Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Après une accalmie sur la tenue , la température repart à la basse et la neige continue de tomber et nul ne sert de déneiger.. ça tient après en 5 minutes. -1.1º entre 6 et 8cm à ma position. Effectivement @robi38bel épisode . Cependant attention c’est de la poudreuse! Ça devrait fondre très vite.. Modifié 22 janvier 2023 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 janvier 2023 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonsoir, Rien sur Annecy avec un ciel nuageux sans doute car je me trouvais plus à l'est. De belles éclaircies vers Albertville cet après-midi et du soleil en montagne vers Tignes ce matin. +1°C cet après-midi,-3°C ce matin.Contre -14°C à 2000 m un autre monde! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Une bien belle ambiance comme quoi il en faut peu pour un passionné pour être content !🙂 Actu -2,7 °C . La neige de redoux qui fait de la gadouille et qui a une espérance de vie ridicule ici dans les collines Iséroises , j'ai horreur de çà , de la grosse merde clairement , mais pas celle là j'adore 🤩 . J'espère un petit rattrapage cette nuit ou demain pour mes collegues plus a l'ouest notamment qui n'ont quasiment pas vu la neige ou presque cet hiver vers 300 m , la bise devrait nettement baisser ce soir et de petites chutes de neige ne sont pas impossible jusque demain inclus , on y verra tout ... Modifié 22 janvier 2023 par ricos 18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 janvier 2023 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 11 minutes, ricos a dit : Une bien belle ambiance comme quoi il en faut peu pour un passionné pour être content !🙂 Actu -2,7 °C . La neige de redoux qui fait de la gadouille et qui a une espérance de vie ridicule ici dans les collines Iséroises , j'ai horreur de çà , de la grosse merde clairement , mais pas celle là j'adore 🤩 . J'espère un petit rattrapage cette nuit ou demain pour mes collegues plus a l'ouest notamment qui n'ont quasiment pas vu la neige ou presque cet hiver vers 300 m , la bise devrait nettement baisser ce soir et de petites chutes de neige ne sont pas impossible jusque demain inclus , on y verra tout ... Merci Eric ,cumul inférieur a 1 cm ici pour cet hiver, la loose complète 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 22 janvier 2023 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, pit38 a dit : J'ai la même pelle, j'ai pas du m'en servir au moins depuis plus de 10 a 15 ans J'ai la même pelle, j'ai pas du m'en servir au moins depuis plus de 10 a 15 ans sinon ça a floconné toute la journée ici, un peu plus ce soir, mais c'est resté anecdotique Ta -03 Modifié 22 janvier 2023 par fiflot 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 22 janvier 2023 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Une dizaine de cm ici a l'abris du vent,la ou c'était exposé au vent 4 a 5 cm Rien sur les arbres trop de vent T act -2.4° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Tin26 a dit : Photo prise à 15h45. Actuellement il fait -1.6°c. Après une pause de neige faible à petits flocons voila qu'il reneige plus fort et serré, le 11 ème centimètre, vas pas tarder !! Un magnifique épisode et complètement inattendu ! Les routes son parcontre très mauvaises sur la commune. À noter que sur St just de claix et St Romans les 5 cm étaient bien présents vers 15h @Royans26tu as combien à st jean la ? 7cm dans mon quartier en bas de Saint Jean. Il neige toujours ce soir. Quartier pas déneigé mais vu que c’est de la poudreuse pour l’instant ça va.. Je sais pas si on atteindra les 10cm d’ici demain matin , je serais pas là pour le voir ! Jai déneiger ma voiture à 16h , il est 18h et c’est comme si j’avais rien fait 😂 Modifié 22 janvier 2023 par Royans26 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 La situation ce soir est simple , on ne voit définitivement plus l’herbe ( ne regardez pas à gauche un semblant de bonhomme de neige a été essayé 😂) Vous aurez bien vu le Royans ce dimanche dis donc. -1.1 neige faible toujours en cours 12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 22 janvier 2023 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Journée sans dégel. Tx -1,7 degrés. Quelques cm soufflés par le vent. En limite de la zone plus touchée (5/10cm) au sud et Est, chez Eric notamment Tant pis ça sera pour une autre fois ici ! C’est blanc en sortant du tunnel, un peu plus après Dullin, jusqu’à 4/5 cm côté Saint André le Gaz, un peu moins en arrivant sur la Tour ~ 2cm. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Mais c'est quoi toute ses photos de chutes de neige ! Bref ici on reste au sec comme prévu, ras, mais bien froid, avec une tx négative, extrêmes de -4.0/-0.3°C ! Ciel restant nébuleux, actu -0.7°C, 78% d'Hr. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 janvier 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 janvier 2023 En région valentinoise, on arrive à dessiner un axe de tenue au sol de la neige : tout ce qui est à l'est de romans/alixan/chabeuil/montmeyran/eurre y en a au sol. En gros la D538 fait la frontière, quasiment ! Ma grand mère me signale 5 bons centimètres à la baume cornillane, sur les contreforts du Vercors. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 22 janvier 2023 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonsoir, Bon ici au nord de Bourgoin toujours la même chanson : 3ème jour de la semaine ou on voit passer des flocons une bonne partie de la journée (après mercredi et jeudi) histoire de nous rappeler qu'on est en hiver mais toujours pas de saupoudrage uniforme...! 🤦♂️ -2,0°C ce matin et +0,5°C en maxi Sinon la Tnn de cet hiver est pour l'instant pour vendredi avec un joli -5,0°C, pas certain de faire mieux cette semaine 🤔 à suivre ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 22 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Journée grise ici sur Tarare avec 2-3 flocons ce matin. Un peu plus en soirée, juste de quoi former une mini pellicule sur les voitures et surfaces propices. Tx de -0,3°C. Ta de -0,7°C (19h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) il y a 44 minutes, bibi1526 a dit : En région valentinoise, on arrive à dessiner un axe de tenue au sol de la neige : tout ce qui est à l'est de romans/alixan/chabeuil/montmeyran/eurre y en a au sol. En gros la D538 fait la frontière, quasiment ! Ma grand mère me signale 5 bons centimètres à la baume cornillane, sur les contreforts du Vercors. Je viens de faire le trajet Saint Jean. - Romans sur Isère , en partant de saint jean il y a clairement +8cm , la couche reste importante à Saint Thomas où il neige toujours (+5cm) , toujours de la neige à Saint Just de Claix et Saint Nazaire, après les virages de la D532 , la couche diminue de moitié et il ne neige presque plus dès La Baume d Hostun , où c’est clairement 2cm maxi au niveau de la sortie d’autoroute. Saint Nazaire est clairement une frontière / zone climatique. Arrivé a Chatuzange et Romans pas un centimètre de neige , vert intégral et on retrouve le vent . La différence est impressionnante en moins de 5km on passe de 5 à 10cm à 0. Modifié 22 janvier 2023 par Royans26 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 22 janvier 2023 Innimond (890m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ici il a neigé une bonne partie de la journée pour 0,6mm 😁 En revenant de Lyon vers Chimilin 5cm a vue d'œil jusque vers Brégnier-Cordon puis en s'approchant de Lhuis quasi plus rien, précipitations assez localisé. A+ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 janvier 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ras ici. Floconnade sans conséquence toute la journée. Très désagréable dehors avec un gros vent de nord et autour de 0° toute la journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Nouvelle journée sans dégel. Sous une neige assez uniforme à Pont, avec quelques cms d'une neige très nordique. Peu d'amplitude de température : -1,4°C / -0,4°C. Modifié 22 janvier 2023 par oozap73 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 22 janvier 2023 Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonsoir, belle floconnade toute la journée avec un bon bisolet,la température s'est maintenue autour de -3°, petite floconnade actuellement 5 cms d'une neige très légère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Toujours quelques flocons se soir qui tienne directement, cumul inchangé avec 2 a 3 cm par endroit, température actuelle -1,1°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 22 janvier 2023 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a une heure, Royans26 a dit : Je viens de faire le trajet Saint Jean. - Romans sur Isère , en partant de saint jean il y a clairement +8cm , la couche reste importante à Saint Thomas où il neige toujours (+5cm) , toujours de la neige à Saint Just de Claix et Saint Nazaire, après les virages de la D532 , la couche diminue de moitié et il ne neige presque plus dès La Baume d Hostun , où c’est clairement 2cm maxi au niveau de la sortie d’autoroute. Saint Nazaire est clairement une frontière / zone climatique. Arrivé a Chatuzange et Romans pas un centimètre de neige , vert intégral et on retrouve le vent . La différence est impressionnante en moins de 5km on passe de 5 à 10cm à 0. Saint Nazaire est toujours une frontière nette et sans bavure lors des épisodes par vent du nord car on sort des contreforts nord du Vercors ! Merci pour l'obs en tout cas ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 22 janvier 2023 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Avec la bise qui ait tombé on se croirait au printemps maintenant. Actu plus aucun flocon ne tombe T -2.3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 4 minutes, bibi1526 a dit : Saint Nazaire est toujours une frontière nette et sans bavure lors des épisodes par vent du nord car on sort des contreforts nord du Vercors ! Merci pour l'obs en tout cas ! C’est clair , sa réputation n’est plus à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 22 janvier 2023 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonsoir Tn du jours -3.9c° Tx -2.7c° neige continue casi toute la journée pour une petite couche de neige très froide de 11cm ce qui donne une bonne sensation hivernale cette fois et on va la conserver au moins jusqu'à lundi prochain avec même peut-être des recharge d'ici là...actu quelques flocons et -2.7c° stable depuis quelques heures 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Bonsoir , Tn de -3,8 °C ici . Tx provisioire car souvent en cours par ici ce soir : Tx de -1,1 °C à Chélieu le Bas . Tx de -2,3 °C au col de Rossatière . Tx de -2,6 °C à Bizonnes Tx de -2,6 °C ici à la maison . Tx de -3,9 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 m . Gros dégradé ouest /est sur cet épisode comme mentionné par Maxime ( bonsoir ) un peu plus haut , pour preuve la station météo du col de Rossatière , pas celle sur l'aire d'Oyeu , mais celle qui se trouve peu ou prou au dessus du lieu dit " Rossatière "( exactement à la même altitude cote 568 pour les deux ) n'a jamais dépassé 4 cms sur cet épisode , ce que corrobore une amie quelques petits kms à l'ouest ( 3/4 kms ) sur Montrevel ( 510 m chez elle ) ! Ce soir comme dit Pit ( bonsoir ) , température bloquée à -2,6/-2,7 °C ici aussi depuis un bon moment ! Bonne fin de soirée ! . Modifié 22 janvier 2023 par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 janvier 2023 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a une heure, Royans26 a dit : C’est clair , sa réputation n’est plus à faire ! En général dès que tu dépasse la ligne Saint Hilaire village Saint Nazaire la couche de neige diminue toujours. Il ne neige plus à Saint-Marcellin apparemment, à Grenoble aussi plus rien depuis 19h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés