Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Vigicrues parfois j'ai l'impression qu'ils s'en foutent des vigilances .. A chaque fois c'est pareil On a une réaction très rapide qu'il soit l'adour /Moyen ou la midouze Surtout qui'l pleut bcp Il nous faut quoi pour avoir une vigilance Orange Crue ??? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced64 Posté(e) 18 janvier 2023 Navailles angos Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Neige actuellement 3cm même sur les routes 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 18 janvier 2023 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Bonjour Réveil avec une surprise blanche au sol ! Oui de la neige ! environ 3cm dans l'herbe. Température 0.7°C Amicalement Yannick Modifié 18 janvier 2023 par Yannick64 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 janvier 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ici, un peu de grésil mais retour immédiat de la pluie froide (neige 200m au dessus, vers 600m) A noter une chute d'arbre dans la forêt voisine, sur une mini rafale à 30 km/h max. La forêt est fragile et si il y a un peu de neige lourde ça pourrait s'accentuer. A noter; je signale des chutes naturelles (arbre ou branche), depuis fin septembre/Octobre, à mon avis en lien avec la sècheresse. Le coup de vent d'hier n'a en revanche pas fait beaucoup de dégâts de ce côté là, de manière surprenante (mais tant mieux). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 18 janvier 2023 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Salut, Il a neigé ici aussi vers 4h mais elle n'a pas tenu si ce n'est quelques traces ça et là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 18 janvier 2023 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 À cheval entre le topic Sud Ouest et celui du Massif Central, je poste ici car pour le coup le flop neigeux est total ici... 😄. De la pluie depuis hier après midi qui a cessé cette nuit et une température qui n'a pas voulu baisser et est restée positive. Peut être une surprise d'ici demain, mais il y a vraiment un monde entre la basse et la haute Corrèze qui cumule allègrement la dizaine de centimètres selon les coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 janvier 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour à tous, Ensoleillé ce matin ici, à 7h en allant au taffe il faisait 2,1° actu à 8h40 on est passé à 0,5°. On va attendre de voir ce qui arrive par le NO et croiser les doigts d'une part pour voir des flocons // et d'autre part pour pas avoir du taffe à ce moment là 😂. Ps pas mal d'impacts d'ailleurs là dessous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 18 janvier 2023 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Un peu avant la fin des précipitations, la neige aura finalement pris le dessus sur la pluie en cours de nuit, dans le Sud du Lot-et-Garonne. Aucune tenue, même temporaire, à signaler. Plus aucune précipitations à signaler depuis la fin de nuit, et la température reste basse, autour de 2°C Espérons une petite surprise en soirée Modifié 18 janvier 2023 par ToNy06 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Quelques averses de neige en grain ce matin, avec l'arrêt des chutes vers minuit le thermomètre est lentement remonté de -0.2° a 0.8° actuellement. La belle couche de neige s'est humidifiée et bien tassée mais il en reste encore un peu tout de même, il aurait fallut une ou deux journées de gel avant qu'elle ne tombe histoire d'avoir un sol froid pour qu'elle persiste ce qui bien sur vu les conditions ces derniers jours était tout simplement impossible. Modifié 18 janvier 2023 par cédric du Lot 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Yop Eh bé voilà, on aura eu notre petite averse de 3 flocons (il fallait vraiment être devant la fenêtre pour les voir ) et ça avoir enregistré la moindre gelée depuis 1 mois Tout juste 1°C avec un bon de NO, la séance d'athlé va être vivifiante 🤩 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ça neige de nouveau depuis 10 minutes à gros flocons! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Les amis girondin , Soit c'est de la neige soit du grésil mais alors là , en bonne quantité 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 29 minutes, 970hPa a dit : Les amis girondin , Soit c'est de la neige soit du grésil mais alors là , en bonne quantité La dernière sortie d'arpège semble voter pour de la neige (ou du graupel), il est aussi trés généreux avec midi-pyrénées...(tout le contraire d'arome ou c'est trés déstructuré et pénètre a peine dans les terres) Le live sera décisif(comme souvent!) Quelques éclaircies a présent, vent de nord-ouest qui s'est un peu réveillé, 1.1°. Modifié 18 janvier 2023 par cédric du Lot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 janvier 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 33 minutes, 970hPa a dit : Les amis girondin , Soit c'est de la neige soit du grésil mais alors là , en bonne quantité J'ai lâché le radar il y a 1h30 et visiblement ça c'est bien organisé on va commencer à surveiller les webcams sur la côte pour voir ce qu'il y a là dessous !! @Steven si tu es sur le bassin curieux d'avoir ton retour quand ça sera sur toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 5 minutes, Girondin33 a dit : J'ai lâché le radar il y a 1h30 et visiblement ça c'est bien organisé on va commencer à surveiller les webcams sur la côte pour voir ce qu'il y a là dessous !! Pareil 🤣 je regarde les webcams **on dirait un "arcus" sur la webcam de bisca ** Modifié 18 janvier 2023 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 janvier 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, 970hPa a dit : Pareil 🤣 je regarde les webcams **on dirait un "arcus" sur la webcam de bisca ** Je ne le distingue pas mais il a l'air de faire très sombre à Lacanau et Bisca sur les deux webcams avec un plafond qui a l'air assez bas !! (images pas assez net pour en être certains) Le vent a tourné d'O à SE et la T° qui c'était envolée à 6.4° elle est en baisse à l'approche de paquet actu 5,6° ça risque d'être juste ! Modifié 18 janvier 2023 par Girondin33 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 janvier 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 18 minutes, Girondin33 a dit : J'ai lâché le radar il y a 1h30 et visiblement ça c'est bien organisé on va commencer à surveiller les webcams sur la côte pour voir ce qu'il y a là dessous !! @Steven si tu es sur le bassin curieux d'avoir ton retour quand ça sera sur toi J’y suis ! mais je m’attends pas à grand chose il fait 6 degrés ici ! il y a 17 minutes, 970hPa a dit : Pareil 🤣 je regarde les webcams **on dirait un "arcus" sur la webcam de bisca ** Oui par contre c’est assez jolie de visuel 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 18 janvier 2023 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour à tous, En Médoc, c’est une faible pluie mêlée à quelques flocons. T ce matin à 9h - 2,2. Actuellement 1,5.....Peut être de la pluie verglaçante? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 janvier 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Quelques coup de canon en approche ! 🌩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 5 minutes, Girondin33 a dit : plafond qui a l'air assez bas C'est le plafond qui est assez bas , pour ça l'aspect d'un "arcus" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 janvier 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Sur lacanau ocean il semble bien s'agir de neige non ? https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live Comme le dit @Steven on attend quelques coups de canons au loin ! Modifié 18 janvier 2023 par Calimero68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 janvier 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 1 minute, Steven a dit : J’y suis ! mais je m’attends pas à grand chose il fait 6 degrés ici ! Oui par contre c’est assez jolie de visuel 😁 Ici aussi mais ça baisse on sait jamais sur un malentendu ... ça peut neiger 😅 Coup de tonnerre audible à l'instant au taffe sur Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 18 janvier 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Je ne sais pas mais c'est devenu hyperrrr sombre il y a 2 minutes, Calimero68 a dit : Sur lacanau ocean il semble bien s'agir de neige non ? https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live Comme le dit @Steven on attend quelques coups de canons au loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 18 janvier 2023 Audenge (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Neige à carcan signaler par un ami ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 10 minutes, Calimero68 a dit : Sur lacanau ocean il semble bien s'agir de neige non ? https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live Comme le dit @Steven on attend quelques coups de canons au loin ! Le sable est complètement blanc !! Donc soit de la neige roulée / grésil soit de la neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés