Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Brouillard particulièrement dense depuis la fin de nuit et 3° au thermomètre a 10h, qui s'est abaissé a 0° vers les 2h du matin (un exploit!).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, 

 

Pas grand chose à signaler temps "frais" avec une Tn de 3,7° actu autour de 9/10 degrés temps nuageux qui a tendance à se découvrir. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Merci @TwisterC @pene-r @rcnm pour vos réponses !

 

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Après cela dépend du capteur, de l'installation, si le capteur est dans un abri ou pas.. 


@970hPaOui c'est certain.. Comme demandé voici quelques photos de l'installation de mon ISS. Elle est orientée plein Sud face à un champ bien dégagé sur au moins 300m. Par contre dans l'autre sens, il n'y a que 8m avec ma maison. En espérant pour que cela puisse être StatICable !

20230104_121637.jpg

 

20230104_121751.jpg

20230104_121815.jpg

20230104_121832.jpg

20230104_125508_v2.jpg

Modifié par cumulo30
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@Sebaas  S'il arrive a mettre la VP ICI , ça passerai sur le réseau StatIC ??

 

ça serai le plus éloigné de la piscine 

 

image.thumb.png.58c114e4fff2dd0201bb6be1eedb785e.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Si elle peut remonter un peu, et qu'elle n'est pas dans la compression de la façade (avec un bon ancrage), je confirme mon intuition, qu'elle peut donner de jolis tirs en vent d'Autan !!  🙂  🙂

 

Par contre la surchauffe risque d'être difficile à éviter !

Modifié par pene-r
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
il y a 18 minutes, pene-r a dit :

Si elle peut remonter un peu, et qu'elle n'est pas dans la compression de la façade (avec un bon ancrage), je confirme mon intuition, qu'elle peut donner de jolis tirs en vent d'Autan !!  🙂  🙂

 

Par contre la surchauffe risque d'être difficile à éviter !

@pene-rLà actuellement elle est à 2m du sol. Je peux essayer de me débrouiller pour la rehausser jusqu'à 3m par exemple. Niveau ancrage j'ai utilisé un pied de parasol lesté de 4 dalles faisant 20 kg chacune soit 80 kg au total. Et oui je pense qu'en vent d'Autan elle devrait pouvoir sortir de bons chiffres au vu du dégagement dans cette direction :)

 

Pour la surchauffe en effet, ça va être compliqué.. Est-ce que le fait de la rehausser à 3m (ou plus) pourrait limiter la surchauffe ?

Modifié par cumulo30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, cumulo30 a dit :

@970hPa Oui terrain agricole

Alors tu pourrais essayer de demander au propriétaire si ça lui derange de mettre la VP dans son terrain (genre 5m-10m plus loin de ta maison) . Tu explique bien qu'il aura accès a les données(vent, rafales, temp, humidité,pluvio)  à chaque 10m via Infoclimat, qu'il aura aussi une climatologie par mois et année .

 

On a pas mal d'agriculteur aujourd'hui qui sont très intéressé sur ce type de donnée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

@Sebaas  S'il arrive a mettre la VP ICI , ça passerai sur le réseau StatIC ??

 

ça serai le plus éloigné de la piscine 

 

image.thumb.png.58c114e4fff2dd0201bb6be1eedb785e.png

 

Il est certain que dans le champs ce serait encore mieux, mais déjà en "zone rouge" je pense que ça serait + StatICable que le coin où elle est actuellement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
il y a 42 minutes, Sebaas a dit :

 

Il est certain que dans le champs ce serait encore mieux, mais déjà en "zone rouge" je pense que ça serait + StatICable que le coin où elle est actuellement.


 

@Sebaas Ok bah écoute j'essaierai de la déplacer ce week-end dans la zone "rouge" afin de rejoindre le réseau StatIC alors :) Et sinon est-ce que bâcher la piscine et/ou rehausser l'ISS permettrait-il de garder la station au même endroit ?? Pour l'instant niveau hauteur je suis à 1m85 au niveau de l'abri T°C et 2m tout pile à l'anémo.
Dans le champ ça serait l'idéal mais je ne connais pas le propriétaire et de plus la station serait plus facilement dérobable ce qui me plait moins :/

Modifié par cumulo30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, cumulo30 a dit :

Et sinon est-ce que bâcher la piscine et/ou rehausser l'ISS permettrait-il de garder la station au même endroit ??

 

Non le coin est vraiment trop encombré en l'état, quelque soit la hauteur ça passera pas.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le brouillard s'est fait la malle sur le coup des 14h pour laisser place a un ciel couvert, quelques rayons de soleil cependant traversent de temps en temps la strate nuageuse, 7.6° de Tx provisoire mais je ne suis pas certains que l'on réussisse a aller beaucoups haut.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Brouillard dense ici aussi jusqu'en milieu d'apm  ensuite grisaille et le brouillard réapparait le long du canal du Midi.

Tn 3,7°. Tx 6,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Non le coin est vraiment trop encombré en l'état, quelque soit la hauteur ça passera pas.

@SebaasOk ça marche, je déplacerai l'ISS alors. J'ai commandé du coup le Wifi Logger V2, a priori fonctionnel pour transmettre les données sur StatIC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Du brouillard la nuit dernière, mais ce matin il était parti. Ciel nuageux toute la journée, avec de rares éclaircies pour 1h30 d'ensoleillement. Vent faible de SSW.

Tn 4,2°, Tx 12,7°, Ta 11,0°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, cumulo30 a dit :

@SebaasOk ça marche, je déplacerai l'ISS alors. J'ai commandé du coup le Wifi Logger V2, a priori fonctionnel pour transmettre les données sur StatIC ?

Oui, une fois que tu as déplacé la station, tu vas pouvoir faire l'inscription via ce lien 

 

https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

 

Par contre, va falloir nous envoyer les photos du nouveau emplacement 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est infernal cette douceur on s’en sort pas sans deconner à ce rythme janvier va encore finir à 3 degrés d’excédent. C’est simple depuis 6 mois que je suis à Bordeaux je n’ai sorti les gants à vélo que la première semaine de décembre. Le reste du temps rien et c’est limite si le manteau est de trop. Carrément flippant ! Ah oui et jamais pris la flotte aussi ça ça ment pas non plus sur la sécheresse persistante et dramatique à venir si ça tombe pas vraiment beaucoup dans les mois qui viennent 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

La même qu'hier : brouillard le matin, stratus l'aprem. 

Tn : 3°C

Tx : 9°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :)

 

Toujours depuis Fanjeaux (c'est là que je travaille donc c'est là que je peux faire les observations en semaine).

Bonne douceur aujourd'hui et soleil radieux. Tn 2,1° et Tx 12,4°. Temps parfait pour le suivi de l'état des sentiers de rando dans l'après-midi.

En partant de Castelnaudary ce matin il y avait du brouillard, qui a disparu dès la sortie de la ville après le franchissement de l'autoroute. Le brouillard était dans la partie de la plaine entre le canal du Midi et la Montagne Noire.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brouillard jusque 8/9h puis nuages bas lâchant vers 14h. Tn en cours 3.3° tx 10.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Bonne douceur aujourd'hui et soleil radieux. Tn 2,1° et Tx 12,4°. Temps parfait pour le suivi de l'état des sentiers de rando dans l'après-midi.

Est ce que ton boulot c est de faire les rando du coin pour voir l'état des chemins ?

Si oui, ou signe on ? 😅

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Encore une matinée dans le brouillard dans les vallées.... 

9 degrés ce matin et beaucoup d'humidité. Vivement le retour du soleil ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...