Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Je suis sortie pour faire des photos et voir si y en a une qui irait sur Photolive.

 

Je me pose une question : j'irai bien à Monbazillac (vous savez, Malfourat, la Tour des Vents, tout ça). Et je me demande si c'est pas risqué d'y aller car j'ai pas de pneus neige. Car la route qui y mène depuis Bergerac est scabreuse. C'est risqué de tenter le coup ou non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)
il y a 1 minute, Damia a dit :

Je suis sortie pour faire des photos et voir si y en a une qui irait sur Photolive.

 

Je me pose une question : j'irai bien à Monbazillac (vous savez, Malfourat, la Tour des Vents, tout ça). Et je me demande si c'est pas risqué d'y aller car j'ai pas de pneus neige. Car la route qui y mène depuis Bergerac est scabreuse. C'est risqué de tenter le coup ou non ?

Oui car côté Maurens

 

received_5732821870166400.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 5 minutes, Damia a dit :

Je suis sortie pour faire des photos et voir si y en a une qui irait sur Photolive.

 

Je me pose une question : j'irai bien à Monbazillac (vous savez, Malfourat, la Tour des Vents, tout ça). Et je me demande si c'est pas risqué d'y aller car j'ai pas de pneus neige. Car la route qui y mène depuis Bergerac est scabreuse. C'est risqué de tenter le coup ou non ?

 

Un conseil, n'y va pas si tu n'as pas un équipement. Ici à 90 m d'altitude, je te dis pas comment ça tient sur les routes et ça s'épaissit avec une petite tourmente de neige actuellement. Franchement, je me suis dépêché de rentrer du Leclerc de Pineuilh et je ne vais pas reprendre la route c'est certain.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est bien que je me disais. Donc je vais éviter de prendre le volant. 

 

D'autant plus que : ça commence à tenir partout ! Même sur la route ! Alors je vais attendre, les températures vont continuer à baisser. Et je ferai des photos à la lumière des lampadaires, si possible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je dois être à 2 voire 2,5 cm sur la planche, avec 3/4 cm d'accumulation sur les côté des routes et maisons, tout de même...

 

La neige est plus fine actuellement, mais serrée...

 

+0.2°c...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 9 minutes, Damia a dit :

Je suis sortie pour faire des photos et voir si y en a une qui irait sur Photolive.

 

Je me pose une question : j'irai bien à Monbazillac (vous savez, Malfourat, la Tour des Vents, tout ça). Et je me demande si c'est pas risqué d'y aller car j'ai pas de pneus neige. Car la route qui y mène depuis Bergerac est scabreuse. C'est risqué de tenter le coup ou non ?

C est sur que les pneus neige ça change tout 

Pas de gel quand même alors ça devrait aller ? 

Gaffe aux fortes pentes seulement je dirai 

 

Ici sur le Toulousain... 

Screenshot_20230119_175851.jpg.009316d07fdf9ba175282adb9b32895b.jpg

 

Ça va être tendu quand même je sens... 

Hier 30 min plus tard il y avait globalement un degré de moins et ça n à rien donné donc... 

Je vais aller ouvrir un topic "suivi de l episode pluvieux Toulousain" 

On sera les derniers de la zone concernée initialement à en avoir je pense 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bergerac est en train de vivre un épisode hivernal vraiment notable, si ce n'est pas exceptionnel compte tenu des circonstances (vous savez, le RC, tout ça). Gravez bien ces images de vos têtes, prenez des photos, car c'est sans doute pas prêt de se reproduire :) Les planètes se sont enfin alignées ici et j'en espérais pas tant !

  • J'aime 5
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu pas de neige par ici, mais levée assez nette du vent depuis quelques minutes avec une hausse brutale de la température. Les 100 km/h sont approchés sur la côte. Gros detrempage partout en campagne, les cours d'eau ont bien réagi sans que ce ne soit excessif.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

T° en baisse 3.8° pour rappel c'était après 19h que les précipitations devraient vraiment passer en neige sur le 31 donc patience

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, rcnm a dit :

T° en baisse 3.8° pour rappel c'était après 19h que les précipitations devraient vraiment passer en neige sur le 31 donc patience

Et les pp sont entrevues jusqu'à quand ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Un conseil, n'y va pas si tu n'as pas un équipement. Ici à 90 m d'altitude, je te dis pas comment ça tient sur les routes et ça s'épaissit avec une petite tourmente de neige actuellement. Franchement, je me suis dépêché de rentrer du Leclerc de Pineuilh et je ne vais pas reprendre la route c'est certain.

Tu me fais peur , je doit rentrer a 19h30 du taf j'arrive par saint martin de gurçon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Pluie et neige mêlés actu et T° en baisse avec 2.9°C et Td = 1.7°C

Modifié par cumulo30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Ça basse bien effectivement 

-0,5 en une heure... On est à 3.9°c pourquoi pas dans quelques dizaines de minutes... Et les pradettes c est pas loin 

À pech David je me dit qu on doit avoir un temps d avance sur ce qui vient sûrement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Quercus a dit :

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça donne du côté de Pineuilh ? Entre Bergerac et Libourne, elle est où la limite ?

A castillon la bataille pluie neige mêlée... a ste foy la grande c est que de la neige

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
il y a 8 minutes, Matpo a dit :

Et les pp sont entrevues jusqu'à quand ? 

Le scénario d'arpege me semble bien calé avec l'observation donc 00h/01h.  3.1° TD 2.5° la baisse s'accentue depuis 15min

Modifié par rcnm
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 1 minute, clem11 a dit :

Je viens de rentrer du taf à vélo sur Bordeaux qu’est ce qu’il flotte ! Première vraie mousson c’est détrempé de partout là 

Mince 

Je pars pour 15 km et 3 heures e vélo 

Tlse centre 

Je vais la ou la neige tombera en dernier dans le coin malheureusement, hyper centre 

Ça baisse effectivement, en accélérant 

La lpn doit vraiment pas être loin

 

Screenshot_20230119_181759.jpg.f776c6f83e70e4f66d2b6010b9cceff0.jpg

La pluie commence à faire un bruit différent 

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 7 minutes, filman33 a dit :

Tu me fais peur , je doit rentrer a 19h30 du taf j'arrive par saint martin de gurçon

 

Gaffe, tu devrais trouver peu à peu de la neige sur ta route, mais je pense que ça tient moins sur Pineuilh et Sf-Foy, mais à voir. Ici sur les hauteurs à 4km de St-Foy, une soufflerie de neige forte avec des flocons modérés, ça cumul sévèrement. Cela ne cesse de se reformer par l'Ouest avec le retour d'occlusion qui arrive par le Nord. Je table ici sur 5 cm en étant gentil...

 

il y a 6 minutes, cédric du Lot a dit :

C’est une dinguerie totale, j’ai jamais vu ça!😂

 

Idem !

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...