate le forum pour vous suivre. A ma connaissance personne sur le secteur bargy face nord sur le forum... Nous arrivons pas loin des 20 cm ce soir au Mont saxonnex 950m. Il y a actuellement une belle réactivation sous forme de neige giboulés. À peine quelques traces vers 18h à 600m vers marnaz Blanzy. Demain les prévisions MF annonce 10cm en fond de vallée de l'arve/Cluses (500m). Donc 20 cm supplémentaire largement jouable ici. Bonne soirée. 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 16 janvier 2023 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Comme souvent ici, les averses qui arrivent en fin d'épisode buttent contre les hauts reliefs et nous gratifient de belles chutes continues. Ça pose pas mal, on a désormais 23cm d'un neige plus légère. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir, Tx en cours actuellement et bien plus faible que Annecy, Chambéry ouest ou encore Grenoble chez moi (à l'est de Chambéry) avec 3.8°C actu. Quelques chutes de neige sans tenue puis uniquement de la pluie (limite pleige) ensuite. Pas de vent, juste par moment faible de S, sinon quasi nul d'E. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 16 janvier 2023 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Averse non stop depuis mon dernier message. Facile 3 à 4 cm de plus. Belle ambiance. Ta négative de -0,4° ce coup ci. 10 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 16 janvier 2023 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Sinon petite photo en rentrant vers 16h30 sur le chemin qui mène chez moi légèrement en contrebas. Coup d'œil sur la vallée et le mont saxonnex et le massif du bargy en face notamment. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 16 janvier 2023 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonsoir, il neige ce soir, le velux est opaque ! Bonne nuit 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 16 janvier 2023 Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Neige fondue mélangée a du gresil sur Annecy par 2,4 •c chez moi alors que la température a l’aéroport de Meythet a fait un bon passant de 2 a 4 degrés à 21h. cet après-midi sur ma colline de Valencogne en face d’Eric c’était pas le printemps mais presque a en voir les narcisses… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 20 minutes, thylon74300 a dit : Averse non stop depuis mon dernier message. Facile 3 à 4 cm de plus. Belle ambiance. Ta négative de -0,4° ce coup ci. On déménage ou dans ce secteur ? 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylocibe Posté(e) 16 janvier 2023 Cluses Haute Savoie Partager Posté(e) 16 janvier 2023 0,5 degré et petite neige sur cluses , rien de fou mais c’est sympa de voir les flocons tombés, pas de tenu au sol en revanche ça tient sur les voitures 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Re , Bon on va se calmer😅 , çà devient "suivi du temps sur la Savoie/Haute Savoie " ce topic 😁, bon c'est généralement bon signe il est vrai ! Une semaine vraiment très sympa à suivre , le kiff , on va la bouffer , la dévorer comme je disais hier et à pleines dents , profitons car on vient/revient de très loin clairement ! Demain çà devrait être un peu plus homogène toutefois , on y verra tout car on ne choisit rien en météo et fort heureusement ... . Modifié 16 janvier 2023 par ricos 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 janvier 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Gérard nous a bien brassé ici aussi avec des rafales >50km/h de 7h30 à midi dont plusieurs à 61km/h sur le créneau 9H/10H. Quelques rayons de soleil et de belles trouées de bleu par moments En fin d'AM un petit front froid uniquement pluvieux a bien fait baisser la température puis un second sur le coup des 19h plus marqué avec un mélange pluie/neige/grésil. Après avoir atteint 3.1° la température est de 3.8° alors que le ciel est de nouveau couvert, Tx 8.3° 👉 16ème journée au-dessus des normales. Les 4.6mm du jour portent le cumul mensuel à 66mm, reste à savoir si demain et peut-être après-demain apporterons les 9mm nécessaire pour atteindre la normale du mois complet🤔 car après un régime sec semble se mettre en place pour une durée indéterminée😬 Les sondes d'humidté à 10 et 30cm de profondeur sont toujours dans la zone de saturation, d'ailleurs celle-ci apparait enfin sur les prairies en contrebas du village au )lus proche de la rivière : Edit : il pleut de nouveau, ça mélange même à 4mm/h, allez un petit effort pour un saupoudrage au réveil🤞 Modifié 16 janvier 2023 par téléphérique 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 janvier 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, ricos a dit : Re , Bon va se calmer çà devient le topic "suivi du temps sur la Haute Savoie " ce topic 😁, bon c'est généralement bon signe il est vrai ! Une semaine vraiment très sympa à suivre , le kiff , on va la bouffer , la dévorer comme je disais hier et à pleine dents , profitons car on vient de très loin clairement ! Demain çà devrait être un peu plus homogène plus homogène toutefois , on y verra tout ... Bonsoir eric J'espère parce que pour l'instant c'est vraiment frustrant avec ce VDM qui nous colle au basque 🤮 3.2c° actu Bonne soirée profitez bien les savoyards veinards 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 16 janvier 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 6 minutes, pit38 a dit : profitez bien les savoyards veinards Veinard pas tant que ça 😁 Il fait 6.7°C actu et pour la neige demain je le sens pas trop.... Et petit aperçu des stations alentours en live : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 16 janvier 2023 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Nouvelle bonne averse en cours par une T qui chute encore à -0,5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, thylon74300 a dit : Nouvelle bonne averse en cours par une T qui chute encore à -0,5° Re , Je confirme les dires de mon Ami 💗 ( que j'embrasse ) , çà dégringole bien , sympa , m'étonne pas que çà descende jusqu'en fond de vallée vu l'intensité actuelle ! Actu -1,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 16 janvier 2023 Gex, 670m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Vu le radar une belle averse arrive du Jura plein ouest et va traverser le Pays de Gex dans pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 16 janvier 2023 Gex, 670m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a une couche de 7-8cm de neige sur les hauteurs de Gex. Ça y est, l'averse est là, il neige modérément 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 16 janvier 2023 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Encore de belles intensités par moment à Bourg Saint Maurice, on va vite approcher les 20cm à ce rythme-là... 16cm au relevé de 22h à la station MF ! Edit : 17cm à 23h, et le ciel est désormais complètement étoilé... J'adore ces transitions rapides😁 Modifié 16 janvier 2023 par hermouparis 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 16 janvier 2023 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour à toutes et tous, Nous vous rappelons qu'Infoclimat est en pleine période de réadhésion :). Pour soutenir notre démarche associative et à but non lucratif, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/ Et n'hésitez pas à parler de nous sur les réseaux sociaux ! Bon suivi sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 janvier 2023 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Je viens de faire le trajet Bonneville-Poisy ce soir via l'autoroute et le col d'Evires. Situation archi classique dans le coin avec rien en basse vallée de l'Arve puis de la neige au sol bien collante y compris sur l'autoroute avec 2 à 5 cm au sol et des giboulées neigeuses intermittentes à partie des hauteurs de la Roche Sur Foron jusqu'à Allonzier la Caille en passant par le col d'Evires et le secteur de Cruseilles (-1,5°C au col d'Evires à 803m d'altitude). Ce secteur est ultra favorisé chaque hiver avec d'abondantes chutes de neiges pour une altitude assez modeste entre 550 et 800m. Pluie en dessous de 600m en redescendant dans le bassin annécien avec +1,5°C actu et rien au sol. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 17 janvier 2023 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Clelles, sud Isère, 760 m. Petites chutes de neige faible et légère depuis 20 min. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 17 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Des flocons bien gras ce mêlent à la pluie !!! 1.1 °c Modifié 17 janvier 2023 par Tin26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 17 janvier 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour Chute de neige modérées la pertu ou le front je durais a 1h d'avance par rapport au modélisations . Par contre il fait 0.7c° pas top pour cumuler pas de vent pour le moment... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 17 janvier 2023 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Les mailles fines sont à la ramasse sur le timing, avance de la pertu et localisation des précipitations les plus importantes différent. Saupoudrage par ici mais ne tient pas sur le goudron. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 17 janvier 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Belle chute de neige en cours, tout a blanchi en 20mn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés