DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Malgré la finesse des flocons, le fait qu'ils soient serrés, la neige arrive légèrement à blanchir l'herbe et certaine surfaces. On dirait qu'il a gelé 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Merci pour toutes ces observations bordelaises 🙂 Ici le ciel s'est entièrement dégagé, on a une vue splendide et très nette sur la chaîne pyrénéenne enneigée. On attend de pied ferme ce qui arrive, je pense qu'on arrivera bien à avoir une petite couche au moins sur les côteaux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Normalement c'est bien cette ligne qui nous atteindra en fin de journée mais on dirait qu'il y a des bug radars dans le lot aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Pluie et neige a nouveau... On y est pas loin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Pluie neige mélée à Bergerac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit : Le paquet s'affaiblit au radar ces dernières minutes, il va peut-être pas arriver sur Toulouse. Ce qui concernerait le région toulousaine serait ce qui se forme actuellement sur la Charente. Ho mince, moi qui me réjouissait de l avancée bien visible de la zone "isothermée"... Bien visible la Bon Toulouse part de haut, 6°c actu, mais a voir certains sont passés de 6.5 à 0.5°c comme dit plus haut donc... il y a 16 minutes, Jerem des Landes a dit : Ah parce qu'on est limité ??jen ai mis au mois 30 en 1h 😅😁 Oui à un moment ça te dira "you canot add any réaction today"😅 Il te faudra patienter quelques heures, je fais mes réserves pour ce soir car je suis sur (enfin j espère) que pleins de belles photos nous attendent 😊 Ici le temps s est bien dégagé puis se couvre de nouveau mais devant la fiesta (à juste titre) plus à l ouest j ose même pas en parler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Nouveau renforcement modéré de la neige ici par 0.9°c. Je dirais qu'il y a 0.2 cm au sol 😅. Pour le coup ça commence à blanchir un peu plus mais il doit rester 20-30 min de chutes de neige avant leur arrêt... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 janvier 2023 Bègles Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Rentré chez moi sur Baurech, on relève environ 4cm, ça retombe actuellement mais plus fin et c’est justement la fin de ce bel épisode. Si demain on refait la même c’est l’hiver du siècle pour un bordelais 😂 (mais je n’y crois pas franchement pour tout dire), plus à l’est probablement Modifié 18 janvier 2023 par Run999H 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 18 janvier 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 4 minutes, Thomas310 a dit : Normalement c'est bien cette ligne qui nous atteindra en fin de journée mais on dirait qu'il y a des bug radars dans le lot aussi Belle bande de surbrillance au radar de Momuy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelSupercellule33 Posté(e) 18 janvier 2023 Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Moi qui vais traverser le massif central pour passer par Libourne avant de remonter sur La Rochelle ! J'imaginais pas que j'aurais de la neige au sol deux fois sur le trajet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, Run999H a dit : Rentré chez moi sur Baurech, on relève environ 4cm, ça retombe actuellement mais plus fin et c’est justement la fin de ce bel épisode. Si demain on refait la même c’est l’hiver du siècle pour un bordelais 😂 (mais je n’y crois pas franchement pour tout dire), plus à l’est probablement Superbe RUN !!! En effet, un tel épisode, faut les compter sur le bout des doigts ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Pour une fois qu on a ça pour autre chose que la canicule 🤩 Modifié 18 janvier 2023 par Matpo 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 I'll neigeeeeeeee 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 J'en profite pour remercier @DoubleKnacki @Run999H @neige84 et j'en oublie plein d'autres pour leur prévisions qui sont vraiment un plaisir à lire jour après jour et nous permet d'en apprendre un peu plus chaque jour🙂 neige seule actu 1.5°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 18 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Sur l ouest Toulousain, le ciel se couvre d un coup... Plutôt blanc 🤩 Allez on y croit, première tenue de ma vie à Toulouse, allez ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 4 minutes, Matpo a dit : Pour une fois qu on a ça pour autre chose que la canicule 🤩 Je ne comprends pas, la neige c'est pas chaud, c'est froid 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 18 janvier 2023 Léognan (33) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Épisode ma foi fort sympathique, je relève entre 2 et 3cm. Profitez-en car le soleil perce et ça goutte de partout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 18 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 neige seule sans tenue au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 janvier 2023 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Il neige déjà à bon flocons sur Nay (64), à 300m. T°C de 3.7°C en chute libre. Hâte de voir ce que ça va donner ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 18 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonne chute de neige, enfinnnnnn😍😍1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 PXL_20230118_145733172.mp4 Neige avec du gresil Neiiiigeeeeee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 18 janvier 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 IL NEIGE !!! Bon, ça ne tient pas au sol. Mais il faut le souligner, il neige à Bergerac. Ce qui est assez inespéré. A l'instant où j'écris, le flocons ont diminué en taille, mais il y a 15 minutes, il tombait de véritables pizzas, c'était beau à voir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 18 janvier 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 janvier 2023 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 18 janvier 2023 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Bonjour Il neige pour la seconde fois de la journée à grosse pizza malgré les 3.1°C en baisse rapide. Tenu au sol, sur les parties encore enneigé des chutes de ce matin. Edit 16h10: Température 2.4°C, comment dire sa pose ! tenu de nouveau sur les toits Amicalement Yannick Modifié 18 janvier 2023 par Yannick64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Moins qui pensait que c'était terminé, de faibles précipitations semblent se reformer par l'ONO au radar par les Charentes, en plein dans ma direction. Il floconne actu, avec +0.6°c et un léger saupoudrage au gré des surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés