Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Un jour avec, un jour sans, la moisson semble devoir ĂȘtre particuliĂšrement maigre ce jour. Ainsi va la Haute SaĂŽne.

  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,4k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je sens que cette manche à Chùteau d'Ax va m'inspirer ...    

Ah la Costa Brava ... le seul endroit oĂč je suis allĂ© en Espagne : j'y suis allĂ© en camping avec les parents il y a ... 40 ans ! Je vais vous exploser, car en plus je connais 3 mots en espagnol (

Hola ÂżQue Tal? Vamos a Gerona. Mes prĂ©dictions (oui parce que je connais peu le climat de la rĂ©gion, mĂȘme si je suis dĂ©jĂ  allĂ© visiter Barcelona et mĂȘme que j'ai rĂ©ussi Ă  m'y faire piquer un

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

> Récap de ce JEUDI -  LUXEUIL ST SAUVEUR (70)  :

 

Dur jeudi dans la Haute SaÎne... on est tous ou presque à coté de la plaque car décidement il fait -encore- plus frais que prévu! ;) 

Vous vouliez de la semaine fraiche , on est servis. 

 

Tx de +21.1°C à Luxeuil / Saint Sauveur

 

 Office du tourisme de Luxeuil-les-Bains

 

Voici les meilleurs scores de ce JEUDI :

 

1-   @alex26 est le plus prÚs aujourd'hui avec 0.3° d'écarts et 7 points.

2-   Evenement national , @Matpo n'est pas la lanterne du jour et marque mĂȘme 1 points.

 

Zéro pointé perlinpinn pour le reste des joueurs

 

La Lanterne ROUGE revient aujourd'hui à @SolarLight avec un écart de -3.5°. C'est la nouvelle lanterne rouge de la semaine.

 

QUATUTRIO : Classement général 

 

Pas de changement au classement. Alex26 grapille des points mais cela n'a aucune incidence.

 

1-   @petitecamargue prend la tĂȘte avec 21 points

2-   @Météodu37 et @SolarLight 20 points

3-   @papulefer 16 points

4-   @stormi26 15 points

 

 

Pilote de drone Ă  Vesoul en Haute-SaĂŽne

 

Tableau  pour suivre votre classement : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=1605409839

  • J'aime 2
  • Songeur 1
  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 46 minutes, Royans26 a dit :

Evenement national , @Matpo n'est pas la lanterne du jour et marque mĂȘme 1 points

đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

 

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

  > Récap de ce VENDREDI -  LUXEUIL SAINT SAUVEUR (70) :

 

AprÚs une semaine plus que fraßche , on termine sur une petite chaleur dans la Haute SaÎne.. 

C'est le jour le plus chaud de la semaine. La plupart des joueurs avaient prévu cette hausse , assez ou pas assez ?

 

Tx de 25.8° ce vendredi à LUXEUIL .

 

Luxeuil-les-Bains — WikipĂ©dia

 

Voici les meilleurs scores de ce vendredi :


1-  @alex26 et @Royans26 le duo dromois réalisent le meilleure score de la journée : 9 points et un écart de 0.1°/-0.1°

2-  @papulefer et @petitecamargue forment également un duo 0.2/-0.2° : 8 points

3- @metre3 et @Météodu370.3/ -0.3° et 7 points.

4-  @jul63 et @SolarLight -0.5° et 5 points.

2 points pour @besacmétéo

Zéro pointé perlinpinn pour le reste des joueurs

La Lanterne ROUGE  du jour revient à @Matpo  pour -2.8° en prévision aujourd'hui. Celle de la semaine reste attribué à @SolarLight pour +3.5°

 

https://cdn-s-www.estrepublicain.fr/images/47666205-FB16-4AD0-84E7-EEE408FEEA18/NW_raw/la-haute-saone-un-departement-deja-peu-peuple-resiste-comme-elle-peut-a-la-perte-d-habitants-supplementaires-photo-er-didier-fohr-1641151304.jpg

 

QUATUTRIO : Classement FINAL

 

Belle distribution de points cette semaine , tout le monde à marqué au moins 1 point ! 

Un seul s'en détache et c'est @petitecamargue !

 

1 - @petitecamargue remporte le Marathon de Luxeuil avec 29 points !!! FELICITATIONS !!!

2-  @Météodu37 suit avec 27 points et termine deuxiÚme.

3 - @SolarLight termine troisiÚme avec 25 points. Il gagne également la lanterne rouge de la semaine. Paradoxal n'est ce pas?

4- QuatriÚme @papulefer avec 24 points et bénéficiera du RACCOURCI

 

@petitecamargue doit maintenant choisir le prochain Marathon ,

il a jusqu'à demain 23h59 pour choisir une STATION IC 

parmi les départements 43-42-63-15-03

DĂ©couvrez Salers (Cantal), l'un des Plus Beaux Villages de France

Bye bye la Haute SaÎne et la Franche Comté-  Bonjour l'Auvergne , terrible auvergne..

 

 

 

Tableau et pour suivre votre classement :  https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=1605409839

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Royans26on peut dire que le TP de mercredi m'a bien sauvĂ© la mise 😁

 

Pour la semaine prochaine j'hesite entre le Cantal et le Puy de Dîme 😉 

 

J'y rĂ©flĂ©chis et te contacte demain đŸ€”đŸ‘

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon le 42, c'est pas vraiment l'Auvergne mais ce sera une belle semaine de toute maniĂšre.

 

A noter la premiÚre victoire de @petitecamargue (qui au classement en a 2 par cumul de 3 3Úme place), le premier podium de @Météodu37 et une 4Úme victoire pour @SolarLight (par cumul de 3 3Úme place)

 

Bonne semaine pour les points avec 147 pts attribués, mais assez loin du record (248 pts en semaine 18)

 

Le classement à jour a pris place sous le tableau des mises dans l'onglet de la semaine (pour l'instant le vieux tableau est stocké en bas à droite, mais je suppose qu'il peut disparaitre ?). C'est un peu moins flashy qu'avant mais c'est plus synthétique et plus visuel, je trouve.

 

 

  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Cette semaine c'est @petitecamargue  qui vous propose un Marathon Météo

 

@petitecamargue vainqueur de la semaine qui vient de s'achever , nous a choisit une station qui devrait en ravir plus d'un.

Rendez vous Ă  L A BOURBOULE ! Me demandez pas oĂč c'est , je sais juste que c'est dans le 63! TrĂšs bon choix
 on verra bien ;) 

SEMAINE 34  - LA BOURBOULE (63) 

Lien Infoclimat   https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bourboule/000Y4.html

 

Office de tourisme La Bourboule en Auvergne, que faire Ă  La Bourboule ?

 

Le Raccourci est à @papulefer ça lui permettra des points en plus si il arrive à effectuer des tout pile durant toute la semaine

 

 

Rappel : Est retenue la Tx dĂ©finitive en format universel (08h - 08h CEST) ! 👍 Les mises sont, quant Ă  elles, ouvertes jusqu'à Dimanche 23h59m59.

 

Pour les nouveaux si il y en a, un petit rappel des rĂšgles, en simple :

> Vous devez deviner les Tx de la station proposée du lundi au vendredi suivants inclus.

> Chaque jour, chaque joueur récolte des points en fonction de sa performance et à la fin de la semaine celui qui en a le plus gagne le marathon. Des récompenses sont également attribuées au 2Úme, 3Úme et 4Úme.

> Plus vous ĂȘtes prĂȘt, plus vous gagnez de points, avec un bonus en cas de Tout Pile. Vous gagnez rien si vous ĂȘtes Ă  plus de 1,0°C de la Tx rĂ©elle sauf si votre mise est la plus froide ou la plus chaude du panel.

> Plus t'es éloigné , plus tu deviens la lanterne rouge de la semaine. 

Toutes les datas sont disponibles ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=1880022624

 

Visitez La Bourboule : le meilleur de La Bourboule, Auvergne-RhĂŽne-Alpes  pour 2023 | Expedia

 

 

Merci Ă  tous ceux qui ont participĂ© au marathon qui s'achĂšve et je vous souhaite bonne chance pour le suivant !Â đŸ„°

Je vous ping tous là comme ça vous oubliez pas de miser d'ici ce Dimanche  minuit ! 😎

 

 @alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo  @pauldetours @stormi26 @Matpo@un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 @SolarLight @Winterfan @hygrophore @metre3 @boubou07  @Météodu37 

 

PS :  @greg13 PEUT TU MODIFIER LE TITRE TOPIC ;)  STP Semaine 34 - LA BOURBOULE merci merci merci

 

Guide La Bourboule - le guide touristique pour visiter La Bourboule et  préparer ses vacances

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)

Lundi : 31.8

Mardi : 30,4

Mercredi : 30.9

Jeudi : 28.9

Vendredi : 29.9

 

Je rementionne les joueurs 

@Fanfoe63 @un_Mauzunois @stormi26 @Météodu37 @metre3 @Matpo @papulefer @SolarLight @alex26et @jul63

  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

En route pour la Bourboule donc !

 

Lundi: 30.8°C

Mardi: 30.1°C

Mercredi: 29.6°C

Jeudi: 29.0°C

Vendredi: 28.4°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 34 - LA BOURBOULE (4 au 9 sept)
Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

A 15 kms Ă  vol d’oiseau, quelle pression! Pas le droit d’ĂȘtre lanterne rouge 😂 :

Lundi: 32.8°C

Mardi: 30.9°C

Mercredi: 30.2°C

Jeudi: 29.8°C

Vendredi: 29.4°C

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Bon, le jeu enchaine avec des villes thermales que je connait 9_9

J'ai fait un stage de musiques à La Bourboule il y a quelques années.

 

Les termes de La Bourboule sont trÚs beau aussi (mais dans un style relativement différent de ceux de Luxeuil). En aparté, il y aussi de trÚs beau immeuble années 1920 à Luxeuil, tout aussi beau que les thermes.

 

Bon alors, semaine chaude en vue selon les modĂšles :

 

Lundi : 33,6°C
Mardi : 31°C
Mercredi : 30,5°C
Jeudi : 30,7°C
Vendredi : 31,4°C

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

D'ailleurs, hiver Tx de 29,3°C à Luxeuil, et aujourd'hui Tx de 30,1°C !

 

@Royans26 tu as vraiment pris la semaine parfaite pour faire croire que le climat de la Haute SaĂŽne Ă©tait pourri 😁

 

Bon avant c'était le un peu le cas, mais ça c'était avant...

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Guide La Bourboule - le guide touristique pour visiter La Bourboule et  préparer ses vacances

 

Ça c'est pas La Bourboule, mais plutĂŽt le Puy de DĂŽme vu du Pariou ... pas le mĂȘme coin ^_^

 

Allez hop, de retour et Ă  donf !

 

Lundi : 33,5 °C
Mardi : 32,3 °C
Mercredi : 31,5 °C
Jeudi : 29,8 °C
Vendredi : 29,5 °C

 

  • J'aime 5
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 18 heures, Royans26 a dit :

Cette semaine c'est @petitecamargue  qui vous propose un Marathon Météo

ça aurait Ă©tĂ© encore plus fun avec la station du Mont Dore (et on aurait peut ĂȘte Ă©vitĂ© les 30 °c) , mais c'est sympa et pas simple Ă  jouer.

 

 

Il y a 19 heures, Royans26 a dit :

PS :  @greg13 PEUT TU MODIFIER LE TITRE TOPIC ;)  STP Semaine 34 - LA BOURBOULE merci merci merci

 

ça serait peut ĂȘtre plus simple de dĂ©marrer un autre topic, vu que l'intĂ©rim se prolonge.

 

 

 

Sinon : La Bourboule en septembre 2023

 

Lundi : 22.3°c 32.8°c

Mardi : 21.3°c 30.2°c

Mercredi : 18.6°c 29.9°c

Jeudi : 15.4°c 28.3°c

Vendredi : 12.6°c 28.8°c

 

 

  • Haha 6
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Et normalement le calcul des points est automatique, dĂšs que la Tx du jour est entrĂ©e, avec prise en compte des Tx hors de l'intervalle de prĂ©vision et du Raccourci. J'ai pas testĂ© tout les cas de figure partout, Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme.

 

Reste @Météodu37et @Matpo

 

Il y a le format du mini du lundi (texte en bleu) qui déconne mais je sais pas pourquoi, sinon ça semble rouler. Si parmi vous il y a un pro de la suite Google, je veux bien une idée.

 

On verra dans la semaine si c'est ok.

Modifié par metre3
  • Merci 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a une heure, metre3 a dit :

ça aurait Ă©tĂ© encore plus fun avec la station du Mont Dore (et on aurait peut ĂȘte Ă©vitĂ© les 30 °c) , mais c'est sympa et pas simple Ă  jouer.

 

 

ça serait peut ĂȘtre plus simple de dĂ©marrer un autre topic, vu que l'intĂ©rim se prolonge.

 

 

 

Sinon : La Bourboule en septembre 2023

 

Lundi : 22.3°c 32.8°c

Mardi : 21.3°c 30.2°c

Mercredi : 18.6°c 29.9°c

Jeudi : 15.4°c 28.3°c

Vendredi : 12.6°c 28.8°c

 

 

Je suis intérimaire, ouais je créerais un topic pour la prochaine fois 

il y a 22 minutes, metre3 a dit :

Et normalement le calcul des points est automatique, dĂšs que la Tx du jour est entrĂ©e, avec prise en compte des Tx hors de l'intervalle de prĂ©vision et du Raccourci. J'ai pas testĂ© tout les cas de figure partout, Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme.

 

Reste @Météodu37et @Matpo

 

Il y a le format du mini du lundi (texte en bleu) qui déconne mais je sais pas pourquoi, sinon ça semble rouler. Si parmi vous il y a un pro de la suite Google, je veux bien une idée.

 

On verra dans la semaine si c'est ok.

J’ai nommĂ© @metre3tableuriste le nouveau @Fanfoe63des fourchettes

Il y a 1 heure, stormi26 a dit :

Bon, le jeu enchaine avec des villes thermales que je connait 9_9

J'ai fait un stage de musiques à La Bourboule il y a quelques années.

 

Les termes de La Bourboule sont trÚs beau aussi (mais dans un style relativement différent de ceux de Luxeuil). En aparté, il y aussi de trÚs beau immeuble années 1920 à Luxeuil, tout aussi beau que les thermes.

 

Bon alors, semaine chaude en vue selon les modĂšles :

 

Lundi : 33,6°C
Mardi : 31°C
Mercredi : 30,5°C
Jeudi : 30,7°C
Vendredi : 31,4°C

Il faut se rafraßchir dans les thermes 

@MatpoARRETE DE BAVER DEVANT LES GORGES DU NAN ET JOUE 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Et bien va pour la Bourboule, jolie petite ville que j'ai visité il y'a 2 ans et en prime avec de la neige ! :D 

 

IMG_20210207_161129.thumb.jpg.ed5ca1dc314789ba38b18b1d18f5e119.jpg

 

Lundi : 32.8°c

Mardi : 31.9°c

Mercredi : 30.0°c

Jeudi : 29.9°c

Vendredi : 29.7°c

 

  • J'aime 3
  • Songeur 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
il y a 20 minutes, Météodu37 a dit :

Et bien va pour la Bourboule, jolie petite ville que j'ai visité il y'a 2 ans et en prime avec de la neige ! :D 

 

IMG_20210207_161129.thumb.jpg.ed5ca1dc314789ba38b18b1d18f5e119.jpg

 

Lundi : 32.8°c

Mardi : 31.9°c

Mercredi : 30.0°c

Jeudi : 29.9°c

Vendredi : 29.7°c

 

Là on sera loin de la neige 😂😅

  • Haha 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Et normalement le calcul des points est automatique, dĂšs que la Tx du jour est entrĂ©e, avec prise en compte des Tx hors de l'intervalle de prĂ©vision et du Raccourci. J'ai pas testĂ© tout les cas de figure partout, Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme.

 

Reste @Météodu37et @Matpo

 

Il y a le format du mini du lundi (texte en bleu) qui déconne mais je sais pas pourquoi, sinon ça semble rouler. Si parmi vous il y a un pro de la suite Google, je veux bien une idée.

 

On verra dans la semaine si c'est ok.

T'as pas joué ? ;) 

Il y a 2 heures, metre3 a dit :

Et normalement le calcul des points est automatique, dĂšs que la Tx du jour est entrĂ©e, avec prise en compte des Tx hors de l'intervalle de prĂ©vision et du Raccourci. J'ai pas testĂ© tout les cas de figure partout, Ă  vĂ©rifier quand mĂȘme.

 

Reste @Météodu37et @Matpo

 

Il y a le format du mini du lundi (texte en bleu) qui déconne mais je sais pas pourquoi, sinon ça semble rouler. Si parmi vous il y a un pro de la suite Google, je veux bien une idée.

 

On verra dans la semaine si c'est ok.

Merci d'avoir noté les scores............

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ Semaine 35 - DEAUVILLE (11 au 16 sept)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...