Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le temps est resté gris toute la journée sous une certaine douceur Tx de +12,3°C 15h29 Ta +11,6°C la nuit est doucement en train d'arriver 

 

ed0p.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le ciel est bien dégagé ce matin avec quelques nuages d'altitude à l'avant du front qui touche l'ouest du pays Tn +5,3°C 07h56 Ta +6,0°C

 

0git.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 3 heures, nico_37 a dit :

belle masse pluvieuse en ce début de nuit dans une bonne partie sud du CO 

 

animlsi9.gif

Et oui un temps bien pluvieux et venteux pour ces prochaines 48h qui sera le bienvenu surtout au niveau pluviométrie !

 

Température de 8°C sur Troche et actuellement une pluie modérée. Arôme balance une soixantaine de mm sur le secteur d'ici lundi soir, on fera le bilan à ce moment la

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

14mm depuis hier matin.

37mm pour janvier.

11/22 180mm

12/22 102mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin une traîne bien active. Les grains se succèdent avec grosses bourrasques, pluie et petite grêle.

Après le dernier grain gréleux, on est passé de 9,7°C à 6,3°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici pas la moindre goutte d'eau le ciel est resté plus ou moins dégagé Tn +5,6°C 07h35 Ta +6,2°C

 

vj09.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

le premier grain de la journée sinon c'est rester mitigé entre passages nuageux et belles périodes de soleil avec un vent sensible de direction ouest nord-ouest 

 

animvbl5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 11 minutes, nico_37 a dit :

le premier grain de la journée

 

J'espère qu'il va tenir jusqu'à Ciran celui-ci, car pour le moment et depuis hier, le flux ne nous était en effet pas favorable (foutue Bretagne!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En revenant du travail J'ai aperçu ce bel orage en approchant Dange St Romain.

Arrivé a Dangé un éclair est apparu.

Puis en quittant Dangé  une grosse averse de grêle, la route était blanche. 200m plus loin il n'y avait plus que de la pluie mais il persistait un reste des cette grêle sur le bords de la route.

depuis cette averse on a perdu 4°C

Actu 4.7°C

 

20230109_164536.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée globalement ensoleillé, même si on a d'abord eu quelques averses en dissipation ce matin, avant que le flux ne vire plus nettement au NO mettant fin aux averses via l'écran du massif breton. En revanche quelques rares cb mais parfois assez volumineux auront tout de même réussi à se développer plus à l'est via un coup de main diurne.

Sensation de froid face au vent sinon, notamment en raison de la période de douceur que nous venons de connaître, avec une tx de 10°C tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de 5°C et Tx de 7,6°C sur Troche avec actuellement 4,9°C et un ciel clair.

L'épisode pluvieux de ces dernières 48h aura apporté 45mm avec un peu moins d'eau aujourd'hui finalement. La Haute vienne aura eu droit hier soir à un bel orage de masse d'air froid avec petite grêle, fortes pluies et vent à son passage sur Limoges 

 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de lune visible ici car il pleut légèrement par +9°C.

Un vent très discret de composante sud/sud-ouest avec des pressions qui ont bondi en 24 heures de 14 Hpa, on est passé de 1010 hpa hier matin à 1024 hpa ce matin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

De la pluie cette nuit, on approche les 60 mm pour janvier 🙂

Tn 9,3° Tx  11,9°

Un peu plus frais ce soir avec une Ta 9,7°

Pression 1022,90 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ciel bâché hier et cette nuit, avec des bruines souvent continues qui ont laissé 17,6mm, et aujourd'hui un ciel qui s'est dégagé dés ce matin, avec une belle journée malgré une ou deux faibles ondées. Températures agréables pour un mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici aussi il a fait beau en matinée puis des micro averses ont ponctué l'après-midi. Ce soir, il fait 11°C ce qui est beaucoup pour un 11 janvier.

Peut-être de l'animation à partir de dimanche et encore ..... j'attends encore LA bonne tempête hivernale. Aucunes gelées de prévues pour ici à court et moyen termes.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Un peu plus de 10mm hier, 2 fois plus qu’à la Roche (5km d’écart !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle journée passée sous les bruines et le brouillard hier puis un passage modéré, avec 12mm sur la journée.

Aujourd'hui, le ciel était bleu, un peu voilé, mais est en train de se charger, en restant sec pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil pour finir la journée, il y a eu quelques averses de pacotille, il fait 12°C et la pression s'élève encore à 1025 Hpa.

Je pense que nous allons avoir du vent costaud dans les prochains jours, quant au froid .... disons qu'on repassera....

On va être plus conforme aux normales, point barre. Rien de très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps bien océanique aujourd'hui, on baigne dans cette douceur depuis des jours et des jours.

Quelques bruines éparses, c'est quand même un temps bien de chez nous.

 

Il fut une époque, qui me paraît bien loin désormais :

13 janvier 1985 au matin, je me réveille aux Sables avec 5 cm de neige, je prends mon appareil photo (Canon AE1 argentique en ce temps là )

et je file sur le port pour faire quelques clichés. Le ciel est gris neige, mais se dégagera le midi avec du soleil.

La neige ne va pas fondre, et le lendemain matin sous un ciel dégagé le thermomètre du jardin indique -13° et -5° à 13 h

 

Port.jpg

Modifié par Paulo
  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...