Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023

Charly-C

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Pour une fois... 

Bon... Télétravail aujourd'hui... Ou grève ? 🤔😅IMG_20230119_100542.thumb.jpg.9b377d43d4cb83367eafdc10e5dbfae9.jpg

Pour une fois... 

Bon... Télétravail aujourd'hui... Ou grève ? 🤔😅

• J'aime 3
  • Haha 1

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, isere38 a dit :

VILLEURBANNE CROIX LUIZET

Belles chutes de neige depuis 08h30 dans mon quartier.

On n'est pas loin de 3cm...

tout est blanc. c'est tout simplement magnifique

Effectivement surprise en arrivant sur l'agglomération lyonnaise, de 3 à 5cm aux hôpitaux Est selon les surfaces :

20230119_105323.jpg.cb6e37359b302aabba64a6f028a1f5d2.jpg

• J'aime 14

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

Temps réellement hivernal depuis hier comparé aux "giboulées" des derniers jours. Neige forte à partir du début de matinée puis accalmie progressive en allant vers midi, au final petite couche de 7 ou 8 cm de visu. Nouvelle(s) averse(s) en après-midi/soirée (pas vu quand depuis le taf) mais j'ai dû déneiger mon pare-brise en repartant hier soir.

T° très légèrement négative sous cette chute et qui est d'ailleurs repassée en positif dans l'après-midi avec une Tx de 0.7°C.

Tn hier soir avec -1.8°C à 18h18, gros plongeon ensuite sous un ciel qui a dû se découvrir par moments vu les fluctuations de T°.

-10.7°C en milieu de nuit et -3.5°C au plus haut ce matin.

Le soleil revient actu.

• J'aime 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige faible à modérée de nouveau ici avec -0.3°. Le saupoudrage du début de matinée est toujours là.

• J'aime 2

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

C'est n'importe quoi la vigilance verte en Ardèche.

• J'aime 1

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 13 minutes, stormi26 a dit :

C'est n'importe quoi la vigilance verte en Ardèche.

ah les vigilances!!!! tout une histoire

• J'aime 1

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 14 heures, olivier63 a dit :

A signaler une immense pagaille sur Annecy ce soir avec les routes détrempées qui ont gelées et se sont transformées en patinoire! 

Screenshot_20230118_205332_Facebook.jpg

Hello amis centre-estois !

Bon au début du mois j'étais à Annecy pour les vacances est on va dire que ce n'était pas la même ambiance météo 😅.

Pour illustrer les bouchons d'hier soir sur le bassin Annecien rien de mieux la carte google map avec le calque traffic (voir illustration ci-dessous extrait d'un tweet).

A noté que l'autoroute A41 est restée plutôt fluide car le gestionnaire a sortie les saleuses/chasse-neige ... d'où une polémique sur l'inaction de la commune d'Annecy pour traité les voies de circulation dans la ville ?!

Image

Source https://twitter.com/OuaiX4/status/1615775310137511936

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Soleil depuis le matin sur l'ouest agglo, mais les nuages ont pris le pas. Tx provisoire de 2.0°C. 1.5°C actu.

La neige a bien fondue jusqu'à 400m sur les coins exposés. Il ne reste plus que des traces au dessus de Seyssinet. C'était à prévoir, sur cette couche bien trop maigre.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques petits flocons tombent sur les hauteurs de St-Siméon avec une température de

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 49 minutes, robi38 a dit :

Soleil depuis le matin sur l'ouest agglo, mais les nuages ont pris le pas. Tx provisoire de 2.0°C. 1.5°C actu.

La neige a bien fondue jusqu'à 400m sur les coins exposés. Il ne reste plus que des traces au dessus de Seyssinet. C'était à prévoir, sur cette couche bien trop maigre.

C’est couvert à nouveau à Saint Jean. 1.5º actu et pas un pet de neige. Dernier espoir samedi amen.

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le soleil est sorti finalement et la T° est passée positive : Ta de 1,9°C.

Du coup ça fond ;) 

• J'aime 4

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Grand soleil sur le bassin annécien depuis ce matin. L'agitation est et restera pour l'ouest de la région alors que nous sommes protégés par les reliefs alpins en flux de nord-est.

La température a plongé ce matin avrc le ciel clair et les sols enneigés avec une Tn de -7°C et rebascule franchement dans le positif cet aprem avec +2,3°C actu.

• J'aime 5

Posté(e)
Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m

Bonne gelée comme tu dis mais seulement -5 de mon côté au dessus de la vieille ville. En revanche je n’ai pas de dégel cet après-midi -1,2 et le fond de l’air est bien froid car les arbres ne déchargent pas même au soleil 

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 28 minutes, BRAHEA a dit :

Bonne gelée comme tu dis mais seulement -5 de mon côté au dessus de la vieille ville.

En revanche je n’ai pas de dégel cet après-midi -1,2 °C et le fond de l’air est bien froid car les arbres ne déchargent pas même au soleil 

Salut Victor ,

C'est un relevé normalisé ou à l'ombre ? Cette valeur me parait très basse ! 

Tx provisoire de 2,6 °C à 418 m à la station MF ( à 15h25 ) ,  1,4 °C à Annecy 450 m , -0,9 °C à Aviernoz à 800 m et même -0,6 °C au Sappey ( Salève à 900 m ) .

Tu nous diras tout ...

.

Ici après un ciel voilé mais lumineux , puis des éclaircies , c'est le plein soleil depuis peu ( 15h35 )  -0,3 °C actu .

Modifié par ricos
  • J'aime 4

Très belle journée également sur la cuvette grenobloise, la plus belle que nous ayons eue depuis un certain temps.

(même si certaines journées ont été plus ou moins lumineuses)

L'ambiance reste fraîche toutefois

Edit : ça rigolait pas , quand même , à Saint-Geoirs, ce matin :  tn -7° ... 😉

Modifié par Dionysos
  • J'aime 4

Posté(e)
Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m

Salut Eric oui pardon je devrais presicer mais c’est pas normalisé, c’est une sonde lacrosse donc ( peu fiable) et a l’ombre donc logique. La température donnée par l’aéroport est elle tout à fait juste car au soleil ça fond un peu.

• J'aime 1
  • Merci 1

Tx de 2,1°C sous abri cet après-midi avec un ciel gris, par moment un peu plus lumineux.

L'ambiance reste globalement blanche même si la fonte a bien fait son œuvre depuis les petites chutes de ce matin.

On est au même niveau qu'hier avec au mieux chez moi 2 à 3 cm sur les surfaces les plus favorables.

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les petites averses neigeuses vers midi, le ciel s’est bien éclairci avec de beaux moments ensoleillés cet après-midi. Il reste quelques traces de neige surtout au-dessus de 500m mais vraiment pas grand chose. Tx 2,0 degrés à St-Siméon et Tx 0,9 degrés à Villefontaine 

B63F1B06-1993-4B67-B826-806E7976FFED.thumb.jpeg.06af4a00f883abf99805c6c0c5628be3.jpeg
1D8D500E-9C32-481C-B51F-2B3E7C9F9D47.thumb.jpeg.6f38bbbb7de698bff32ff179466f682e.jpeg

FF49F4EF-7B23-4F32-A92F-AED8E7E67BF2.thumb.jpeg.dc88f73b47884737332d777f9d783aec.jpeg

• J'aime 10

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

On a eu le droit à un léger saupoudrage ici aussi tôt ce matin. Après le dégel en fin de matinée, la fonte de la neige s'est poursuivie toute l'après-midi, accentuée par un petit vent de sud. Ce soir ça reste grosso modo à moitié blanc sur l'herbe bien exposée et il n'y a plus rien sous les arbres.

Le ciel est resté couvert ou avec qques éclaircies.

À Varennes : Tn -2,1°C / Tx 1,7°C.

EDIT: belle éclaircie nocturne qui se développe actuellement,et  qui permet de voir le ballet planétaire avec Vénus, Saturne, Jupiter et Mars (d'ouest en est) !

Modifié par Acubens
  • J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...