cédric du Lot Posté(e) 4 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Brouillard particulièrement dense depuis la fin de nuit et 3° au thermomètre a 10h, qui s'est abaissé a 0° vers les 2h du matin (un exploit!). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 4 janvier 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour à tous, Pas grand chose à signaler temps "frais" avec une Tn de 3,7° actu autour de 9/10 degrés temps nuageux qui a tendance à se découvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Merci @TwisterC @pene-r @rcnm pour vos réponses ! Il y a 2 heures, 970hPa a dit : Après cela dépend du capteur, de l'installation, si le capteur est dans un abri ou pas.. @970hPaOui c'est certain.. Comme demandé voici quelques photos de l'installation de mon ISS. Elle est orientée plein Sud face à un champ bien dégagé sur au moins 300m. Par contre dans l'autre sens, il n'y a que 8m avec ma maison. En espérant pour que cela puisse être StatICable ! Modifié 4 janvier 2023 par cumulo30 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2023 @Sebaas S'il arrive a mettre la VP ICI , ça passerai sur le réseau StatIC ?? ça serai le plus éloigné de la piscine 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 4 janvier 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Si elle peut remonter un peu, et qu'elle n'est pas dans la compression de la façade (avec un bon ancrage), je confirme mon intuition, qu'elle peut donner de jolis tirs en vent d'Autan !! 🙂 🙂 Par contre la surchauffe risque d'être difficile à éviter ! Modifié 4 janvier 2023 par pene-r 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) il y a 18 minutes, pene-r a dit : Si elle peut remonter un peu, et qu'elle n'est pas dans la compression de la façade (avec un bon ancrage), je confirme mon intuition, qu'elle peut donner de jolis tirs en vent d'Autan !! 🙂 🙂 Par contre la surchauffe risque d'être difficile à éviter ! @pene-rLà actuellement elle est à 2m du sol. Je peux essayer de me débrouiller pour la rehausser jusqu'à 3m par exemple. Niveau ancrage j'ai utilisé un pied de parasol lesté de 4 dalles faisant 20 kg chacune soit 80 kg au total. Et oui je pense qu'en vent d'Autan elle devrait pouvoir sortir de bons chiffres au vu du dégagement dans cette direction Pour la surchauffe en effet, ça va être compliqué.. Est-ce que le fait de la rehausser à 3m (ou plus) pourrait limiter la surchauffe ? Modifié 4 janvier 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2023 @cumulo30 le terrain devant ta maison c'est un terrain agricole ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 6 minutes, 970hPa a dit : @cumulo30 le terrain devant ta maison c'est un terrain agricole ?? @970hPa Oui terrain agricole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 13 minutes, cumulo30 a dit : @970hPa Oui terrain agricole Alors tu pourrais essayer de demander au propriétaire si ça lui derange de mettre la VP dans son terrain (genre 5m-10m plus loin de ta maison) . Tu explique bien qu'il aura accès a les données(vent, rafales, temp, humidité,pluvio) à chaque 10m via Infoclimat, qu'il aura aussi une climatologie par mois et année . On a pas mal d'agriculteur aujourd'hui qui sont très intéressé sur ce type de donnée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 2 heures, 970hPa a dit : @Sebaas S'il arrive a mettre la VP ICI , ça passerai sur le réseau StatIC ?? ça serai le plus éloigné de la piscine Il est certain que dans le champs ce serait encore mieux, mais déjà en "zone rouge" je pense que ça serait + StatICable que le coin où elle est actuellement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) il y a 42 minutes, Sebaas a dit : Il est certain que dans le champs ce serait encore mieux, mais déjà en "zone rouge" je pense que ça serait + StatICable que le coin où elle est actuellement. @Sebaas Ok bah écoute j'essaierai de la déplacer ce week-end dans la zone "rouge" afin de rejoindre le réseau StatIC alors Et sinon est-ce que bâcher la piscine et/ou rehausser l'ISS permettrait-il de garder la station au même endroit ?? Pour l'instant niveau hauteur je suis à 1m85 au niveau de l'abri T°C et 2m tout pile à l'anémo. Dans le champ ça serait l'idéal mais je ne connais pas le propriétaire et de plus la station serait plus facilement dérobable ce qui me plait moins Modifié 4 janvier 2023 par cumulo30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 17 minutes, cumulo30 a dit : Et sinon est-ce que bâcher la piscine et/ou rehausser l'ISS permettrait-il de garder la station au même endroit ?? Non le coin est vraiment trop encombré en l'état, quelque soit la hauteur ça passera pas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Le brouillard s'est fait la malle sur le coup des 14h pour laisser place a un ciel couvert, quelques rayons de soleil cependant traversent de temps en temps la strate nuageuse, 7.6° de Tx provisoire mais je ne suis pas certains que l'on réussisse a aller beaucoups haut. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 janvier 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bonsoir a tous Brouillard dense ici aussi jusqu'en milieu d'apm ensuite grisaille et le brouillard réapparait le long du canal du Midi. Tn 3,7°. Tx 6,8°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 janvier 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 saloutétatous, brouillard le matin,couvert l'après-midi.T°actu: 8.6c° et 3.7c° en Tn. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 4 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Non le coin est vraiment trop encombré en l'état, quelque soit la hauteur ça passera pas. @SebaasOk ça marche, je déplacerai l'ISS alors. J'ai commandé du coup le Wifi Logger V2, a priori fonctionnel pour transmettre les données sur StatIC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 janvier 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bonsoir, Du brouillard la nuit dernière, mais ce matin il était parti. Ciel nuageux toute la journée, avec de rares éclaircies pour 1h30 d'ensoleillement. Vent faible de SSW. Tn 4,2°, Tx 12,7°, Ta 11,0° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a une heure, cumulo30 a dit : @SebaasOk ça marche, je déplacerai l'ISS alors. J'ai commandé du coup le Wifi Logger V2, a priori fonctionnel pour transmettre les données sur StatIC ? Oui, une fois que tu as déplacé la station, tu vas pouvoir faire l'inscription via ce lien https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription Par contre, va falloir nous envoyer les photos du nouveau emplacement Si tu as des questions, n'hésite pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 4 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 4 janvier 2023 C’est infernal cette douceur on s’en sort pas sans deconner à ce rythme janvier va encore finir à 3 degrés d’excédent. C’est simple depuis 6 mois que je suis à Bordeaux je n’ai sorti les gants à vélo que la première semaine de décembre. Le reste du temps rien et c’est limite si le manteau est de trop. Carrément flippant ! Ah oui et jamais pris la flotte aussi ça ça ment pas non plus sur la sécheresse persistante et dramatique à venir si ça tombe pas vraiment beaucoup dans les mois qui viennent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bonsoir, La même qu'hier : brouillard le matin, stratus l'aprem. Tn : 3°C Tx : 9°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 janvier 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Salut Toujours depuis Fanjeaux (c'est là que je travaille donc c'est là que je peux faire les observations en semaine). Bonne douceur aujourd'hui et soleil radieux. Tn 2,1° et Tx 12,4°. Temps parfait pour le suivi de l'état des sentiers de rando dans l'après-midi. En partant de Castelnaudary ce matin il y avait du brouillard, qui a disparu dès la sortie de la ville après le franchissement de l'autoroute. Le brouillard était dans la partie de la plaine entre le canal du Midi et la Montagne Noire. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Brouillard jusque 8/9h puis nuages bas lâchant vers 14h. Tn en cours 3.3° tx 10.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, MidiPy a dit : Bonne douceur aujourd'hui et soleil radieux. Tn 2,1° et Tx 12,4°. Temps parfait pour le suivi de l'état des sentiers de rando dans l'après-midi. Est ce que ton boulot c est de faire les rando du coin pour voir l'état des chemins ? Si oui, ou signe on ? 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 5 janvier 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Encore une matinée dans le brouillard dans les vallées.... 9 degrés ce matin et beaucoup d'humidité. Vivement le retour du soleil ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 janvier 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 saloutétatous, brouillard le matin,couvert l'après-midi.T°actu:10.3c°bis répétita.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés