Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023


Charly-C

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 6 minutes, BRAHEA a dit :

Idem sur Annecy on est passé d’une pluie faible a de gros flocons lourds.

 

Même phénomène sur Poisy, précipitations plus importantes du coup bascule en neige (isothermie) mais ne tenant pas au sol. +1°C maintenant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

ça mélange de plus en plus .... actu c'est de la pleige +2.2°C

Modifié par SLY38460
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour, ça tombe dru sur Argonay, tout est rapidement blanc 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige remplace la pluie sur Chambéry centre ouest, c'est assez soutenu mais encore un peu humide.

 

Il neige aussi en avant-pays savoyard et en terres froides, cela commence à tenir sur les chaussées par endroits au vu de google map.

 

Le timing est très bon (le meilleur possible), reste maintenant la durée et la compacité des précipitations, car le moindre arrêt de plus d'une heure peut vite faire sauter l'isothermie. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pluie froide seule ici en Bresse pas le moindre flocon fondu visible dans le phare du vélo🙄

Par contre même s'il n'tait pas tempétueux comme hier, le vent du Sud à 26km/h m'a bien fait suer!

3.3° et 1.6mm.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex - Alt 950m

6/7 cm en plus de hier soir 18h à 2h cette nuit.

 

Re neige plein pot bien dru. Les 50 cm au total ce soir sont jouable ici à 950 m. -1,8 degrés.

 

Édit 8h30: c'est du lourd. Gros flocons très dru. 

 

Bonne journée neigeuse à tous.

 

Modifié par Alexis942
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très faible chute de neige en cours à Monestier. 2 cm de neige au sol avec un vent faible toujours orienté au sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verchaix - La Combe - 895m

Bonjour, 28cm ce matin. Les chutes reprennent avec des flocons biens mouillés jusqu'à Cluses (485m) où le sol est blanchi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Neige faible et fine par 0,1 °C .

2/3 cm de visu qui ici sur l 'ouest je précise ne feront probablement pas la jonction avec le froid demain à mon altitude ou la LPN devrait remonter vers 700/800 avec VDM .

 

Screenshot_20230117-083630_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry centre ouest, les surfaces froides blanchissent, neige modérée désormais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible
il y a 1 minute, Mammatus56 a dit :

Pleige dans le Genevois, cela ne devrait pas durer bien longtemps, la pertu se désagrège déjà. Du orange pour cela...

bonjour comme à chaque fois que le orange es de sortie il ne ce passe rien!!!! vivement que l'on repasse en jaune 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Un peu de pluie sur mon trajet Chuzelles-Lyon ce matin et surtout de gros embouteillages....p'tain de trains supprimés 🤬

 

Tn de 1,4°C mais vers 1h du matin donc pas top pour une hypothétique neige.

Ta de 3,5°C avec un léger vent du Sud qui a fait donc remonter la T° dans la nuit. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Fin des précipitations dans le Vercors Nord, on se retrouve à 1000m sous une monstrueuse couche de presque 1 cm 😅

L'année dernière à la même époque nous fanfaronnions, cette année on fera sans, sauf si une petite couche se décide à tomber demain 🤧

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/lans-en-vercors_espace-aigle.jpg

Ici à Lans en Vercors ... 

image.thumb.png.869e60ca4c3ac541f594d23071204aed.png

Modifié par -Vercors-
  • J'aime 1
  • Surprise 5
  • Triste 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites pluies de la fin de nuit (1,5 mm depuis hier soir) sont en train de s'estomper. Quand je lis les commentaires précédents, j'ai l'impression de vivre dans une autre région, nous sommes encore loin de la neige ici avec une Tn à 2,5°C et les sommets alentour à plus de 1000 m ne sont pas blanchis.

 

Bonne journée 

Modifié par Yves38
  • J'aime 5
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Chez moi, Tn à -0,5°C, Ta 0,5°C.

Pluie/neige mêlées pour commencer, désormais neige seule forte sur Maurienne/Tarentaise (et bassin chambérien visiblement)

20230117_083206(1).thumb.jpg.168071cbad98c4a00983150612f50710.jpg

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut, neige à Aix les Bains mais pas Grenoble, c'est pas si courant il me semble ? 

 

Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, pluie puis remplacée rapidement par de la neige vers 8h00 ! Actu -0.4°C, chute de neige modérée à forte, deja une petite couche. 

 

(ps : ok il n'y pas de précipitations sur Grenoble). 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...