Organon65 Posté(e) 5 janvier 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 18 heures, Matpo a dit : Est ce que ton boulot c est de faire les rando du coin pour voir l'état des chemins ? Si oui, ou signe on ? 😅 Là, mais il y a un loup (ou un ours suivant les coins ) : https://benevoles.ffrandonnee.fr/ 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 janvier 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir a tous Brouillard le matin et l'apm grisaille, ça devient lassant! Tn 5,2°. Tx 11,4°. . 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir, Tn : 7°C Tx : 12°C A nouveau brouillard le matin puis couvert l'après-midi. Balade au lac du Tolerme où j'espérais avoir 1 ou 2 éclaircies. Elles se sont révélées bien furtives avant que le plafond ne s'abaisse à nouveau et qu'une très faible bruine ne tombe avant de partir. ça aura été l'occasion de tester le mode manuel de mon appareil photo mais ça demande encore entrainement 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 janvier 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonsoir, Journée automnale et donc grise et douce. Le soleil a tout de même fait quelques fugaces apparitions (1h d'ensoleillement). Tn 9,8°, Tx 14,3°, Ta 11,6° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 janvier 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 @Ptitlou Je n'utilise le mode manuel que pour les photos astro (donc poses longues). Je trouve que pour les photos de paysages de jour le mode "Priorité à l'ouverture" fonctionne très bien sans se prendre la tête. Mais peut-être teste-tu ton nouveau Canon ? 😃 (Désolé pour le HS) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 janvier 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Il y a 22 heures, Matpo a dit : Est ce que ton boulot c est de faire les rando du coin pour voir l'état des chemins ? Si oui, ou signe on ? 😅 Une seule réponse : absolument ! Pas que ça bien évidemment, mais ça en fait partie 😂 Autant dire que ça ressemble à une planque monumentale ! Tn 6,7° et Tx 13,4°. Plus chaud à Castelnaudary où il a fait 15,2°. Temps nuageux ce matin puis ensoleillé l'après-midi. Le lever du jour était absolument sublime ce matin. Le ciel était dégagé entre Carcassonne et le littoral, et nuageux côté Lauragais. Lorsque le soleil s'est levé, les rayons donnaient sur la couverture nuageuse par en-dessous, donnant des teintes d'un rose profond et puissant sur la base des nuages. Je ne suis pas un matinal du tout, mais quand un spectacle comme ça s'invite sur le trajet, ça aide à faire passer la pilule je l'avoue. Sinon il fait toujours chaud pour la saison. Cet après-midi pas besoin de la veste en plein soleil. Vue dégagée et magnifique sur le Bugarach, le Canigou et le Saint-Barthélémy. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Claude_L a dit : @Ptitlou Je n'utilise le mode manuel que pour les photos astro (donc poses longues). Je trouve que pour les photos de paysages de jour le mode "Priorité à l'ouverture" fonctionne très bien sans se prendre la tête. Mais peut-être teste-tu ton nouveau Canon ? 😃 (Désolé pour le HS) Yes, c'était une occasion de le tester. Jusque là je n'avais utilisé que le mode auto mais je trouve les photos souvent trop sombres à mon goût. Pour le mode "priorité à l'ouverture", je n'ai pas encore trop eu l'occasion de le tester, il faudra que je m'y penche de plus près Modifié 5 janvier 2023 par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2023 @Ptitlou comme Claude la priorité à l’ouverture suffit largement pour du paysage. Le tout manuel ça te permet juste de t’entraîner et de voir ce que chaque paramètre t’apporte 🙃 bon travail !! Matinee grise sur Bordeaux mais toujours dans la douceur excessive avec déjà près de 10 degrés. Aller petite photo de la dune pour se motiver : 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 6 janvier 2023 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bonjour à tous, Temps complètement inutile mais pourtant bien là depuis le début de la semaine... Actu on est à 9.1°, ciel gris. Un peu de gel et de fraicheur vers les Landes et le piémont plus doux en remontant vers la Gironde influencée par la douceur située sur le NO. J'aurais jamais pensé dire ça un jour (et certain ne vont pas aller dans ce sens 😅) mais entre un Patator (AF) et ce flux de SO doux et pas humide en hiver je vote AF. L'AF a au moins le mérite d'apporter un peu de froid par inversions et de la neige industrielle par endroits 🤐 (Dans les deux cas malheureusement la montagne trinque) A suivre un peu d'agitation ce week end, je ne parle pas de la "bombe cyclonique"🤣 californienne mais d'un petit creusement secondaire à surveiller ! La question actuelle creusera ... creusera pas ? (Réponse dans la rubrique coup de vent prévision à court terme) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 6 janvier 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) il y a 16 minutes, clem11 a dit : omme Claude la priorité à l’ouverture suffit largement pour du paysage. Le tout manuel ça te permet juste de t’entraîner et de voir ce que chaque paramètre t’apporte 🙃 bon travail !! Avec mon matériel, le mode ''Auto'' est bien de jour pour une journée classique. Mais pour les lumières particulières (levé, couché, brumes, etc...), le Mode Manuel traduit mieux les lumières ''vrai''. Bon pour @Ptitlou le temps de la prise en main, les plus belles vues peuvent être doublées avec le Phone qui donne des résultats étonnants 😉 Côté MTO, beau, doux, petites gelée en fond de vallée (mais j'en ai marre de le répéter tous les jours ! 🙂 ) édit: Tiens on a partagé la même impression, en même temps avec @Girondin33, même pas eu l'alerte avant de poster 🙂 Modifié 6 janvier 2023 par pene-r 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 6 janvier 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Yop Cette ambiance morose colle très bien à cette hiver absolument pourrave qu'on se tape. En regardant les stat' de Gourdon, on est déjà très haut, +5°C sur la Tnm ! Et ce paramètre ne va pas s'améliorer, le temps agité de ces prochains jours empêchera les Tn de s'abaisser en deçà des 5°C, et on entrevoit déjà un nouveau coup de chaud pour la mi Janvier. Je crois qu'on est parti pour un 12ème mois consécutif excédentaire. Puisqu'on y va, j'espère que le prochain mois déficitaire ça sera Juillet ou Août, Février étant déjà un mois printanier ces dernières années, ça ne changera pas maintenant, et de toute façon, j'ai enterré l'hivers depuis une dizaine de jours. Hier, un peu de brouillard en matiné puis tout s'est dissipé et on a eu les traditionnel stratus, pas de brouillard ce matin mais des stratus, on va pouvoir retourner faire du vélo tient, le seul point positif. 8°C au thermomètre, et presque 14°C de Tx hier à Daglan, et lors de la séance d'entrainement d'athlé hier soir, toujours en short tee-shirt, et même pas une once de fraîcheur ressenti à la fin de l'entrainement. Déprimant, chaque année on se dit qu'on touche le fond, mais on trouve toujours pire. 🤢 Bon par contre, le cross de dimanche va être sympa 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) pfiouuu quelle chianli, l'emmerdement maximum tient bien ses promesses, quasiment pas de soleil depuis le début de l'année, une douceur quasi permanente a gerber, du brouillard(a part ce matin) suivi de gris (comme ce matin) bref c'est la grande loose, autour des 8° du coté de Tn et guère plus de 11° l'après-midi en Tx, l'automne en mode il ne se passe rien, a l'infini... Modifié 6 janvier 2023 par cédric du Lot 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 6 janvier 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Le soleil tente de percer ici à travers les nuages... On y croit! On ne l'a pas vu de la semaine..... Et toujours de la douceur bien sûr. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 janvier 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 saloutétatous, couvert toute la journée.T°actu: 9.3c°. je vais me coucher. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 janvier 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bonsoir a tous, Matinée ciel couvert. Tn 6,0°. L'apm a été meilleur que les jours passés. Soleil voilé et par moments de bon cumulus. Tx 15,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 6 janvier 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) Le soleil a réussi à se montrer aujourd'hui, enfin! Mais quelle douceur c'est vraiment dingue, presque en tee-shirt cet aprem... Même au printemps c'est pas toujours aussi agréable! Modifié 7 janvier 2023 par NICO19 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 6 janvier 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bonsoir, Matinée couverte, mais de belles éclaircies se sont développées en début d'après-midi, mais pour 2h30 d'ensoleillement seulement. Tn 8,1°, Tx 13,8°, Ta 7,9° (on devrait avoir un peu de fraîcheur demain matin) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 6 janvier 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Salut ! Disque rayé : temps couvert le matin et soleil l'après-midi (à partir de 15h aujourd'hui). Tx 13,3° à Fanjeaux (11). Cet après-midi j'étais du côté de Montréal puis de Cenne-Monestiés dans la Montagne Noire, sous un temps très doux. Les Pyrénées dégagées du Canigou au Mont Valier. Enneigement famélique. Photo du début d'après-midi à Montréal vers 14h : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 6 janvier 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Pour nous en piémont, c'est le même temps qu'en Aout, grand bleu, 30° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Septembre, grand bleu, 25° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Octobre, grand bleu, 20° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Novembre, grand bleu, 10° de moins ! C'est simple on se croirait en Décembre !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 2 heures, pene-r a dit : Pour nous en piémont, c'est le même temps qu'en Aout, grand bleu, 30° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Septembre, grand bleu, 25° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Octobre, grand bleu, 20° de moins ! D'ailleurs c'est aussi le même temps qu'en Novembre, grand bleu, 10° de moins ! C'est simple on se croirait en Décembre !!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 janvier 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Yop Ah bé là il s'est passé un truc et il se passe encore un truc incroyable ! En sortant de la maison tout à l'heure pour aller embaucher, j'ai été ébloui ! Oui oui, un truc qu'on appelle la lune brillait dans le ciel... Point de nuages (2-3 cirrus) et point de brouillard (bon OK, un peu vers Montignac, mais c'était un brouillard bien peu épais), mais quand même ! Un ciel dégagé bordel !!! On va pouvoir voir si le soleil a résisté au cap 2023, car depuis le début de l'année c'est pas cher payé. Bon en même temps, quand on voit l'excédent qu'on s'est tapé en 2022... Sinon, Daglan joue avec nos nerfs et ne parvient pas à descendre sous les 0.2°C, toujours pas de gel donc depuis.... le 18/12. Pour le coin, ça commence à faire beaucoup. Mais ! Oui il y a un mais, notons que ce matin, sur les hauteurs, on a 6°C à cause d'un petit vent de SE, mais pas 10°C 11°C ou même 12°C.... Et pareil, pas de 20°C sur le 64 ! Nous revoilà enfin sur quelque chose de plus classique, le traditionnel petit coup de Sud à l'avant d'un vaste système dépressionnaire, mais un coup de Sud qui n'apporte pas des T exorbitante. Je vais faire un grosse croix sur le calendrier alors 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 (modifié) Hello, ça fait 2 jours où on a la situation optimale sur le toulousain pour faire les Tn et les Tx les plus basses avec un ciel couvert toute la journée et un ciel qui se dégage en début de nuit. Résultat : on a réussi à avoir 3,3°C de Tn 3 nuits consécutives. 👽 Sinon ce matin, le vent d'autan s'est levé et on dépasse actuellement les 10°C. Et l'info la plus importante, la Garonne vient de passer sous les 42 m3/s ce matin à Portet sur Garonne. On est presque au débit d'étiage de l'été un 7 janvier ! Modifié 7 janvier 2023 par Ventdautan 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 janvier 2023 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Sur Lavaur (81) pour le weeik-end. Petite gelée ce matin avec -0,6°, ciel dégagée et brise d'autan qui commence à faire frétiller les feuilles des arbres. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Un peu plus lumineux ce matin que les autres jours mais c'est loin d'être ensoleillé, le voile nuageux qui précède la dégradation attendue la nuit prochaine est déja épais, pourtant comme le mentionne @neige84la nuit dernière les étoiles et une belle lune étaient visibles, 4.7° de Tn et un minuscule Autan depuis le lever du jour. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Il y a 1 heure, Ventdautan a dit : Et l'info la plus importante, la Garonne vient de passer sous les 42 m3/s ce matin à Portet sur Garonne. On est presque au débit d'étiage de l'été un 7 janvier ! Dingue d'avoir de tels débits à cette saison ! A voir la valeur moyenne d'aujourd'hui, mais on est vraiment dans la fourchette basse. Voici sur 110 ans les 10 années ayant eu les minimas de débit quotidien de janvier les plus bas : Débits quotidiens min en janvier à Portet Rang Année Débit (m3/s) 1 2007 32.9 2 1990 37.9 3 2002 39.8 4 1925 41.2 5 1949 42.0 6 2019 45.8 7 1937 47.7 8 1989 47.8 9 1971 48.8 10 1943 49.8 Sinon nuit relativement fraîches, mais pas de gelées en vue bien entendu. Le compteur reste bloqué à 5 depuis le 12 décembre, ce qui était à ce moment-là pile dans la moyenne 91-20, mais commence actuellement à être dans la frange basse, et devrait franchement y rentrer vu l'absence de possibilités à court-terme. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés