Boar Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Presque forte gelée à la station de Grenoble-CEA avec une température minimale atteinte de -4,4°C. C'est un exploit pour cette station exposée aux vents s'engouffrant dans la vallée de l'Isère. D'ailleurs, c'est un record absolu de température minimale pour cette station, installée depuis...septembre 2019 ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 20 janvier 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 20 janvier 2023 -4.7° de tn sur Chavagneux avec pas mal de givre. Actu sur Lyon, ciel couvert voir menaçant en direction du massif cetral. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 20 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonne averse neigeuse qui vient de reblanchir la route principale à côté mon taf sur Tarare. Averse isolée qui se tarie actu, bien visible sur le radar. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour, Pas un nuage ce matin, encore une magnifique journée en vue. Tn à -8,3°C. Ça fait plaisir ce froid ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 janvier 2023 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Froid avec un ciel bien dégagé ce matin, première forte gelée de l'hiver (la dernière forte gelée remonte au 22/12/2021 ) avec une Tn à -5,1°C. Hier, belle journée d'hiver ensoleillée et fraîche, ciel clair a partir du Grésivaudan, les nuages de l'ouest de la région restant "bloqués" sur les massifs pré alpins, Chartreuse et Vercors. Tx 4,8°C, Tn -2,9°C. Bonne journée Modifié 20 janvier 2023 par Yves38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartreuse Posté(e) 20 janvier 2023 St pierre de chartreuse. La diat. Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Forte gelée à la Diat ce matin à 7h -14°C. Ça caille. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 20 janvier 2023 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Salut, Tn de -14,9 °C ce matin. Bonne journée ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Et bien ça caille, l'hiver est enfin là !! Extrêmes de -4.7/2.6°C pour la journée d'hier, la petite couche de neige a bien résisté dans les endroits à l'ombre. Négatif dès la tombée de la nuit, déjà -5.0°C à 00h ! Au final tn de -6.6°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, tout est congelé, actu -6.4°C, 88% d'Hr, vent nul tendance NE. Des nuages se rapprochent depuis l'ouest. Modifié 20 janvier 2023 par Gaël13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) 20 janvier 2023 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Oui froid ce matin ! Effectivement j’avais -7,3 sur ma sonde (non normalisée) et -9 au thermomètre voiture en passant vers l’aéroport. En roulant j’ai retrouvé les points chaud habituels -5 a Frangy et Seyssel. Arrivé à serrieres en chautagne -4 degrés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 20 janvier 2023 Gex, 670m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Matinée froide et claire au pied du Jura. Cela fait du bien au moral de voir cette ambiance hivernale 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylocibe Posté(e) 20 janvier 2023 Cluses Haute Savoie Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour, -9 actu sur Cluses, grand soleil qui se lève ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 20 janvier 2023 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Tn basse pour le secteur ici avec -5,8°C. (Tnn de la station -6,3°C en février 2021). Il faisait -8°C au thermomètre dans la serre Belle ambiance givrée, avec le reste du saupoudrage de mercredi. Le soleil sort ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 janvier 2023 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Malgré des conditions pas des plus idéales ici (régime de brises d'Est sur ouest-agglo), la Tn a tout de même réussie à atteindre les -4.5°C la nuit dernière sur Sassenage. On a ici peut-être bien la Tnn de l'hiver d'ailleurs... Ciel dégagé, gelée blanche pas si notable, mais évidemment sols durs comme du béton. Avec la petite brise de face en vélo ce matin, il fallait être bien habillé. 😉 Niveau neige, il semble rester environ 2 cm uniformes à partir de 350m sur les hauts de Sassenage. On commence à deviner l'herbe en transparence. Modifié 20 janvier 2023 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bonjour , Hivernal ce matin comme partout . Tn de -7,5 °C à Chélieu le Bas . Tn de -7,2 °C ici à la maison . Tn de -7,1 °C à Bizonnes . Tn de -7,0 °C au col de Rossatière . Tn de -6,2 °C en sommet de Terres-Froides . Actuellement plein soleil et -4,4 °C . PS : Attention à ceux qui ont de la neige au sol et qui annoncent des Tn sans abris normalisés , avec le rayonnement énorme du à un sol enneigé , on peut biaiser vers le bas jusqu'à 2 °C voire possiblement un poil plus selon la hauteur de la sonde , ce qui explique souvent que sur la radio local ou au boulanger on entend TOUT ET N'IMORTE QUOI ! Modifié 20 janvier 2023 par ricos 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 20 janvier 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Tn finale de -11.7°C à Seythenex, nouveau record pour la VP2 et valeur pas vue depuis le "coup de froid" de février 2018 ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 55 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, Pas un nuage ce matin, encore une magnifique journée en vue. Tn à -8,3°C. Ça fait plaisir ce froid ! Bonjour, -6°C à La Chavanne sous un ciel dégagé et une légère bise, brrrr. Quelques stratus visibles vers la cluse de Chambéry. Encore blanc aux endroits plats et à l'ombre. -9°C à Montailloset, comme à Albertville, où la neige n'a quasiment pas bougé hier. Oui, ça fait plaisir ce temps qui va perdurer un moment même si les stratus risquent de masquer un peu le soleil de temps à autre... Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 20 janvier 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Ça pique un peu ce matin, tn -4,4° au CEA, actu 0° Mais nous avons un beau ciel bleu 🙂 Il s'agit d'ailleurs d'un froid bien sec, car les voitures n'avaient pas de givre ni glace Modifié 20 janvier 2023 par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Le 12/01/2023 à 16:48 Psylocibe à dit : Merci beaucoup pour vos réponses, j’y vois bien plus clair !! J ajouterais, ne venez jamais vous perdre à cluses , c’est d 'un ennuie météo sans nom ! ................................................................................................................................................................................................................................................ Salut Psy , Tu disais ? 😁 J'avais dit souviens toi en prévisions que je serais fort étonné que la Vallée de l' Arve passe à coté de la neige au sol sur cet épisode ! D'ailleurs tu avais énervé mon Chris💗 ce soir là 🤣 . Au final peu ou prou 10 cm au sol à Marignier à 470 m , c'est au final le coin le plus intéressant du Centre -Est si je fais la même interprétation que toi 😜 et si on en tirait une conclusion sur cet épisode uniquement ! Ce n'est évidemment pas le cas , c'est un site moyen , mais qui n'est pas plus d'un ennui météo sans nom qu'ailleurs pour sur mais à des années lumières du Canada oui ! Après MUGNIER Eric , tu vas à Marignier au bureau de Tabac ( oh le même Nom ) , à Taninges chez le marbrier au RP ( oh le même Nom ) et la liste est ... , tu comprendras que je sois un poil chauvin aussi !😂 Je dis souvent : Attention au manque de recul tant évoqué !😅 Je suis charrieur tu apprendras à me connaitre bien vite , mais pour rebondir sur le réchauffement climatique que l'on évoquait l'autre jour ensemble en MP , il y a 60 ans cet épisode donnait à minima 35 cms au sol à Cluses et sans souci ! Au plaisir de te lire en tout cas 🙂 ! Modifié 20 janvier 2023 par ricos 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 janvier 2023 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Ciel dégagé toute la nuit, pas de vent, cela donne une belle TN avec -7.1°C, 2 cm de neige au sol 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Il y a 1 heure, guitou73 a dit : Bonjour, -6°C à La Chavanne sous un ciel dégagé et une légère bise, brrrr. Quelques stratus visibles vers la cluse de Chambéry. Encore blanc aux endroits plats et à l'ombre. -9°C à Montailloset, comme à Albertville, où la neige n'a quasiment pas bougé hier. Oui, ça fait plaisir ce temps qui va perdurer un moment même si les stratus risquent de masquer un peu le soleil de temps à autre... Bonne journée. Niveau neige à Montailloset, encore 15cm de neige sur les endroits plats et lisses 😁 ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 50 minutes, ricos a dit : Le 12/01/2023 à 16:48 Psylocibe à dit : Merci beaucoup pour vos réponses, j’y vois bien plus clair !! J ajouterais, ne venez jamais vous perdre à cluses , c’est d 'un ennuie météo sans nom ! ................................................................................................................................................................................................................................................ Salut Psy , Tu disais ? 😁 J'avais dit souviens toi en prévisions que je serais fort étonné que la Vallée de l' Arve passe à coté de la neige au sol sur cet épisode ! D'ailleurs tu avais énervé mon Chris💗 ce soir là 🤣 . Au final peu ou prou 10 cm au sol à Marignier à 470 m , c'est au final le coin le plus intéressant du Centre -Est si je fais la même interprétation que toi 😜 et si on en tirait une conclusion sur cet épisode uniquement ! Ce n'est évidemment pas le cas , c'est un site moyen , mais qui n'est pas plus d'un ennui météo sans nom qu'ailleurs pour sur mais à des années lumières du Canada oui ! Après MUGNIER Eric , tu vas à Marignier au bureau de Tabac ( oh le même Nom ) , à Taninges chez le marbrier au RP ( oh le même Nom ) et la liste est ... , tu comprendras que je sois un poil chauvin aussi !😂 Je dis souvent : Attention au manque de recul tant évoqué !😅 Je suis charrieur tu apprendras à me connaitre bien vite , mais pour rebondir sur le réchauffement climatique que l'on évoquait l'autre jour ensemble en MP , il y a 60 ans cet épisode donnait à minima 35 cms au sol à Cluses et sans souci ! Au plaisir de te lire en tout cas 🙂 ! Salut mon Ricos, Désolé de devoir te reprendre, mais le coin le plus intéressant, à une altitude voisine de Marignier, est la Haute Combe de Savoie, et notamment le village d'irréductibles savoyards qu'est Montailloset ! 😜 Arvi pa ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 59 minutes, guitou73 a dit : Salut mon Ricos, Désolé de devoir te reprendre, mais le coin le plus intéressant, à une altitude voisine de Marignier, est la Haute Combe de Savoie, et notamment le village d'irréductibles savoyards qu'est Montailloset ! 😜 Arvi pa ! Salut Mon Guitou , sacré Guitou 🤣 Oui oui on à vu l'autre jour , il y neige à 1400 m quand il pleut à 2000 m à Val d'Isère et partout ailleurs même , c'est de l'humour hein !😛 Après tout dépend des flux c'est tout , à moins d'avoir un Camping Car là oui clairement et voyager au grés des synoptiques ! Après pour te contredire ... En remontée de Sud , flux plein Nord , souvent en retour d'est , flux de NE , la Haute combe de Savoie est l'un des plus mauvais coins du Centre Est si tu y vas par là et oui mon Guitou ! On en reparle demain en flux de NE et tout pour l'extrême ouest CE ! 😂 Modifié 20 janvier 2023 par ricos 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 janvier 2023 3 hours ago, Chartreuse said: Forte gelée à la Diat ce matin à 7h -14°C. Ça caille. Salut et bienvenue ! Top ça un observateur de plus en cœur chartreuse ! Tu as combien de cms au sol aujourd'hui ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 25 minutes, ricos a dit : Salut Mon Guitou , sacré Guitou 🤣 Oui oui on à vu l'autre jour , il y neige à 1400 m quand il pleut à 2000 m à Val d'Isère et partout ailleurs même , c'est de l'humour hein !😛 Après tout dépend des flux c'est tout , à moins d'avoir un Camping Car là oui clairement et voyager au grés des synoptiques ! Après pour te contredire ... En remontée de Sud , flux plein Nord , souvent en retour d'est , flux de NE , la Haute combe de Savoie est l'un des plus mauvais coins du Centre Est si tu y vas par là et oui mon Guitou ! On en reparle demain en flux de NE et tout pour l'extrême ouest CE ! 😂 Mon Ricos, Je ne parlais uniquement que de l'épisode neigeux venant de se terminer. Effectivement, tout flux hors dominante ouest n'apporte rien ou pas grand chose dans le secteur, je plussoie ! Nord également 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Retour d’une forte gelée ! Tn de -5.3º 1.5 actu après un peu de ciel bleu le ciel s’est à nouveau couvert. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés