Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023


Charly-C

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 13 minutes, twister38 a dit :

Et voilà, le rideau de neige arrive sur la ville à Lyon. Super esthétique depuis la tour Part Dieu. En tout cas, c'est bien de la neige malgré la température.

 

Il neigeotte également sur Villeurbanne tête d'Or.

Pourtant la station MF pas loin annonce plus de 2°C; comme quoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Début d'une pluie faible sur le Bourget du Lac. Le Mont Revard est encore visible mais se bouche progressivement.

Côté Chambéry et Chartreuse c'est bien bouché par contre. Des observateurs sur place ?

Je relève 3.1°C chez moi et 3.7°C à la station de Voglans à proximité du Bourget du Lac.

 

Edit : c'est pluie-neige en fait !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mêlées sur Voiron  , c'est grisé  juste au dessus et apparemment bien blanc un cran encore au dessus .

 

Le timing est par contre  mauvais pour l' Isère sous 3/400 m ,  bon vous me direz faudra deja être sous les petits paquets désorganisés avant de parler de la nature des RR et de tenue en toute logique  !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'intensité aidant et le froid qui pousse, le mercure se rapproche du 0... +0.4°C sous une chute modérée .... tout est blanc 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Première averse modérée ce matin, la neige tient sans difficulté. A voir combien de temps nous serons concerné par ce coeur de perturbation venant buter sur les préalpes. Saupoudrage ou rattrapage :) ?

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine à Annecy depuis quelques petites minutes, à laquelle se mêlent quelques flocons, mais c'est très très faiblard pour l'instant. Bientôt plus aucune trace de la petite couche tombée pendant l'averse d'hier soir...


Ta de 1,6°C à l'aéroport, avec une gelée validée de justesse ce matin. 2°C à Loverchy mais pas de gelée en revanche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 20 minutes, snow73 a dit :

Début d'une pluie faible sur le Bourget du Lac. Le Mont Revard est encore visible mais se bouche progressivement.

Côté Chambéry et Chartreuse c'est bien bouché par contre. Des observateurs sur place ?

Je relève 3.1°C chez moi et 3.7°C à la station de Voglans à proximité du Bourget du Lac.

 

Edit : c'est pluie-neige en fait !

Uniquement de la pluie (bien que c'est limite de la pleige) de mon côté à l'est de Chambéry, T°C de 2.3°C. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

En tout cas, sur Grenoble, il bruine. Il fait 5,4°C actu au CEA. Je vous laisse deviner sous quelle forme se feront les RR 😒

Edit : il neigeote maintenant !

Modifié par Boar
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de neige à saint jean pour le moment et surtout la température est à +3º actu..bruine 

tn de 0.9

 

En parallèle , il neige depuis 9h30 sur Craponne et l’ouest de Lyon avec tenues  difficiles mais ça commence sur toutes surfaces sauf routes. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 36 minutes, -Tom- a dit :

Une dizaine de cms tombés ici ce matin à 360m par 0°. 

 

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore de blanc, notamment en Isère, c'est en train de s'organiser sur le Rhône pour vous !

Isère et Drôme 😁*

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a une heure, snow73 a dit :

Début d'une pluie faible sur le Bourget du Lac. Le Mont Revard est encore visible mais se bouche progressivement.

Côté Chambéry et Chartreuse c'est bien bouché par contre. Des observateurs sur place ?

Je relève 3.1°C chez moi et 3.7°C à la station de Voglans à proximité du Bourget du Lac.

 

Edit : c'est pluie-neige en fait !

 

De gros flocons remplacement actuellement la pluie sur Chambéry Centre-Ouest, c'est encore bien humide. 

 

 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

 

 

En parallèle , il neige depuis 9h30 sur Craponne et l’ouest de Lyon avec tenues  difficiles mais ça commence sur toutes surfaces sauf routes. 

Oui, Craponne 250-290m ... le 0°C se situe maintenant vers 350/380m (Maison blanche- Bas de Vaugneray)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il neige un peu plus sur Villeurbanne tête d'Or; mais il fait toujours trop doux pour que ça tienne : Ta de 1,9°C (MF).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un paquet plus important aborde Lyon par le NO, on va voir si ça va réussir à blanchir les toits au moins temporairement.

 

 

Yes amateur, le syndrome du degré de trop est devenu le syndrome des 2° de trop😁

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il pleut... C'était à prévoir.

 

Un désastre franchement Pas de RR, pas de froid. Je désespère... 😅

 

LPN à 500m sur Seyssinet.

 

Ta de 4.1°C sur Sassenage alors qu'il était prévu 2°C de maxi environ. On en attendait rien on est quand même déçu. 😑 Le timing est mauvais de toutes manières.

 

À voir si un petit rattrapage est possible d'ici fin de journée, mais l'episode froid au vert total est de toute façon très probable sauf surprise vu le flux qui devrait se mettre en place (mais là fenêtre s'annonce courte). Il faut s'y habituer, c'est comme ça, on ne peut rien y faire. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Neige fondue à Challes-les-Eaux

Edit : flocons seuls mais très lourds

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pizza party au bourget du lac sans tenue évidemment.

Ca tombe vraiment fort là !!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

Un désastre franchement Pas de RR, pas de froid.

Le gros paquet arrive plus tard au radar, peut-être un coup à jouer par isothermie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 1 minute, snow73 a dit :

Pizza party au bourget du lac sans tenue évidemment.

Ca tombe vraiment fort là !!!

Egalement à Challes-les-Eaux, une quatre saisons, une !!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gros flocons bien humide qui tombent désormais en effet, toujours mêlée de pluie, 1.3°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cela retourne à la pluie faible, mêlée de queques flocons plus ou moins humides sur Chambéry centre Ouest. 

 

Edit : retour de gros flocons, cela alterne mais pour le moment ça ne prend pas vraiment. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...