Damia Posté(e) 20 janvier 2023 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Cela aura été long, mais voici l'article https://www.db-prods.net/blog/2023/01/20/episode-neigeux-a-bergerac-le-19-janvier/ Quelques photos pour "teaser" comme y disent ^^ 19 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 janvier 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonsoir a tous Aprés l'épisode neigeux d'hier soir 3cm, place a un soleil voilé . Tn 0,8°. Tx 5,9°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Damia a dit : Cela aura été long, mais voici l'article https://www.db-prods.net/blog/2023/01/20/episode-neigeux-a-bergerac-le-19-janvier/ Quelques photos pour "teaser" comme y disent ^^ Super reportage (qui fait chaud au cœur dans le sens de retrouver enfin ce type d'ambiance...), belle photos et bonne synthèse globale de la situation, sur ton blog, merci. Dégouté par contre de la mauvaise nouvelle pour le parking privatisé (non mais sérieux 🤬), même si à la saison prochaine, cela ne m'empêchera pas personnellement de passer derrière (avec la vue au Sud s'il y a encore la place) ou de trouver un endroit, pour poser le trépied confortablement. Bon après, le restaurant en face s'est avéré sympa à quelques reprises dans le passé, lors d'épisodes orageux de nous laisser se poser sur le devant de leur restaurant (côté Nord), donc je pense que ça ira, mais bon... Merci en tout cas (j'aurais dû me forcer à y passer pour marcher dans cette belle neige 😆). Modifié 20 janvier 2023 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) il y a 47 minutes, titou12 a dit : quel poète ce Cédric j'en ai la larme a l’œil 🥲 Je le serais nettement moins quand le flux de sud-ouest anticyclonique va revenir!👿 Passage dans le gel (mais la neige était déja croutée a l'ombre en fin d'après-midi), -0.2°, a voir si le thermomètre aura le temps de descendre suffisamment avant que le ciel ne se couvre (parceque ça aussi ça va être un problème pour les Tn des prochains jours, sols enneigés ou pas...). Modifié 20 janvier 2023 par cédric du Lot 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 20 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bonsoir à tous, Sur l'épisode pluvio-neigeux d'hier je relève 23,2mm à la Vantage Vue et 21mm au SPIEA. Niveau températures pour aujourd'hui : Tn : 0.1°C Tx : 5.6°C Ta : 0.2°C Aucun doute que la température sera négative pour cette nuit ! En espérant voir de nouveaux petits flocons demain par retour d'Est 😁 Modifié 20 janvier 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Ma station a relevée 4.2mm pour hier en combinaison avec la fonte d'aujourd'hui, mais ce n'est pas valable parce que j'ai été creusé hier soir après la neige, l'intérieur du pluviomètre avec la main pour enlever une partie de la neige, machinalement, alors que j'aurais dû laisser fondre le paquet. Tellement pas l'habitude qu'il neige, que je me suis dit : " p'tain, ça bouche mon pluvio ce truc blanc et froid " 😁 Modifié 20 janvier 2023 par DoubleKnacki 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 20 janvier 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bilan de l'épisode ici 8 cm au sol . Ce soir les routes sont dégagées mais il reste encore pas mal de neige dans les champs. Ici c'est le point le plus haut de la commune 200 à 220m, dès qu'on descend au village à 170m il en reste un peu moins et plus rien dans la vallée du lemboulas à 130 m. Comme quoi ça se joue à rien. 0,5 actuellement. Le chêne vert multicemtenaire de l'église du hameau s'est coupé en deux 🙁. Modifié 20 janvier 2023 par pitou 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonsoir tout le monde ! Ce matin en partant de Castel les routes étaient au noir et il ne restait que des traces de neige au sol dans les champs. Dès les premières hauteurs de la Montagne Noire ou du Lauragais c'était tout blanc. A Fanjeaux environ 4-5cm de neige qui a dégouliné tout au long de la journée : Tn 0,2° Tx 4,8° avec le retour du soleil dans l'après-midi. Plus chaud à Castel avec une Tx de 6°. En fin de journée la limite de la neige au sol était remontée vers 400m sur le versant sud de la montagne noire tandis que les versant de collines exposés au nord du côté de Laurac et Mireval Lauragais était toujours blanchis jusqu'en bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 20 janvier 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a une heure, Damia a dit : Et très beaux paysage ce jour en redescendant sur Bordeaux depuis la capitale : tout le tronçon charentais du TGV atlantique était blanc ! Sinon, pour revenir à mardi sur Bordeaux, un petit cliché du cordon ombilical de la ville en route vers l'opéra... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 janvier 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Bonsoir, Comme promis, une petite photo de la couche au sol en début de matinée. À la fois content d'avoir retrouvé une ambiance bien blanche, pas vue depuis assez longtemps ici mais un peu déçu par toute la "perte". Je relève 11 mm dans le pluvio, pour seulement 2/3 cm de neige ce matin, alors que tout est passé en neige dès le début. Mais une température légèrement positive (0,5/0,6°C au moment des chutes de neige) et le sol chaud auront contrarié fortement la tenue au sol. Hier soir ça gouttait, mais gel en fin de nuit et ce matin, certaines routes secondaires étaient assez glissantes. Enfin bref, je reste quand même globalement content de cet épisode neigeux quand même hein Sinon, aujourd'hui, c'était assez bien ensoleillé. Il ne reste plus de neige sur les endroits exposés au soleil. À l'ombre, il en reste encore un peu. Tn : -1°C Tx : 4°C Quelques photos de chez ma sœur dans l'Est Aveyron, près de Laissac (650m d'altitude). Là c'était vraiment de la neige de qualité, pas ce truc blanc à moitié fondu puis recongelé Modifié 20 janvier 2023 par Ptitlou 21 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 20 janvier 2023 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Photos prises entre mercredi et aujourd'hui en haute Corrèze (Sarran, Meymac). Je n'ai pas pu rester trop longtemps donc pas beaucoup de photos, mais j'essaierai d'aller faire un tour demain à la tour du Mont Bessou, le panorama doit être superbe 😍 (et a priori la neige n'a pas prévu de fondre d'ici là 😄) 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 20 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Bonsoir,merci pour les photos ca fait bien plaisir 😍 Ce soir le congélateur se met doucement en route -2.1°C à 21h.Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 20 janvier 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) La neige s'est tassée mais sur les 10 cm d'hier il en reste pas mal encore. Je vais vous faire le coup des proverbes des anciens sur la météo, il y en a qui adore ici je crois.. .🤣🤣 Si la neige reste comme cela , c'est qu'elle attend d'autre ciel qui s'éclaire totalement température actuelle -1.6°c Peut être avec le retour d'est demain un petit espoir Modifié 20 janvier 2023 par DAVIDLOT 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) 20 janvier 2023 Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) 20 janvier 2023 Par contre sur les coteaux il y a encore pas mal de neige qui n’a pas fondu. Prudence sur les routes, malgré la saleuse passé et le gel présent actuellement il y a pas mal de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 janvier 2023 (modifié) Des averses sont en train de descendre plein nord et vont aborder le département par la Corrèze, elles vont certainement lâcher quelques flocons a moins qu'elles ne crèvent. -1.8° sous un ciel parfaitement dégagé et étoilé, -5.4° a Lhospitalet le TAF turbine bien! Modifié 20 janvier 2023 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 21 janvier 2023 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Je confirme, il neige un peu, une neige fine, par -1,7 °C donc ça tient facilement partout. Ça sera bref mais c est toujours ça de pris ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 21 janvier 2023 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Neige en cours secteur pradettes avec -1.3°C Modifié 21 janvier 2023 par Thomas310 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 21 janvier 2023 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Réveillé totalement au hasard pendant un faible écho neigeux, je constate une couche entre 0.5cm et 1cm partout. On est donc à la troisième chute de neige en 4 jours et la 3ème tenue au sol. Que se passe-t-il ? C'est ça la fin du monde ? Modifié 21 janvier 2023 par Ukkosenjumalan Poika 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 janvier 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) 1.2°c actu, on a frôlé le 0 hier tard À voir si ici il y a eu des flocons ? La station a Blagnac n a rien vu J ouvre le store et...... Ras Par contre il a du tomber 2/3 flocons ici aussi alors, un reste sur les pares brise Modifié 21 janvier 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 21 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonjour, -5°C actu, une averse longe la côte Landaise,et d'autres plus à l'est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 21 janvier 2023 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) -16,6°C dans le trou a froid de Sort en Catalogne (692m) Le sommet du Mont Tauch à lui atteint les -11°C -18°C au Pic du Midi de Bigorre à cette heure. Modifié 21 janvier 2023 par Organon65 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Salut, -2.2° de Tn la nuit dernière avant l'arrivée d'une petite averse de neige, -1.4° ce matin couvert et il tombe une sorte de bruine neigeuse (visible sur la mousse du mur au premier plan), mais bon c'est de l'ordre du saupoudrage, belle ambiance si ce n'est qu'il manque le soleil (mais on peut pas tout avoir). Modifié 21 janvier 2023 par cédric du Lot 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 21 janvier 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) -3°c sur Pau actuellement mais le gel est arrivé seulement en fin de nuit et -1°c sur les coteaux avec un tn de -3°c ds la nuit tout le contraire… les nuages vont se plaquer sur les chaînes des Pyrénées les prochains jours ce qui empêche la baisse des températures mais aussi provoque des chutes de neige c’est tout aussi bien ! Modifié 21 janvier 2023 par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 21 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il a tout de même réussi a geler de façon quasi généralisé sur la région avant que les nuages ne reprennent la main, je crois bien que c'est la première fois depuis le début de l'hiver. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Salut ! Sur Lavaur (81) idem que chez @Ukkosenjumalan Poika. Réveil avec 1cm sur les surfaces froides, assez inattendu. Pas de tenue sur la route ni sur l'herbe. Ta 0,5° et ciel de neige. Edit 10h00 : Il neigeote Modifié 21 janvier 2023 par MidiPy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés